Partagez
Aller en bas
avatar
Ayoub
Messages : 68
Date d'inscription : 07/05/2011

Équipe
Équipe: Old Warrior's
Poste préféré: Attaquant

Journal: HBC News - N°1

le Sam 09 Juil 2011, 19:53

HBC News N°1



Au sommaire :

- Histoire de Haxball Community.
- Article sur la PL et la SL.
- Meilleurs joueurs de la semaine.. ( PL )
- Fiche Club de deux équipes.
- Interview exclusif avec le capitaine des Blaugrana.
- Zoom sur un prodige.
- Sondage : Qui sera gagnant de la PL et SL ?
- Interview avec un joueur de la SL.
- Intreview
- Article Original
- Qui Suis-je ?


_____________________________________________________



L'histoire de la communauté commence en Mars 2011, suite à des tournois divers organisés sur plusieurs sites - gunners.fr comme jvc.com - Vidic ne comprends pas pourquoi l’organisation de tels évènements se déroule souvent sur des topics uniques, ne laissant aucune place aux équipes diverses pour se communiquer. Pour lui, il faudrait réellement créer quelque chose de complet, une véritable communauté : à ses questions viennent s'ajouter 2 membres ,aussi intéressés par un tel projet. Par MSN et via le forum gunners.fr, Vidic, Van Persil et Bogz commencent alors un grand projet dont encore maintenant ils n'auraient pu se douter jusqu'oú il les mènerait. Le nom sur lequel s'arrête le faux-Mancunien ( car Vidic est un vrai gunnix, et oui ) lui vient en voulant créer une bannière : HBC. HaxBall Community, une abréviation simple et pas encore utilisée, parfait pour répandre leur nom un peu partout sur les rooms.




  • Vidic s'est occupé de créer, gérer et animer le forum, créant aussi le visuel graphique de ce dernier.
  • Van Persil s'est lui occupé du codage, en créant le site.
  • Bogz quant a lui s'est occupé de l'image du forum, et promouvant le forum sur bien des rooms d'HaxBall au gré de dribbles laissant ses adversaires perplexes ( si, si ! ).

Et c'est ainsi que le forum HBC a vu le jour le 24/04/2011.

Au départ, le forum part sur des bases peu solides : quelques membres souvent présents, le reste ce sont des inscriptions aléatoires. Un tournoi 2v2 est organisé, l'organisation n'est pas précise - les membres non plus - et se déroule de manière très bordélique. Néanmoins, en même temps, les inscriptions 4v4 s'ouvrent - alors que des débats sur son déroulement se posaient encore, notamment sur les règles sur lesquelles on voulait se pencher - et ainsi, de nombreux utilisateurs d'autres ligues affluèrent, inscrivant leur équipe et donc par le même biais leurs joueurs sur le forum.

Il est depuis difficile de réaliser à quel point le forum est parti vite. De nombreux nouveaux utilisateurs viennent aider quant à l'organisation, une véritable communauté se forme : HBC vit ses premières heures de gloire.

Ainsi, aujourd'hui, après seulement un peu plus de 2 mois nous en sommes à 460 membres, et reconnus comme la communauté officielle française d'HaxBall sur leur site officiel. Non-content d'être reconnue ainsi, nous sommes aussi un des commu' les plus actives ( voir la plus active, si nous nous comparons avec les autres ) et plein d'enclin à lancer de nouvelles activités. La LDC en préparation après notre 2ème saison en est la preuve : de nouvelles informations viendront d'ailleurs vous informer là-dessus sous peu.. Vous verrez qu'il s'agît bien plus que d'un simple projet !

Et, encore une fois, vos bien-aimés administrateurs vous remercie de votre présence, de plus en plus régulière et générale, qui a permit à la communauté de grandir et de devenir ce qu'elle est déjà maintenant. Imaginez-nous maintenant dans une année : espérons qu'ensemble, l'on tiendra debout !


_____________________________________________________________




Première Ligue : Récapitulatif.


Les équipes présentes à la première league :




HC Blaugrana : La meilleure équipe du forum, après un championnat exceptionnel ils sont décidés à refaire le même parcours et remporter le championnat deux fois de suite.



5 Fantasitques : Club présidé tout au long de la saison dernière par Rooney, ils ont réussis à obtenir une bonne place au classement du championnat; mais est-ce qu'ils pourront refaire le même parcours ?



Remake Team : Club qui avait raté sa saison l'année dernière,mais qui montre un autre visage depuis la prise en main de Robben. Ils ont l'effectif pour aller loin et ils sont motivés pour réussir.



HC Valmar : Une équipe avec des joueurs sérieux et motivés, ils ont le potentiel et la motivation pour réussir. Ils donneront leur maximum pour aller loin dans la compétition.



Harmony : Une très bonne équipe qui sera sans doute l'une des favoris de ce championnat. Ils ont un effectif à la hauteur et un bon esprit d'équipe, souhaitons leurs une bonne chance.



KFC Team : Équipe de l'un des meilleurs gardien de la communauté, il compte l'emmener haut, c'est sur qu'avec l'effectif qu'il possède, il peut avoir de l'ambition.



Old Warrior's : Ils ont réalisé un très bon tournoi pour se qualifier en Premier. Leur capitaine Alex fera tout pour maintenir son équipe son première division.



Patriots : Ils ont remporté le tournoi de qualification pour la montée en Premier League, et seront parmis les favoris pour le tire cette saison.



Cannoniers : Club dirigé par Capitaine Viera, son effectif comprend d'anciens joueurs d'expérience, c'est pour cela qu'ils vont être l'un des candidats pour le titre de se championnat.



Ballistic : Après la dissolution de la Dirty South, ils ont réussi à se qualifier en PL et ils vont tout faire pour confirmer qu'ils ont leur place en Première league.



Capitaines :




Favoris de la Première League :

Spoiler:


OutSiders de la Première League :


Spoiler:


___________________________________________________________





Seconde League : Récapitulatif.



Les équipes présentes en Seconde League :



Ellerutan : Malgré leur mauvais parcours en Première League, les coéquipiers d' elbenji sont décidés à tout donner pour reprendre leur place à la PL.



La Muppet : Une solide équipe qui a su reprendre son second souffle avec un nouvel effectif, ils essayeront de prouver qu'ils sont aptes à monter en Première League.



Stade Haxballien : Une équipe formée de jeunes joueurs motivés, à eux de montrer leurs vrais capacités et réussir à dépasser tout obstacle devant eux.



Heat : Demi-finaliste du tournoi de qualification en pour la montée en PL, DesTorm va essayer de remotiver ses joueurs et refaire le même parcours pour monter en PL.



HC Countea : Une équipe qui peut créer la surprise de cette Seconde League. Ils sont motivés pour atteindre leurs buts et décider à tout donner au terrain !



Uzvara HC : Une nouvelle équipe qui débarque sur HBC. Cette équipe qui provient du FM est surement la meilleure équipe de la SL. Nous avons hâte de les voir en PL.



Animal Collective : Équipe avec un fair-play exemplaire, mais un jeu insuffisant pour la PL. Ils viennent de descendre en Seconde League, on espère qu'ils vont se remotiver et oublier leur mauvais parcours en première saison.



Muchas Maracas : Club dirigé par Kevinho, ils sont motivés pour tout donner à cette compétition.



Elite : L'une des favorites de cette seconde league, elle est constituée de joueurs expérimentés, prêts à montrer leurs capacités et réaliser un parcours parfait.



Galactix : Après un tournoi plutôt moyen ils vont essayer de montrer un autre visage dans ce championnat pour essayer de décrocher une bonne place.


Capitaines :





Favoris de la Seconde League :

Spoiler:


OutSiders de la Seconde League :




Spoiler:


________________________________________________________________







Meilleurs attaquants de la semaine :


1 - NSR
:

Présent aux matchs importants, le meilleur attaquant de cette semaine a marqué 8 buts en quatre journées et délivré 3passes décisives.


2 - Mat :

Le joueur des Patriots a réussi à trouver le chemin de filets à
plusieurs reprises et à su faire preuve d'une grande adresse devant le but. Il
est sans doute la révélation de ce championnat.




Meilleurs milieux de la semaine :


1 - Dao Castellena :

Un grand joueur des remake, il est connu par ses beaux dribbles et ses passes millimétrés. Il a su gérer son rôle d'attaquant et de défenseur en même temps. Le " Xavi de l'équipe"



2 - Kana Biyik :

Kana est aussi un joueur des remake, il a une qualités de passe incroyable et une très grand polyvalence. C'est un joueur de grande qualité.


Meilleurs défenseurs de la semaine :


1 - Neo :

Neo, c'est un défenseur de grande classe. Il a sauvé son équipe à plusieurs reprise et a couper le souffle à tous les attaquants. On peux dire qu'il est l'un des meilleurs défenseurs de tous ce championnat


2 - EEMI :

La deuxième révélation de ce championnat ! Un défenseur qui sait tous faire, une trés bonne qualité de relances et contre facilement les attaquants. Le "Pepe de Haxball"


Meilleurs gardiens de la semaine :


1 - Robben :

Robben, robben ... Quel gardien ! Aucun but encaissé jusque la pour lui. Il a réussi à sauver des balles très difficile et à su gérer sa défense. Un gardien de grande classe.


2 - Victor Valdes :

Le gardien des Ballistic ! Il a des qualités incroyable au goal, il réfléchis rapidement et intercepte le ballon facilement. Un très bon gardien qui manque parfois de concentration.






_______________________________________________________________

Nom complet La Remake Team
Date de création Juin 2011
Statut ProfessionnelJuin 2011
Championnat Actuel Premier League
Président Robben
Entraîneur ActuelRobben
Meilleur Buteur None
Palmarès None
Initialement connu sous le nom de "FC Bavaria" crée par Mario Gomez, ce dernier a décidé de lâcher l'affaire et le laisser la présidence à Robben en fixant des conditions : Changer le nom et le logo. De ce fait, Robben, nouveau président, décide alors de renommer l'équipe en "Remake Team" qui dispute cette saison sa première saison. C'est une équipe complètement remaniée par rapport à l'effectif initial annoncé chez le FC Bavaria, qui n'est plus qu'une histoire ancienne.





Nom Complet Haxball Club Harmony
Date de Création Juin 2011
Statut Professionnel Juin 2011
Championnat Actuel Premier League
Président Clive
Entraîneur Actuel Clive
Meilleur Buteur Diego Garcia (27 buts)
Palmarès Sixième de Premier League lors de la session Juin 2011.
Le HC Harmony, présidé par Clive, dispute sa deuxième saison au sein de la Premier League. Après une première saison qualifiée de décevante avec une triste sixième place. En effet, les Harmony était attendu en haut de tableau et fini contre leur gré dans la deuxième partie de tableau. Alors composé d'Amalfitano (élu 3ème meilleur gardien), Clive (élu 2ème meilleur défenseur), Ibrahimauvais (élu meilleur milieu) et Diego Garcia (2ème meilleur buteur du championnat et élu 3ème meilleur attaquant), l'équipe n'a pas su trouver ses repères et l'a entraîné à une position défavorable.
Cette année ils sont classés parmi les OutSiders, et pour le moment, les betmakers ne se sont pas trompés. Harmony a de nouveau du mal cette saison et ne trouve pas ses repères. Le mercato n'a, pour l'instant, pas été bénéfique, mais tout reste à faire.
Espérons en une remontée de ce club, qui mérite une meilleur position.




________________________________________________________________




Nasreddine Lakhdar, mieux connu sur la planète Haxball sous le pseudo NSR, nous a accordé une interview exclusive pour la première édition du journal "HBC News". Lors de ce long entretien l’emblématique capitaine de la HC Blaugrana revient sur la fantastique saison de son équipe et nous fait part de ses ambitions pour la saison à venir.





HBC News: Bonjour mon cher NSR, merci de nous accorder de votre temps.

NSR: Bonjour HBC News, c'est moi qui vous remercie pour l’intérêt que vous nous portez, c'est un véritable plaisir de répondre à cette interview.



HBC News:
Tout d'abord pouvez-vous vous présenter?

NSR: Je suis âgé de 21ans, je vis dans la région Lilloise et je suis étudiant à l'université Lille 1. Je suis un grand fan de football sous toutes ses formes, que ce soit le pratiquer, le regarder, ou y jouer sur console, c'est donc tout naturellement que j'ai adhéré à HaxBall que je pratique depuis quelques mois déjà.


HBC News: Comment expliquez-vous le succès de votre équipe lors de cette première édition du championnat HBC ?

NSR: Je dois vous avouer, sans prétention aucune, que nous étions persuadé de glaner le trophée de champion pour cette saison ci. Nous étions l'équipe la mieux préparée, et la mieux équilibrée. Kall, thelfenix, Romano et moi même avions évolué ensemble en Équipe de France durant plusieurs semaines. J'avais également participé au championnat du forum "football-manager" du site "jeuxvideo.com" aux cotés de Vidic et smo avec qui nous avions remporté la saison 7. Finalement la seule équipe qui nous inquiétait vraiment était "Les Canonniers" or ils ont perdu trop de points en route pour tenir la distance jusqu'au bout. Quand a la "Dirty South", nous savions pertinemment que le fait de jouer sans gardien allait leur jouer des tours.



HBC News: Vous nous dites donc que vous vous attendiez à un tel écart de niveau entre votre équipe et "Les Canonniers" par exemple qui ont fini a 12points derrière vous.

NSR: Non du tout, personne ne pouvait prévoir une telle domination. Nous avons joué les matchs les uns après les autres en respectant à chaque fois nos adversaires et en essayant de faire de notre mieux, après le reste c'est que du bonus. Finir avec la meilleure attaque, la meilleure défense et avoir 10 points d'avance sur les deuxième ne faisaient pas partie de nos objectifs initiaux, mais c'est une grande fierté pour le club.



HBC News: Parlez-nous de ce duo qui affolait les défenses, je parle bien-sur du duo NSR - Kall.

NSR: Et bien à vrai dire Kall n’était pas très motivé pour participer au championnat, j'ai du lui demander à maintes reprises pour qu'il accepte enfin de venir, et il a fini par donner son accord à un jour du début du championnat. Lors des premiers matchs nous n'avions pas beaucoup joué ensemble car nous disposions de plusieurs possibilités dans le secteur offensif avec Smo, Arshavin ou autre Gronaldo. Le duo a pris une autre dimension après la reconversion de poste de smo et le départ des deux autres attaquants
. Et de fil en aiguille à force de jouer ensemble nous avons commencé à faire de belles choses. Nous étions assez complices étant donné que nous avions plus ou moins le même style et la même philosophie de jeu.



HBC News: Sur un plan personnel, vous avez tout raflé durant cette première saison : "Meilleur buteur", "Meilleur passeur", "Meilleur attaquant" et enfin "Meilleur joueur", comment expliquez-vous un tel succès ?

NSR: Comme je vous l'ai dit le plus important c'est d'être champion, le reste n'est que du bonus. Je dois beaucoup à mon équipe car je vous rappelle qu'à la moitié de saison je n'avais que quatre buts quand Diego lui en avait 24, c'est grâce a Kall qui m'a offert un nombre incalculable de caviars, et à notre défense très solide qui nous permettait d'étouffer l'adversaire que j'ai pu avoir de telles statistiques. Quant au Ballon d'or il m'a été donné grâce a ces statistiques justement et à notre titre de champion, mais Kall le méritait autant que moi si ce n'est plus.



HBC News: Comment vous-avez vécu les départs de Kall et de Vidic ?

NSR: Le départ de Vidic était programmé, il voulait retrouver ses amis du "Gunners.fr" et il n’était pas satisfait par son temps de jeu. Nous avions en de notre coté plusieurs défenseurs disponibles, donc son départ ne nous a pas perturbé, bien qu'il aurait été un élément important pour le futur..
Le départ de Kall en revanche a été un véritable coup de massue. Il faut dire que le joueur avait des caprices de star, il n'aimait pas se faire remplacer et menaçait souvent de quitter l’équipe, il m'avait même convaincu de ne recruter aucun attaquant pour la saison suivante afin de jouer toute la saison à mes côtés en attaque, et lorsqu'il a annoncé son départ à un jour du début du championnat, j’étais le seul attaquant de l’équipe, j'ai du donc m'activer sur le marché des transferts pour me trouver un nouvel attaquant digne de la HC Blaugrana.



HBC News: Finalement vous avez redressé la tête en réalisant un très beau mercato, pouvez-vous nous informer sur les coulisses de ce dernier ?

NSR: Nous avions déjà programmé la signature de Mandanda, ancien joueur des ellerutan, qui m'avait particulièrement impressionné lors de quelques matchs amicaux au poste de gardien. Et a priori aucun autre recrutement n’était programmé. Or après le retrait de Kall nous avons cherché un joueur pour le remplacer, longtemps en vain. Finalement nous avons fait signer Neo qui était libre de tout contrat suite au petit break des Dirty South. Nous avons egalement engagé sam, une ancienne connaissance, pour dépanner en attaque. Et enfin j'ai rappelé le duo Thelfenix - Romano pour pallier aux éventuelles absences dues aux vacances.
Alors que les transferts semblaient bouclés, j'ai reçu un appel de la part de Deimos a quelques minutes de la clôture du marché des transferts, lui qui avait initialement refusé de nous rejoindre, a changé d'avis suite a la signature de Hougt chez les Remake, et a décidé de nous rejoindre pour cette saison.



HBC News: Vous avez commencée cette saison sur les chapeaux de roues, même si vous n'êtes pas aussi impressionnants que la saison dernière, vous réalisez pour l'instant un très bon début de saison, parlez-nous de vos objectifs.

NSR: Il est vrai que cette saison sera beaucoup plus difficile que la saison précédente. Non pas que notre équipe soit moins bonne que celle de la saison dernière, mais il n'y a plus l'effet de surprise, les autres équipes sont mieux préparées que la saison dernière, elles sont très bien en place défensivement, et dans l'ensemble le niveau est beaucoup plus relevé et plus homogène, il n'y a qu'à voir les résultats des matchs de ce début de saison.
En ce qui concerne nos objectifs, nous allons bataillé dur pour conserver notre titre, même si nous sommes très bien partis, nous savons que le plus dur reste a faire, et à en juger par la solidité défensive affichée par les équipes, tous les matchs seront difficile à jouer, et nous devons être à cent pour cent à chaque fois pour espérer empocher les trois points et garder notre petite avance.



HBC News: Votre effectif actuel semble bien étoffé et de bonne qualité, envisagez-vous des changements durant le mercato de mi-saison ?

NSR: A priori il n'y aura pas de recrutement. Malgré
les départs en vacances de Neo, Galac et sam des ce Samedi, nous avons assez de joueurs pour finir cette saison. L’équipe la plus souvent alignée sera : Mandanda - Smo - NSR - Deimos et nous pouvons compter sur le soutien de thelfenix et Romano en cas de besoin. Donc à moins d'une surprise il ne devrait pas y avoir de changements.



HBC News: Pour finir, un petit pronostic pour le vainqueur de cette saison ?

NSR: Et bien je vais dire la HC Blaugrana car nous sommes en bonne position et en pleine confiance, mais s'il devait nous arriver malheur je miserai sur la Remake Team ou les Patriots, deux très bonnes équipes.




HBC News: Merci de nous avoir accordé de votre temps, l'équipe HBC News et moi-même vous souhaitons une bonne fin de saison et pourquoi pas faire mieux que la saison dernière.

NSR: C'est moi qui vous remercie, cela sera très difficile pour ne pas dire impossible de faire mieux que la saison dernière, mais nous allons faire de notre mieux en tout cas.



____________________________________________________________
Zoom


Cette semaine, HBC News a décidé de se focaliser sur un jeune prodige très attendu cette saison. Pour cette semaine, c'est Rafale qui a été choisi par nos journalistes. Résumé.


Rafale, jeune joueur des ElleruTan, évolue au sein de ce club pour la deuxième saison consécutive. Après une première saison cauchemardesque, il a tout de même décidé de prolonger son aventure avec ce club. Surement un coup de chance de la part des ElleruTan d'avoir pu conserver son jeune prodige, évoluant au poste de gardien de but, qui a été convoité par le HC Harmony de Clive durant le Mercato d'intersaison. Cependant, par indisponibilité, il n'a pas pu passer la visite médicale, et n'a donc jamais pu signer.
Cette année, lui et son club figurent parmi les favoris pour la monter en Premier League. Rafale, qui attise déjà de nombreux clubs, reste incertain quant à l'avenir au club. Il pourrait se montrer séduit par d'autres propositions.

Rafale, pas très remarqué la saison passée par les joueurs moins expérimentés, du à la mauvaise saison de l'équipe coachée par elbenji très certainement. Néanmoins, de très grands joueurs ont su distinguer son talent et su en déduire une conclusion un peu crue : Rafale aurait besoin d'évoluer au sein d'un plus grand club pour littéralement exploser, et pourquoi pas déjouer les pronostics en se plaçant dans le TOP 3 des gardiens de but de Premier League la saison prochaine ?

Rafale est donc un joueur qui a tout pour réussir sa carrière au sein de HBC et se distinguer parmi les meilleurs gardien du championnat. Certains grands joueurs s'attendent alors à une grande saison de sa part.


____________________________________________________________


Pour le HBC News , nous sommes allés posé une question à plusieurs membres du HBC.



Comme vous l'aurez deviné la question était : A votre avis, quel sera le classement final de la Pl et de la Sl ?

Voici les réponses :

Clive :

PL:
1- Blaugrana
2- Remake
3- Patriots


SL:
1- Uzvara
2- elleruTan
3- Heat


Chino

PL:
1- HC Blaugrana
2- Patriots
3- 5F


Sl:
1- Uzvara HC
2- Elite
3- HC Countea


Franco :
Pl :
1-Blaugrana
2-Cannoniers
3-les 5F


Sl :
1-Uzvara
2-Elite
3-Ellerutan


Rooney
PL :
1) 5F
2) Blaugrana
3) Patriots


SL :
1) Uzvara
2) Ellerutan
3) Animal Collective


Mandanda

Pl :
1-Blaugrana
2-Remake Team
3-5F


Sl :
1-Uzvara
2-Ellerutan
3-Elite



Après avoir réuni toutes ces réponses on tombe sur :

PL :
1- Blaugrana avec pour capitaine NSR.
2- Remake Team avec pour capitaine Robben.
3- 5F avec pour capitaine Rooney.

SL :
1- Uzvara Hc avec pour capitaine Batman.
2- ElleruTAN avec pour capitaine elbenji.
3- Avis partagé entre : Elite , HC Countea , Animal Collective et les Heat.

Les Blaugrana , ayant déjà gagné la première saison du HBC, ne pouvaient qu'être redonné favorite pour cette saison. La Remake Team , anciennement Bavaria , est donnée favorite en deuxième place et les 5F qui ont eu pas mal de "problèmes" ces dernier temps , sont donnés favoris en troisième place , à en croire les résultats actuels , seul les Blaugrana sont bien à leur place.

Les Uzvara HC , équipe reformée , qui venait du Fm. Après quelques victoires écrasantes des Uzvara , ils ne pouvaient qu'être donnés favoris pour cette Sl , ElleruTAN , ancienne équipe de Pl , ils arrivent à garder une place convenable dans la Sl.
A en croire les résultats actuels , les pronostiques sont bons. Les Uzvara , ayant quand même pris, une petite avance sur les ElleruTAN qui suivent quand même de très prés. Et après les avis partagés, et en regardant le calendrier , ça serait les Animal Collective , qui serait en troisième place , qui suivent les ElleruTAN de prés. Le Championnat nous réserve bien des choses.


____________________________________________________




HBC News : Bonjour Acdc !

Acdc : Bonjour Tankra !

HBC News : Comment allez vous aujourd'hui ?

Acdc : Très bien et vous ?

HBC News : Ca va bien , dîtes en nous en plus sur Acdc.

Acdc: Je suis un membre Des Heats, équipe en Ligue 2 qui se voit rester en ligue 2, je joue attaquant dans ce club mais ne pratique pas beaucoup avec eux.

HBC News : Comment se passe ce début de championnat pour vous et votre équipe ?

Acdc : Au niveau des heats, à vrai dire, nous avions débutés 4è si je me souviens bien mais après quelques matchs plutôt "décevants" nous nous sommes donc retrouvés 7è du classement.

HBC News : Qu'est ce qui vous a fait faire des matchs décevants ?

Acdc : Hmmm, je dirais l'absence temporaire de notre Capitaine, ce qui provoque un petit faible de par l'organisation mais du jeu, aussi.

HBC News : Quel est l'équipe que vous redoutez le plus durant ce championnat ?

Acdc : Au niveau du résultat, les Uzvara.

HBC News: Quels sont vos pronostics sur le classement du championnat ?


Acdc : En premier, HC Uzvara
En second, Elite.
Ou ellerutan.
Le Reste.
Je ne pense pas que le reste va vraiment bouger

HBC News : D'accord , pensez vous que votre équipe : Les Heats , peuvent revenir au score et peut être, monté en Pl ?

Acdc : Non, en regardant de plus prêt, vu notre place au classement, ce n'est pas vraiment possible.

HBC News : Que penses-tu du niveau de tes coéquipiers , sont ils à la hauteur ?

Acdc : Au niveau individuel, et au niveau des pairs d'attaquant, je le pense, mais au niveau collectif, c'est autre chose

HBC News : Quels sont vos projet pour la compétition à venir ?

Acdc : Je peux pas y répondre
Je quitte surement en fin de saison
Pour l'instant ça se met en place, nous n'avons pas plus d'informations au niveau des capitaines de l'équipe.

HBC News : Et bien , Acdc je vous remercie pour cette interview, un petit mot pour la fin ?

Acdc : Merci à vous, et ce n'est que mon avis, Bonne chance pour votre nouveau journal !

______________________________________________________



Deimos au Blaugrana ®

HN : Bonjour Deimos ! Merci d'avoir accepter cet interview.

Deimos : Bonjour Mon cher Ayoub, C'est un plaisir d'être votre invité ce soir !

HN : Merci, c'est nous. Comment allez vous aujourd'hui ?

Deimos : Après une journée fatiguante, je suis ma foi, somme toute, assez en forme.

HN : Pour commencer, parlez nous un peu de vous, qui est deimos ?

Deimos : Deimos , est un jeune homme de 20 ans, qui travaille dans le monde du bâtiment! Je pratique haxball depuis pas mal de mois je ne sais plus combien exactement mais je n'ai commencé qu'à m'y mettre sérieusement qu'après la découverte de HBC, qui est un super site! Je suis nordiste, chti et fier de l'être !

HN : Comment se passe ce début de championnat pour vous et votre équipe ?

Deimos : Un début de championnat parfait, 4 matchs 4 victoires qui puisse est contre les grosses cylindrées de ce championnat que sont les remake, cannoniers et patriots !

HN : Bien pour vous ! Deimos, pouvez nous expliquer ce changement d'équipe à la dernière minute ? Des Remake à la Blaugrana.

Deimos : Ah,la fameuse question fatidique...Comme je l'ai expliqué en premier lieu avec robben, de par ma personnalité je lui ai fait remarqué qu' avec un tel effectif la rotation allait être importante notamment avec l'attaque où les remakes ont recruté ( kana - hougt - dao ) gronaldo qui était là au préalable. Un effectif en attaque bien trop chargé pour moi qui n'aurait pu supporté tant de changements, j'ai donc décidé à la dernière minute d'aller jouer pour les blaugrana où il me faut l'avouer un duo avec lui ne pouvait être qu'alléchant (malgré sa mentalité ! )

HN : Merci pour cette explication Deimos, maintenant parlons du championnat. Quel est pour vous le meilleur joueur de votre équipe ?

Deimos : Hum, mon avis est partagé entre thelfenix et NSR qui sont deux styles totalement différents mais tous deux jouent vraiment bien, prônant l'attaque je dirais nsr.

HN : Avez-vous repérez quelques prodiges dans se championnat ?

Deimos : tout à fait, des gens comme EEMI et Vidic monstrueux en défense, ou encore Kana-Biyik très bon lui aussi.

HN : Quel équipe redoutez-vous le plus dans se championnat ?

Deimos : L'équipe que je redoute le plus est sans nul doute la remake team...

HN: Merci pour vos réponses Deimos, et merci encore d'avoir accepter notre interview. Un dernier mot ?

Deimos : Un dernier mot serait vive haxball, vive les no lifes , vive les noobs ! et vive robben !!!
Merci à vous mon cher Ayoub.


_____________________________________________________




Le MajesClub, ou le FanClub le plus convoité de la communauté.

Le MajesClub, qu'est-ce que c'est ?

Le MajesClub est un FanClub à l'effigie du tendre et très cher belge Majestidieu ... euh Majestik, un commentateur hors norme ! Le président de ce FanClub, Jupi, a donc eu l'idée merveilleuse et bidesque (ou pas) de donner le jour à cette fondation.
Ce FanClub comprend une douzaine de membres et attend de nouveaux adhérents. Tout intéressé doit apporter une cottisation au président, avare qu'il est, pour être accepté dans ce club.

La naissance de ce FanClub est surtout du aux répliques exhubérantes de Majestik.
Pour vous donner une idée, voici quelques répliques de leur Dieu :
"Le terrain est rectangle et vert."
"Le terrain est tondu à 11 cm, des Chenipans sauvages pourraient faire leur apparition"
"La pelouse est tondue à 11 mm. Cette fois-ci, ce sont des asticots qui pourraient intervenir ..."
"Ils ont maitrisé ce match de la tête et des jambes ainsi que des chevilles et des orteilles"
Et tant d'autres à venir !

Jupi, le président de ce club, tient tout particulèrement à "remercier Majestik du rêve qu'il vend à chaque mi-temps". Jupi avoue aussi "regarder les matchs pour écouter les commentaires de Majestik plus qu'autre chose".

Majestik, en avant les histoires !



_____________________________________________________________





J'étais l'un des meilleurs attaquant de la PL et j'étais en duo avec NSR chez les Blaugrana, Qui suis-je ?

Spoiler:
Kall

En plein match officiel, j'ai faim alors je dois aller manger. Qui suis-je ?

Spoiler:
Jarque

Je suis finaliste du tournoi de qualification pour la montée en premier league mais j'ai perdu après 30 minutes de guerre. Qui suis-je ?

Spoiler:
Old Warrior's

J
'ai été élu le meilleur milieu de HBC et je me vente toujours pour sa. Qui suis-je ?

Spoiler:
Ibrahimauvais

KFC me paye pour faire de la pub dans les forums. Qui suis-je ?

Spoiler:
Poulet KFC

Je suis marocain et j'adore insulter les français en arabe. Qui suis-je ?

Spoiler:
Saad-10

Je suis obligé de faire deux ou trois feintes a chaque ballon touché. Qui suis-je ?

Spoiler:
Gronaldo

Je hurle dans mon microphone a chaque frappe, quelle soit dangereuse ou pas.
Qui suis-je
?

Spoiler:
Clive

Nous sommes des sœurs jumelles et nous jouons sur HBC. Qui sommes-nous ?

Spoiler:
Nico & Pedro



Merci à nos journalistes :

- Ayoub'
- Amalfitano
- NSR
- Tankra

Nos graphistes :

- elbenji
- Franco
- Fontenay

& Agréable lecture.
Helstad72
Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2011

Équipe
Équipe: HC Harmony
Poste préféré: milieu/defenseur

Re: Journal: HBC News - N°1

le Sam 09 Juil 2011, 20:00
J'ai lu vite fais ça à l'air intéressant , continuez cheers
nico
Messages : 167
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 21

Équipe
Équipe: USO
Poste préféré: Milieu

Re: Journal: HBC News - N°1

le Sam 09 Juil 2011, 20:19
Espece d'enfoiré

je suis pas la soeur a pedro

_________________
saison1: Valmar [Pl]
saison2: Valmar [Pl]
saison3: KFC [Pl]
saison 4: KFC [Pl]
saison 5: Valmar [Pl]
saison 6: Harmony [Pl]

Saison 1 Reborn: Ouloulou (Blue League)
avatar
Franco
Messages : 1676
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 20
Localisation : Room HBC :hap:

Équipe
Équipe: Joga Bonito.
Poste préféré: Polyvalent.
http://www.haxball.com

Re: Journal: HBC News - N°1

le Sam 09 Juil 2011, 20:22
Tous lu, Superbe Ayoub' cotent que mes images soit dedans Smile
avatar
Ayoub
Messages : 68
Date d'inscription : 07/05/2011

Équipe
Équipe: Old Warrior's
Poste préféré: Attaquant

Re: Journal: HBC News - N°1

le Sam 09 Juil 2011, 20:26
nico a écrit:Espece d'enfoiré

je suis pas la soeur a pedro

avatar
Majestik
Messages : 933
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Équipe
Équipe: Non Déterminée
Poste préféré: Milieu

Re: Journal: HBC News - N°1

le Sam 09 Juil 2011, 20:40
C'est excellent !! Continuez comme ça, en plus ça résume asse bien et j'ai aimé la partie 'Qui suis-je ?'

Et merci à tous les adhérent du Majesclub :coeur:
avatar
Tankra
Messages : 178
Date d'inscription : 12/06/2011

Équipe
Équipe: GalactiX
Poste préféré: Attaquant

Re: Journal: HBC News - N°1

le Sam 09 Juil 2011, 20:52
Majesdieu :coeur:
avatar
fonky
Messages : 354
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Tours

Équipe
Équipe: Retraité
Poste préféré: Défenseur

Re: Journal: HBC News - N°1

le Sam 09 Juil 2011, 20:56
nice work !
avatar
Robben
Messages : 1231
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 27
Localisation : Rennes

Équipe
Équipe:
Poste préféré:

Re: Journal: HBC News - N°1

le Sam 09 Juil 2011, 21:11
Pas mal !

Continuez comme ça Razz
Invité
Invité

Re: Journal: HBC News - N°1

le Sam 09 Juil 2011, 21:12
Trés trés bien Ayoub et son equipe de journalistes !

( merci a la dédi' Sad )

Sinon c'est cool que ca parle du Majesclub Bave

PS: Vous pouvez m'interroger si vous voulez , je repondrais avec plaisir ... Very Happy
Invité
Invité

Re: Journal: HBC News - N°1

le Sam 09 Juil 2011, 21:33
Pronostiqué champion c'est sympa ça
avatar
Fontenay
Messages : 342
Date d'inscription : 28/05/2011

Équipe
Équipe: KFC [PL]
Poste préféré: Attaquant/Milieu

Re: Journal: HBC News - N°1

le Sam 09 Juil 2011, 21:46
J'ai lus et j'ai bien aimer surtout le qui suis-je "j'ai faim donc je dois aller manger en plein match officiel" 🦈
Invité
Invité

Re: Journal: HBC News - N°1

le Sam 09 Juil 2011, 23:09
Bravo Smile !
avatar
Rafale13
Messages : 26
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 21
Localisation : 33

Équipe
Équipe: Harmony
Poste préféré: Gardien/Def

Re: Journal: HBC News - N°1

le Dim 10 Juil 2011, 00:02
MERCI , pour l'article sur moi Very Happy , et super HBC News , Du beau boulot , GG les gars Very Happy
DiegoGarcia
Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2011

Re: Journal: HBC News - N°1

le Dim 10 Juil 2011, 00:26
Je porte plainte pour désinformation J'ai mis 32 buts et non 27 avec Harmony Laughing


Beau boulot
avatar
elbenji
Messages : 214
Date d'inscription : 29/04/2011

Équipe
Équipe: TML
Poste préféré: Milieu

Re: Journal: HBC News - N°1

le Dim 10 Juil 2011, 00:34
Excelent journal ! Complet, plaisant à lire, vraiment bien Smile Continuez Smile
Invité
Invité

Re: Journal: HBC News - N°1

le Dim 10 Juil 2011, 00:47
Lloris si c'est pour poster ça tu peux te taire...

On plaisante ici c'est tout...
avatar
elbenji
Messages : 214
Date d'inscription : 29/04/2011

Équipe
Équipe: TML
Poste préféré: Milieu

Re: Journal: HBC News - N°1

le Dim 10 Juil 2011, 00:50
J'ai beaucoup aimé le qui suis-je perso, très drôle Smile
avatar
Tankra
Messages : 178
Date d'inscription : 12/06/2011

Équipe
Équipe: GalactiX
Poste préféré: Attaquant

Re: Journal: HBC News - N°1

le Dim 10 Juil 2011, 00:52
Lloris a écrit:En plein match officiel, j'ai faim alors je dois aller manger. Qui suis-je ?

Spoiler:
Jarque

C'est minable ça... ça se voit qu'il y a beaucoup de pourri gâté et que peu ont des parents strictes ici....

On est la pour plaisanter, Jarque est venu et ce n'est pas pleins, donc c'est que lui même na pas trouvé ça minable. Je ne vois même pas pourquoi toi , tu te pleins à ce sujet ?
avatar
Shaq
Messages : 1657
Date d'inscription : 21/04/2011

Équipe
Équipe: Canonniers
Poste préféré: Défenseur
http://www.haxballcommunity.com

Re: Journal: HBC News - N°1

le Dim 10 Juil 2011, 02:32
Lloris a écrit:En plein match officiel, j'ai faim alors je dois aller manger. Qui suis-je ?

Spoiler:
Jarque

C'est minable ça... ça se voit qu'il y a beaucoup de pourri gâté et que peu ont des parents strictes ici....




A quand un Lloris qui arrêtera de ramener sa mauvaise humeur et ses remarques de merde sur chaque topic du forum ? Prochain article d'HBC News ça
Invité
Invité

Re: Journal: HBC News - N°1

le Dim 10 Juil 2011, 02:50
Ayoub a écrit:

HBC News N°1



Au sommaire :

- Histoire de Haxball Community.
- Article sur la PL et la SL.
- Meilleurs joueurs de la semaine.. ( PL )
- Fiche Club de deux équipes.
- Interview exclusif avec le capitaine des Blaugrana.
- Zoom sur un prodige.
- Sondage : Qui sera gagnant de la PL et SL ?
- Interview avec un joueur de la SL.
- Intreview
- Article Original
- Qui Suis-je ?


_____________________________________________________



L'histoire de la communauté commence en Mars 2011, suite à des tournois divers organisés sur plusieurs sites - gunners.fr comme jvc.com - Vidic ne comprends pas pourquoi l’organisation de tels évènements se déroule souvent sur des topics uniques, ne laissant aucune place aux équipes diverses pour se communiquer. Pour lui, il faudrait réellement créer quelque chose de complet, une véritable communauté : à ses questions viennent s'ajouter 2 membres ,aussi intéressés par un tel projet. Par MSN et via le forum gunners.fr, Vidic, Van Persie et Bogz commencent alors un grand projet dont encore maintenant ils n'auraient pu se douter jusqu'oú il les mènerait. Le nom sur lequel s'arrête le faux-Mancunien ( car Vidic est un vrai gunnix, et oui ) lui vient en voulant créer une bannière : HBC. HaxBall Community, une abréviation simple et pas encore utilisée, parfait pour répandre leur nom un peu partout sur les rooms.




  • Vidic s'est occupé de créer, gérer et animer le forum, créant aussi le visuel graphique de ce dernier.
  • Van Persi s'est lui occupé du codage, en créant le site.
  • Bogz quant a lui s'est occupé de l'image du forum, et promouvant le forum sur bien des rooms d'HaxBall au gré de dribbles laissant ses adversaires perplexes ( si, si ! ).

Et c'est ainsi que le forum HBC a vu le jour le 24/04/2011.

Au départ, le forum part sur des bases peu solides : quelques membres souvent présents, le reste ce sont des inscriptions aléatoires. Un tournoi 2v2 est organisé, l'organisation n'est pas précise - les membres non plus - et se déroule de manière très bordélique. Néanmoins, en même temps, les inscriptions 4v4 s'ouvrent - alors que des débats sur son déroulement se posaient encore, notamment sur les règles sur lesquelles on voulait se pencher - et ainsi, de nombreux utilisateurs d'autres ligues affluèrent, inscrivant leur équipe et donc par le même biais leurs joueurs sur le forum.

Il est depuis difficile de réaliser à quel point le forum est parti vite. De nombreux nouveaux utilisateurs viennent aider quant à l'organisation, une véritable communauté se forme : HBC vit ses premières heures de gloire.

Ainsi, aujourd'hui, après seulement un peu plus de 2 mois nous en sommes à 460 membres, et reconnus comme la communauté officielle française d'HaxBall sur leur site officiel. Non-content d'être reconnue ainsi, nous sommes aussi un des commu' les plus actives ( voir la plus active, si nous nous comparons avec les autres ) et plein d'enclin à lancer de nouvelles activités. La LDC en préparation après notre 2ème saison en est la preuve : de nouvelles informations viendront d'ailleurs vous informer là-dessus sous peu.. Vous verrez qu'il s'agît bien plus que d'un simple projet !

Et, encore une fois, vos bien-aimés administrateurs vous remercie de votre présence, de plus en plus régulière et générale, qui a permit à la communauté de grandir et de devenir ce qu'elle est déjà maintenant. Imaginez-nous maintenant dans une année : espérons qu'ensemble, l'on tiendra debout !


_____________________________________________________________




Première Ligue : Récapitulatif.


Les équipes présentes à la première league :




HC Blaugrana : La meilleure équipe du forum, après un championnat exceptionnel ils sont décidés à refaire le même parcours et remporter le championnat deux fois de suite.



5 Fantasitques : Club présidé tout au long de la saison dernière par Rooney, ils ont réussis à obtenir une bonne place au classement du championnat; mais est-ce qu'ils pourront refaire le même parcours ?



Remake Team : Club qui avait raté sa saison l'année dernière,mais qui montre un autre visage depuis la prise en main de Robben. Ils ont l'effectif pour aller loin et ils sont motivés pour réussir.



HC Valmar : Une équipe avec des joueurs sérieux et motivés, ils ont le potentiel et la motivation pour réussir. Ils donneront leur maximum pour aller loin dans la compétition.



Harmony : Une très bonne équipe qui sera sans doute l'une des favoris de ce championnat. Ils ont un effectif à la hauteur et un bon esprit d'équipe, souhaitons leurs une bonne chance.



KFC Team : Équipe de l'un des meilleurs gardien de la communauté, il compte l'emmener haut, c'est sur qu'avec l'effectif qu'il possède, il peut avoir de l'ambition.



Old Warrior's : Ils ont réalisé un très bon tournoi pour se qualifier en Premier. Leur capitaine Alex fera tout pour maintenir son équipe son première division.



Patriots : Ils ont remporté le tournoi de qualification pour la montée en Premier League, et seront parmis les favoris pour le tire cette saison.



Cannoniers : Club dirigé par Capitaine Viera, son effectif comprend d'anciens joueurs d'expérience, c'est pour cela qu'ils vont être l'un des candidats pour le titre de se championnat.



Ballistic : Après la dissolution de la Dirty South, ils ont réussi à se qualifier en PL et ils vont tout faire pour confirmer qu'ils ont leur place en Première league.



Capitaines :




Favoris de la Première League :

Spoiler:


OutSiders de la Première League :


Spoiler:


___________________________________________________________





Seconde League : Récapitulatif.



Les équipes présentes en Seconde League :



Ellerutan : Malgré leur mauvais parcours en Première League, les coéquipiers d' elbenji sont décidés à tout donner pour reprendre leur place à la PL.



La Muppet : Une solide équipe qui a su reprendre son second souffle avec un nouvel effectif, ils essayeront de prouver qu'ils sont aptes à monter en Première League.



Stade Haxballien : Une équipe formée de jeunes joueurs motivés, à eux de montrer leurs vrais capacités et réussir à dépasser tout obstacle devant eux.



Heat : Demi-finaliste du tournoi de qualification en pour la montée en PL, DesTorm va essayer de remotiver ses joueurs et refaire le même parcours pour monter en PL.



HC Countea : Une équipe qui peut créer la surprise de cette Seconde League. Ils sont motivés pour atteindre leurs buts et décider à tout donner au terrain !



Uzvara HC : Une nouvelle équipe qui débarque sur HBC. Cette équipe qui provient du FM est surement la meilleure équipe de la SL. Nous avons hâte de les voir en PL.



Animal Collective : Équipe avec un fair-play exemplaire, mais un jeu insuffisant pour la PL. Ils viennent de descendre en Seconde League, on espère qu'ils vont se remotiver et oublier leur mauvais parcours en première saison.



Muchas Maracas : Club dirigé par Kevinho, ils sont motivés pour tout donner à cette compétition.



Elite : L'une des favorites de cette seconde league, elle est constituée de joueurs expérimentés, prêts à montrer leurs capacités et réaliser un parcours parfait.



Galactix : Après un tournoi plutôt moyen ils vont essayer de montrer un autre visage dans ce championnat pour essayer de décrocher une bonne place.


Capitaines :





Favoris de la Seconde League :

Spoiler:


OutSiders de la Seconde League :




Spoiler:


________________________________________________________________







Meilleurs attaquants de la semaine :


1 - NSR
:

Présent aux matchs importants, le meilleur attaquant de cette semaine a marqué 8 buts en quatre journées et délivré 3passes décisives.


2 - Mat :

Le joueur des Patriots a réussi à trouver le chemin de filets à
plusieurs reprises et à su faire preuve d'une grande adresse devant le but. Il
est sans doute la révélation de ce championnat.




Meilleurs milieux de la semaine :


1 - Dao Castellena :

Un grand joueur des remake, il est connu par ses beaux dribbles et ses passes millimétrés. Il a su gérer son rôle d'attaquant et de défenseur en même temps. Le " Xavi de l'équipe"



2 - Kana Biyik :

Kana est aussi un joueur des remake, il a une qualités de passe incroyable et une très grand polyvalence. C'est un joueur de grande qualité.


Meilleurs défenseurs de la semaine :


1 - Neo :

Neo, c'est un défenseur de grande classe. Il a sauvé son équipe à plusieurs reprise et a couper le souffle à tous les attaquants. On peux dire qu'il est l'un des meilleurs défenseurs de tous ce championnat


2 - EEMI :

La deuxième révélation de ce championnat ! Un défenseur qui sait tous faire, une trés bonne qualité de relances et contre facilement les attaquants. Le "Pepe de Haxball"


Meilleurs gardiens de la semaine :


1 - Robben :

Robben, robben ... Quel gardien ! Aucun but encaissé jusque la pour lui. Il a réussi à sauver des balles très difficile et à su gérer sa défense. Un gardien de grande classe.


2 - Victor Valdes :

Le gardien des Ballistic ! Il a des qualités incroyable au goal, il réfléchis rapidement et intercepte le ballon facilement. Un très bon gardien qui manque parfois de concentration.






_______________________________________________________________

Nom complet La Remake Team
Date de création Juin 2011
Statut ProfessionnelJuin 2011
Championnat Actuel Premier League
Président Robben
Entraîneur ActuelRobben
Meilleur Buteur None
Palmarès None
Initialement connu sous le nom de "FC Bavaria" crée par Mario Gomez, ce dernier a décidé de lâcher l'affaire et le laisser la présidence à Robben en fixant des conditions : Changer le nom et le logo. De ce fait, Robben, nouveau président, décide alors de renommer l'équipe en "Remake Team" qui dispute cette saison sa première saison. C'est une équipe complètement remaniée par rapport à l'effectif initial annoncé chez le FC Bavaria, qui n'est plus qu'une histoire ancienne.





Nom Complet Haxball Club Harmony
Date de Création Juin 2011
Statut Professionnel Juin 2011
Championnat Actuel Premier League
Président Clive
Entraîneur Actuel Clive
Meilleur Buteur Diego Garcia (27 buts)
Palmarès Sixième de Premier League lors de la session Juin 2011.
Le HC Harmony, présidé par Clive, dispute sa deuxième saison au sein de la Premier League. Après une première saison qualifiée de décevante avec une triste sixième place. En effet, les Harmony était attendu en haut de tableau et fini contre leur gré dans la deuxième partie de tableau. Alors composé d'Amalfitano (élu 3ème meilleur gardien), Clive (élu 2ème meilleur défenseur), Ibrahimauvais (élu meilleur milieu) et Diego Garcia (2ème meilleur buteur du championnat et élu 3ème meilleur attaquant), l'équipe n'a pas su trouver ses repères et l'a entraîné à une position défavorable.
Cette année ils sont classés parmi les OutSiders, et pour le moment, les betmakers ne se sont pas trompés. Harmony a de nouveau du mal cette saison et ne trouve pas ses repères. Le mercato n'a, pour l'instant, pas été bénéfique, mais tout reste à faire.
Espérons en une remontée de ce club, qui mérite une meilleur position.




________________________________________________________________




Nasreddine Lakhdar, mieux connu sur la planète Haxball sous le pseudo NSR, nous a accordé une interview exclusive pour la première édition du journal "HBC News". Lors de ce long entretien l’emblématique capitaine de la HC Blaugrana revient sur la fantastique saison de son équipe et nous fait part de ses ambitions pour la saison à venir.





HBC News: Bonjour mon cher NSR, merci de nous accorder de votre temps.

NSR: Bonjour HBC News, c'est moi qui vous remercie pour l’intérêt que vous nous portez, c'est un véritable plaisir de répondre à cette interview.



HBC News:
Tout d'abord pouvez-vous vous présenter?

NSR: Je suis âgé de 21ans, je vis dans la région Lilloise et je suis étudiant à l'université Lille 1. Je suis un grand fan de football sous toutes ses formes, que ce soit le pratiquer, le regarder, ou y jouer sur console, c'est donc tout naturellement que j'ai adhéré à HaxBall que je pratique depuis quelques mois déjà.


HBC News: Comment expliquez-vous le succès de votre équipe lors de cette première édition du championnat HBC ?

NSR: Je dois vous avouer, sans prétention aucune, que nous étions persuadé de glaner le trophée de champion pour cette saison ci. Nous étions l'équipe la mieux préparée, et la mieux équilibrée. Kall, thelfenix, Romano et moi même avions évolué ensemble en Équipe de France durant plusieurs semaines. J'avais également participé au championnat du forum "football-manager" du site "jeuxvideo.com" aux cotés de Vidic et smo avec qui nous avions remporté la saison 7. Finalement la seule équipe qui nous inquiétait vraiment était "Les Canonniers" or ils ont perdu trop de points en route pour tenir la distance jusqu'au bout. Quand a la "Dirty South", nous savions pertinemment que le fait de jouer sans gardien allait leur jouer des tours.



HBC News: Vous nous dites donc que vous vous attendiez à un tel écart de niveau entre votre équipe et "Les Canonniers" par exemple qui ont fini a 12points derrière vous.

NSR: Non du tout, personne ne pouvait prévoir une telle domination. Nous avons joué les matchs les uns après les autres en respectant à chaque fois nos adversaires et en essayant de faire de notre mieux, après le reste c'est que du bonus. Finir avec la meilleure attaque, la meilleure défense et avoir 10 points d'avance sur les deuxième ne faisaient pas partie de nos objectifs initiaux, mais c'est une grande fierté pour le club.



HBC News: Parlez-nous de ce duo qui affolait les défenses, je parle bien-sur du duo NSR - Kall.

NSR: Et bien à vrai dire Kall n’était pas très motivé pour participer au championnat, j'ai du lui demander à maintes reprises pour qu'il accepte enfin de venir, et il a fini par donner son accord à un jour du début du championnat. Lors des premiers matchs nous n'avions pas beaucoup joué ensemble car nous disposions de plusieurs possibilités dans le secteur offensif avec Smo, Arshavin ou autre Gronaldo. Le duo a pris une autre dimension après la reconversion de poste de smo et le départ des deux autres attaquants
. Et de fil en aiguille à force de jouer ensemble nous avons commencé à faire de belles choses. Nous étions assez complices étant donné que nous avions plus ou moins le même style et la même philosophie de jeu.



HBC News: Sur un plan personnel, vous avez tout raflé durant cette première saison : "Meilleur buteur", "Meilleur passeur", "Meilleur attaquant" et enfin "Meilleur joueur", comment expliquez-vous un tel succès ?

NSR: Comme je vous l'ai dit le plus important c'est d'être champion, le reste n'est que du bonus. Je dois beaucoup à mon équipe car je vous rappelle qu'à la moitié de saison je n'avais que quatre buts quand Diego lui en avait 24, c'est grâce a Kall qui m'a offert un nombre incalculable de caviars, et à notre défense très solide qui nous permettait d'étouffer l'adversaire que j'ai pu avoir de telles statistiques. Quant au Ballon d'or il m'a été donné grâce a ces statistiques justement et à notre titre de champion, mais Kall le méritait autant que moi si ce n'est plus.



HBC News: Comment vous-avez vécu les départs de Kall et de Vidic ?

NSR: Le départ de Vidic était programmé, il voulait retrouver ses amis du "Gunners.fr" et il n’était pas satisfait par son temps de jeu. Nous avions en de notre coté plusieurs défenseurs disponibles, donc son départ ne nous a pas perturbé, bien qu'il aurait été un élément important pour le futur..
Le départ de Kall en revanche a été un véritable coup de massue. Il faut dire que le joueur avait des caprices de star, il n'aimait pas se faire remplacer et menaçait souvent de quitter l’équipe, il m'avait même convaincu de ne recruter aucun attaquant pour la saison suivante afin de jouer toute la saison à mes côtés en attaque, et lorsqu'il a annoncé son départ à un jour du début du championnat, j’étais le seul attaquant de l’équipe, j'ai du donc m'activer sur le marché des transferts pour me trouver un nouvel attaquant digne de la HC Blaugrana.



HBC News: Finalement vous avez redressé la tête en réalisant un très beau mercato, pouvez-vous nous informer sur les coulisses de ce dernier ?

NSR: Nous avions déjà programmé la signature de Mandanda, ancien joueur des ellerutan, qui m'avait particulièrement impressionné lors de quelques matchs amicaux au poste de gardien. Et a priori aucun autre recrutement n’était programmé. Or après le retrait de Kall nous avons cherché un joueur pour le remplacer, longtemps en vain. Finalement nous avons fait signer Neo qui était libre de tout contrat suite au petit break des Dirty South. Nous avons egalement engagé sam, une ancienne connaissance, pour dépanner en attaque. Et enfin j'ai rappelé le duo Thelfenix - Romano pour pallier aux éventuelles absences dues aux vacances.
Alors que les transferts semblaient bouclés, j'ai reçu un appel de la part de Deimos a quelques minutes de la clôture du marché des transferts, lui qui avait initialement refusé de nous rejoindre, a changé d'avis suite a la signature de Hougt chez les Remake, et a décidé de nous rejoindre pour cette saison.



HBC News: Vous avez commencée cette saison sur les chapeaux de roues, même si vous n'êtes pas aussi impressionnants que la saison dernière, vous réalisez pour l'instant un très bon début de saison, parlez-nous de vos objectifs.

NSR: Il est vrai que cette saison sera beaucoup plus difficile que la saison précédente. Non pas que notre équipe soit moins bonne que celle de la saison dernière, mais il n'y a plus l'effet de surprise, les autres équipes sont mieux préparées que la saison dernière, elles sont très bien en place défensivement, et dans l'ensemble le niveau est beaucoup plus relevé et plus homogène, il n'y a qu'à voir les résultats des matchs de ce début de saison.
En ce qui concerne nos objectifs, nous allons bataillé dur pour conserver notre titre, même si nous sommes très bien partis, nous savons que le plus dur reste a faire, et à en juger par la solidité défensive affichée par les équipes, tous les matchs seront difficile à jouer, et nous devons être à cent pour cent à chaque fois pour espérer empocher les trois points et garder notre petite avance.



HBC News: Votre effectif actuel semble bien étoffé et de bonne qualité, envisagez-vous des changements durant le mercato de mi-saison ?

NSR: A priori il n'y aura pas de recrutement. Malgré
les départs en vacances de Neo, Galac et sam des ce Samedi, nous avons assez de joueurs pour finir cette saison. L’équipe la plus souvent alignée sera : Mandanda - Smo - NSR - Deimos et nous pouvons compter sur le soutien de thelfenix et Romano en cas de besoin. Donc à moins d'une surprise il ne devrait pas y avoir de changements.



HBC News: Pour finir, un petit pronostic pour le vainqueur de cette saison ?

NSR: Et bien je vais dire la HC Blaugrana car nous sommes en bonne position et en pleine confiance, mais s'il devait nous arriver malheur je miserai sur la Remake Team ou les Patriots, deux très bonnes équipes.




HBC News: Merci de nous avoir accordé de votre temps, l'équipe HBC News et moi-même vous souhaitons une bonne fin de saison et pourquoi pas faire mieux que la saison dernière.

NSR: C'est moi qui vous remercie, cela sera très difficile pour ne pas dire impossible de faire mieux que la saison dernière, mais nous allons faire de notre mieux en tout cas.



____________________________________________________________
Zoom


Cette semaine, HBC News a décidé de se focaliser sur un jeune prodige très attendu cette saison. Pour cette semaine, c'est Rafale qui a été choisi par nos journalistes. Résumé.


Rafale, jeune joueur des ElleruTan, évolue au sein de ce club pour la deuxième saison consécutive. Après une première saison cauchemardesque, il a tout de même décidé de prolonger son aventure avec ce club. Surement un coup de chance de la part des ElleruTan d'avoir pu conserver son jeune prodige, évoluant au poste de gardien de but, qui a été convoité par le HC Harmony de Clive durant le Mercato d'intersaison. Cependant, par indisponibilité, il n'a pas pu passer la visite médicale, et n'a donc jamais pu signer.
Cette année, lui et son club figurent parmi les favoris pour la monter en Premier League. Rafale, qui attise déjà de nombreux clubs, reste incertain quant à l'avenir au club. Il pourrait se montrer séduit par d'autres propositions.

Rafale, pas très remarqué la saison passée par les joueurs moins expérimentés, du à la mauvaise saison de l'équipe coachée par elbenji très certainement. Néanmoins, de très grands joueurs ont su distinguer son talent et su en déduire une conclusion un peu crue : Rafale aurait besoin d'évoluer au sein d'un plus grand club pour littéralement exploser, et pourquoi pas déjouer les pronostics en se plaçant dans le TOP 3 des gardiens de but de Premier League la saison prochaine ?

Rafale est donc un joueur qui a tout pour réussir sa carrière au sein de HBC et se distinguer parmi les meilleurs gardien du championnat. Certains grands joueurs s'attendent alors à une grande saison de sa part.


____________________________________________________________


Pour le HBC News , nous sommes allés posé une question à plusieurs membres du HBC.



Comme vous l'aurez deviné la question était : A votre avis, quel sera le classement final de la Pl et de la Sl ?

Voici les réponses :

Clive :

PL:
1- Blaugrana
2- Remake
3- Patriots


SL:
1- Uzvara
2- elleruTan
3- Heat


Chino

PL:
1- HC Blaugrana
2- Patriots
3- 5F


Sl:
1- Uzvara HC
2- Elite
3- HC Countea


Franco :
Pl :
1-Blaugrana
2-Cannoniers
3-les 5F


Sl :
1-Uzvara
2-Elite
3-Ellerutan


Rooney
PL :
1) 5F
2) Blaugrana
3) Patriots


SL :
1) Uzvara
2) Ellerutan
3) Animal Collective


Mandanda

Pl :
1-Blaugrana
2-Remake Team
3-5F


Sl :
1-Uzvara
2-Ellerutan
3-Elite



Après avoir réuni toutes ces réponses on tombe sur :

PL :
1- Blaugrana avec pour capitaine NSR.
2- Remake Team avec pour capitaine Robben.
3- 5F avec pour capitaine Rooney.

SL :
1- Uzvara Hc avec pour capitaine Batman.
2- ElleruTAN avec pour capitaine elbenji.
3- Avis partagé entre : Elite , HC Countea , Animal Collective et les Heat.

Les Blaugrana , ayant déjà gagné la première saison du HBC, ne pouvaient qu'être redonné favorite pour cette saison. La Remake Team , anciennement Bavaria , est donnée favorite en deuxième place et les 5F qui ont eu pas mal de "problèmes" ces dernier temps , sont donnés favoris en troisième place , à en croire les résultats actuels , seul les Blaugrana sont bien à leur place.

Les Uzvara HC , équipe reformée , qui venait du Fm. Après quelques victoires écrasantes des Uzvara , ils ne pouvaient qu'être donnés favoris pour cette Sl , ElleruTAN , ancienne équipe de Pl , ils arrivent à garder une place convenable dans la Sl.
A en croire les résultats actuels , les pronostiques sont bons. Les Uzvara , ayant quand même pris, une petite avance sur les ElleruTAN qui suivent quand même de très prés. Et après les avis partagés, et en regardant le calendrier , ça serait les Animal Collective , qui serait en troisième place , qui suivent les ElleruTAN de prés. Le Championnat nous réserve bien des choses.


____________________________________________________




HBC News : Bonjour Acdc !

Acdc : Bonjour Tankra !

HBC News : Comment allez vous aujourd'hui ?

Acdc : Très bien et vous ?

HBC News : Ca va bien , dîtes en nous en plus sur Acdc.

Acdc: Je suis un membre Des Heats, équipe en Ligue 2 qui se voit rester en ligue 2, je joue attaquant dans ce club mais ne pratique pas beaucoup avec eux.

HBC News : Comment se passe ce début de championnat pour vous et votre équipe ?

Acdc : Au niveau des heats, à vrai dire, nous avions débutés 4è si je me souviens bien mais après quelques matchs plutôt "décevants" nous nous sommes donc retrouvés 7è du classement.

HBC News : Qu'est ce qui vous a fait faire des matchs décevants ?

Acdc : Hmmm, je dirais l'absence temporaire de notre Capitaine, ce qui provoque un petit faible de par l'organisation mais du jeu, aussi.

HBC News : Quel est l'équipe que vous redoutez le plus durant ce championnat ?

Acdc : Au niveau du résultat, les Uzvara.

HBC News: Quels sont vos pronostics sur le classement du championnat ?


Acdc : En premier, HC Uzvara
En second, Elite.
Ou ellerutan.
Le Reste.
Je ne pense pas que le reste va vraiment bouger

HBC News : D'accord , pensez vous que votre équipe : Les Heats , peuvent revenir au score et peut être, monté en Pl ?

Acdc : Non, en regardant de plus prêt, vu notre place au classement, ce n'est pas vraiment possible.

HBC News : Que penses-tu du niveau de tes coéquipiers , sont ils à la hauteur ?

Acdc : Au niveau individuel, et au niveau des pairs d'attaquant, je le pense, mais au niveau collectif, c'est autre chose

HBC News : Quels sont vos projet pour la compétition à venir ?

Acdc : Je peux pas y répondre
Je quitte surement en fin de saison
Pour l'instant ça se met en place, nous n'avons pas plus d'informations au niveau des capitaines de l'équipe.

HBC News : Et bien , Acdc je vous remercie pour cette interview, un petit mot pour la fin ?

Acdc : Merci à vous, et ce n'est que mon avis, Bonne chance pour votre nouveau journal !

______________________________________________________



Deimos au Blaugrana ®

HN : Bonjour Deimos ! Merci d'avoir accepter cet interview.

Deimos : Bonjour Mon cher Ayoub, C'est un plaisir d'être votre invité ce soir !

HN : Merci, c'est nous. Comment allez vous aujourd'hui ?

Deimos : Après une journée fatiguante, je suis ma foi, somme toute, assez en forme.

HN : Pour commencer, parlez nous un peu de vous, qui est deimos ?

Deimos : Deimos , est un jeune homme de 20 ans, qui travaille dans le monde du bâtiment! Je pratique haxball depuis pas mal de mois je ne sais plus combien exactement mais je n'ai commencé qu'à m'y mettre sérieusement qu'après la découverte de HBC, qui est un super site! Je suis nordiste, chti et fier de l'être !

HN : Comment se passe ce début de championnat pour vous et votre équipe ?

Deimos : Un début de championnat parfait, 4 matchs 4 victoires qui puisse est contre les grosses cylindrées de ce championnat que sont les remake, cannoniers et patriots !

HN : Bien pour vous ! Deimos, pouvez nous expliquer ce changement d'équipe à la dernière minute ? Des Remake à la Blaugrana.

Deimos : Ah,la fameuse question fatidique...Comme je l'ai expliqué en premier lieu avec robben, de par ma personnalité je lui ai fait remarqué qu' avec un tel effectif la rotation allait être importante notamment avec l'attaque où les remakes ont recruté ( kana - hougt - dao ) gronaldo qui était là au préalable. Un effectif en attaque bien trop chargé pour moi qui n'aurait pu supporté tant de changements, j'ai donc décidé à la dernière minute d'aller jouer pour les blaugrana où il me faut l'avouer un duo avec lui ne pouvait être qu'alléchant (malgré sa mentalité ! )

HN : Merci pour cette explication Deimos, maintenant parlons du championnat. Quel est pour vous le meilleur joueur de votre équipe ?

Deimos : Hum, mon avis est partagé entre thelfenix et NSR qui sont deux styles totalement différents mais tous deux jouent vraiment bien, prônant l'attaque je dirais nsr.

HN : Avez-vous repérez quelques prodiges dans se championnat ?

Deimos : tout à fait, des gens comme EEMI et Vidic monstrueux en défense, ou encore Kana-Biyik très bon lui aussi.

HN : Quel équipe redoutez-vous le plus dans se championnat ?

Deimos : L'équipe que je redoute le plus est sans nul doute la remake team...

HN: Merci pour vos réponses Deimos, et merci encore d'avoir accepter notre interview. Un dernier mot ?

Deimos : Un dernier mot serait vive haxball, vive les no lifes , vive les noobs ! et vive robben !!!
Merci à vous mon cher Ayoub.


_____________________________________________________




Le MajesClub, ou le FanClub le plus convoité de la communauté.

Le MajesClub, qu'est-ce que c'est ?

Le MajesClub est un FanClub à l'effigie du tendre et très cher belge Majestidieu ... euh Majestik, un commentateur hors norme ! Le président de ce FanClub, Jupi, a donc eu l'idée merveilleuse et bidesque (ou pas) de donner le jour à cette fondation.
Ce FanClub comprend une douzaine de membres et attend de nouveaux adhérents. Tout intéressé doit apporter une cottisation au président, avare qu'il est, pour être accepté dans ce club.

La naissance de ce FanClub est surtout du aux répliques exhubérantes de Majestik.
Pour vous donner une idée, voici quelques répliques de leur Dieu :
"Le terrain est rectangle et vert."
"Le terrain est tondu à 11 cm, des Chenipans sauvages pourraient faire leur apparition"
"La pelouse est tondue à 11 mm. Cette fois-ci, ce sont des asticots qui pourraient intervenir ..."
"Ils ont maitrisé ce match de la tête et des jambes ainsi que des chevilles et des orteilles"
Et tant d'autres à venir !

Jupi, le président de ce club, tient tout particulèrement à "remercier Majestik du rêve qu'il vend à chaque mi-temps". Jupi avoue aussi "regarder les matchs pour écouter les commentaires de Majestik plus qu'autre chose".

Majestik, en avant les histoires !



_____________________________________________________________





J'étais l'un des meilleurs attaquant de la PL et j'étais en duo avec NSR chez les Blaugrana, Qui suis-je ?

Spoiler:
Kall

En plein match officiel, j'ai faim alors je dois aller manger. Qui suis-je ?

Spoiler:
Jarque

Je suis finaliste du tournoi de qualification pour la montée en premier league mais j'ai perdu après 30 minutes de guerre. Qui suis-je ?

Spoiler:
Old Warrior's

J
'ai été élu le meilleur milieu de HBC et je me vente toujours pour sa. Qui suis-je ?

Spoiler:
Ibrahimauvais

KFC me paye pour faire de la pub dans les forums. Qui suis-je ?

Spoiler:
Poulet KFC

Je suis marocain et j'adore insulter les français en arabe. Qui suis-je ?

Spoiler:
Saad-10

Je suis obligé de faire deux ou trois feintes a chaque ballon touché. Qui suis-je ?

Spoiler:
Gronaldo

Je hurle dans mon microphone a chaque frappe, quelle soit dangereuse ou pas.
Qui suis-je
?

Spoiler:
Clive

Nous sommes des sœurs jumelles et nous jouons sur HBC. Qui sommes-nous ?

Spoiler:
Nico & Pedro



Merci à nos journalistes :

- Ayoub'
- Amalfitano
- NSR
- Tankra

Nos graphistes :

- elbenji
- Franco
- Fontenay

& Agréable lecture.
Invité
Invité

Re: Journal: HBC News - N°1

le Dim 10 Juil 2011, 02:55
Ca me fait rapeller le Point Culture Very Happy



De l’excellent travail, la barre est haute là Razz
avatar
Geraldo e Silva Wendel
Messages : 172
Date d'inscription : 14/06/2011

Équipe
Équipe: Uzvara
Poste préféré: Gardien de la ligne médiane

Re: Journal: HBC News - N°1

le Dim 10 Juil 2011, 08:33
Il a été fait après quelle journée le sondage des pronostics ? pour savoir : (
avatar
Jupi
Messages : 399
Date d'inscription : 25/04/2011

Équipe
Équipe: Sinister
Poste préféré: Défenseur rugueux

Re: Journal: HBC News - N°1

le Dim 10 Juil 2011, 09:52
Un article sur le MasjesClub :bave:

Je peux mourir heureux :bave:
avatar
Amalinho
Messages : 2659
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 24

Équipe
Équipe:
Poste préféré:

Re: Journal: HBC News - N°1

le Dim 10 Juil 2011, 11:41
Merci Lloris pour ton intervention intelligente, je ne m'attarderais pas là dessus.

Merci aux autres de votre réaction ça fait plaisir.

Ayoub est en vacances, je suis donc chargé de m'occuper -seul- du prochain journal :peur:
Je vous promets de belles surprises I love you

Je mettrais le n°1 en ligne sur le site cette semaine, dès que j'ai un peu plus le temps Wink

Je vous aime, chers lecteurs I love you
Contenu sponsorisé

Re: Journal: HBC News - N°1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum