Partagez
Yapi

Re: [SUJETS] HBC News n° 39

le Mer 05 Sep 2012, 19:11
quand je vois le (très bon) article de Sowari, je ne mets pas le mien sous peine de censure future du HBC News
Yapi

le Mer 05 Sep 2012, 20:06
je n'ai pas encore relu l'article, c'est juste pour donner une idée

HBC au futur

Introduction

La saison 7, ouverte il y a peu, s’annonce comme celle d’un profond changement, ou en entrevoit les prémices. Etrange ambiance au pays des petits ronds où chacun s’agite dans son coin pour défendre son point de vue, argumente sans arguments et propose une nouvelle organisation du système pleine de petites failles, sauf celle de Sakho qui est « sans désavantage », donc parfaite. Sûrement le fils caché de Bree Van de Kamp. Pendant ce temps, on s’interroge. Serait-on finalement obligé d’obliger ? On n’a jamais retenu un oiseau sauvage en lui laissant la liberté d’aller partout. Les créations et dissolutions d’équipes sont le vrai nœud du problème et provoquent un casse-tête pour les organisateurs des Leagues.

L’atome HBC

Si vous n’aviez pas encore saisi la chose lorsqu’en cours de chimie, on vous avait parlé de la bougeotte qui a piqué les électrons, regardez les teams de HBC et promis, vous y verrez beaucoup plus clair. Comme les comportements sont un peu du style armoire à fausse glace, à créer une équipe pour « membres sérieux » dont le capitaine plonge dans la flotte à la première proposition de transfert en PL, prenons les choses par le bon bout. Je demande le B de bienséance, le O de organisation, le R de respect, le D de dignité, le E de efficace et le L de loyauté. Tout ça pour fabriquer la situation actuelle : un bordel. Batifoler c’est bien. S’engager, c’est mieux. Ajoutez à tout cela un Teamspeak chaotique durant l’été, des nominations d’admin à la sauce 60 secondes chrono et des comportements plus que moyens de certains membres, et rapprochez ensuite vos mains de votre tête. Il y a un peu trop de sel dans la soupe, Nestor. Ni une, ni deux, on aura voulu la changer contre vents et marées, mais surtout contre ceux qui n’ont même pas saisi le dramatique de la situation.

Et alors, c’est quand qu’on change ?

Aujourd’hui, les possibilités sur Haxball sont immenses. On peut créer un stade avec des semblants de gradins aux couleurs d’une équipe, chaque team pourrait avoir son propre terrain avec son nom inscrit sur la pelouse…. J’ai passé une semaine sur les pistes du 400m à m’éclater comme un petit diablotin mais comme ce n’est pas le sujet, je laisse l’anecdote de côté. Il resterait à trouver des codeurs assez doués afin de créer ces magnifiques stades et faire de HBC une communauté très particulière, dotée d’une atmosphère unique et enivrante. Mais pour ça, il faudrait des teams qui dureraient au moins le temps de la création de leur stade….
Jack Bauer, qu’on pourrait aisément appeler sa Sainteté tant il éclaire HBC, remodèle le système de Leagues…un petit peu. Au final, deux Leagues de 15 et 14 équipes. Forcé de courir après les dissolutions et autres, il se pourrait bien que le changement effectué entre la S6 et la S7 revienne en réalité à… supprimer la TL. Il faudrait surtout penser à régler le cas des créations d’équipes, bien trop flex. Aujourd’hui, les seules « personnes » libres, ce sont les poulets fermiers de Loué. Alors par pitié, du changement !

Merci la Fédé…

En général, lorsque la pagaille s’établit dans un sport, on cherche des explications et des réponses chez la plus grande instance de ce sport. Force est de constater que de Fédération il n’y en a pas, d’où tous les blocages de changements pourtant (à mon avis) nécessaires. Les hommes en rouge tiennent le bâton mais les opérations sont menées depuis des bureaux où on a rarement touché à la matraque pendant les 10 années précédentes. Donc, à quand la formation d’une Fédé avec des membres au cerveau fonctionnel ? Bien sûr, pas besoin d’être en âge de faire de l’œil aux mamies de la pub Tipiak, mais un peu de maturité serait bienvenue. Ainsi seraient étudiées plaintes, décisions litigieuses lors des matches, pénalités à l’encontre de joueurs ou d’équipes. Bref, une structure compétente qui encadre, gère et guide tous les membres du mieux qu’elle peut au sein d’un carré défini et arrêté.

Conclusion : Quand ya de la joie, ya de la joie

HBC, c’est un peu un fourmillement de petites intentions et de bonnes volontés, voire un réel investissement pour certains. Un potentiel évident pour bien faire et mettre sur pied une communauté avec une vraie identité, des spécificités marquées et un niveau excellent. A vos pions, membres communautaires ! Formez des équipes solides ! Marchons, marchons, que les fake et les gamins ne nous déstabilisent plus jamais… tin tin tin tin.

Bonus au second degré: 3 leçons de sociologie experte

-Majestik aimerait bien avoir des admirateurs (ou des amis), du coup il propose soirées films ou autres pour attirer des fanboys…sans véritable succès. Même la fille dont il est amoureux ne cesse de lui tirer la langue !

-Connaissez-vous le secret de Jack Bauer pour que ses dires soient considérés ? Il parle sans smiley, d’accord. Il s’applique à dire des choses sensées, aussi. Mais le véritable génie réside dans ses avatars, des hommes sérieux et qui imposent le respect. Souvenez-vous de cette recette quand vous le lirez.

-Phenom a le pseudo teinté de rouge mais il ne prend pas le melon : la preuve, il se montre toujours à cœur ouvert…

Yapi

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Dernière édition par Yapi le Sam 08 Sep 2012, 21:55, édité 1 fois
El KayZer

Équipe
Équipe: N'a pas et ne cherche pas :-)
Poste préféré: GoalKeeper

le Mer 05 Sep 2012, 20:10
La saison 7 qui est ouverte depuis peu ? non
Ryan

Équipe
Équipe: Lumbeяjack Cσmpany (?)
Poste préféré:

le Jeu 06 Sep 2012, 18:43
Pourquoi la minute artistique ?
El KayZer

Équipe

le Jeu 06 Sep 2012, 18:53
Histoire qu'il mettent une balise je pense mais ça va la faire comme amal sans balise serait mieux
Sowari

Équipe
Équipe: ElleruTan
Poste préféré: Défenseur

le Dim 09 Sep 2012, 15:52

Résumé de la Premier League
On l’a longtemps attendue cette 7e saison ! Les vacances ont été longues…un peu trop longues pour certains d’ailleurs Owi

Commençons par un petit résumé sur le classement actuel :

D’habitude j’aime bien garder le meilleur pour la fin, néanmoins je tiens à ce que les perles de cette semaine soient reconnues à leur juste valeur.
Je parle bien évidemment des Korporation ! Actuelle dernière du classement, toute l’équipe du HBC News a été tout naturellement subjuguée par ses incroyables performances. Partie pourtant comme l’une des équipes favorites de ce championnat, la chaleur estivale a surement dû avoir raison d’elle et elle succombèrent face à la Masia, aux Heat, mais surtout face aux Galactix, où l’on a pu notamment assister à une défense incroyable de Mexes ainsi qu’à un gardien phénoménal, j’ai nommé notre cher Spaghetti. Le niveau est élevé, mais Amal, tu vas devoir remettre ton titre de « Worst gk ever » à ton coéquipier, qui l’a malheureusement mérité.

Vient ensuite The Hunters et TKB, qui comptabilisent à eux deux un total de 0 victoire ! Fidèles et respectueux aux pronostics, on ne peut que leur souhaiter bonne chance pour ces petits galopins qui ont voulu jouer dans le grand bassin.

En 10e place accueillons les Jogas Bonito, qui sont miraculeusement non relégables. Bien qu’ils aient très bien commencés en ne prenant que 8 buts et marqués 0 sur les 2 premières journées, les Heat daignèrent leur concéder une victoire, les propulsant ainsi à une telle place. Mais les équipes seront-elles toutes aussi gentilles ?

La Dernière Rêve Equipe se place 9e place cette semaine. Ces lopettes ont sont les seuls à n’avoir joué que 2 matchs depuis le début du championnat. Stratégie ou trop de pression pour cette nouvelle équipe ?

C’est avec déception que nous retrouvons le FC Legend en 8e position, pourtant attendue au sommet du podium pour disputer la prochaine LDC, l’absence de leur capitaine a sûrement dû avoir une influence sur les résultats de son équipe. Néanmoins elle peut compter sur des gardiens d’exceptions comme Frikz, Lia ou encore Hibou !

Je serai bref sur les équipes suivantes, les Galactix se contentent d’un milieu de tableau, on n’attendait guère mieux d’eux avec un effectif aussi limité (si j’ose dire) comme Goku, Totti ou encore Mandanda.

On peut souligner la performance extraordinaire des 5F, se plaçant en 4e place. Miracle ou pots de vins ?

Pourtant pas favoris, les Heats et les RHCP pourraient très bien faire la prochaine LDC…histoire d’achever la réputation des français Hihi

Enfin Canonniers, une fois de plus stagnant à la 1ère position, pour changer…

Voilà donc un petit commentaire sur à peu près toutes les équipes. Spéciale dédicace aux Sandalettes Vertes qui aura tenu 3 jours. Même les Joga Bonito ont plus de mérites que cette équipe de retraités.

Sowari

El KayZer

Équipe

le Dim 09 Sep 2012, 15:54
Personne sur le résumé de la SL ?
El KayZer

Équipe

le Dim 09 Sep 2012, 16:28

Qui suis-je
Ou bien qui sommes nous ?

Si je pourrai taper à travers mon PC je le ferai. Qui suis-je ?
Spoiler:
XyloS

Je suis l'équipe la moins plus bidesque de PL. Qui suis-je ?
Spoiler:
Korporation

Nous sommes les trois admins les plus potables d'HBC. Qui sommes-nous ?
Spoiler:
Weez , Destorm , Jack Bauer

Tout le monde me croyait un excellent capitaine et l'on ma destitué. Qui suis-je ?
Spoiler:
Rafidine

Je suis l'équipe ayant pris la plus grosse raclée de la S7. Qui suis-je ?
Spoiler:
Team Utopia (13-0) vs HC Pyongyang)

Si il y avait un prix du plus gros topic moisi de l'été je serai vainqueur . Qui suis-je ?
Spoiler:
Ourk

El KayZer

Invité
Invité

le Dim 09 Sep 2012, 17:09

Au coeur d'une équipe
La refonte des championnats avec la suppression de la Third League a profité a bon nombre d'équipes qui se sont rapprochés d'une place en Premier League. Les Old School Team et bien que l'équipe soit nouvelle, il y a comme un goût de déjà vu. Plongeons dans l'intérieur d'une équipe, citée parmi les favoris pour la montée.

Histoire du club
A la fin de la saison 6, après une saison moyenne des GalactiX et des GalactiX B, une grosse partie de l'effectif, mené par Sakho n'est plus en accord avec le vétéran et capitaine VkN qui décida de garder les deux équipes GalactiX malgré le départ de la majorité des joueurs qui sont resté entre eux et ont donc recrée leur équipe mais sous un autre nom, les Old School Team. L'équipe s'est construite pendant le tournoi intercommunautaire, un bide intersidéral qui aura au moins permis aux OST (Original Soundtrack mort de rire) de créer un collectif efficace même si une partie des joueurs se connaissaient déjà bien. Les nouveaux ont su s'intégrer rapidement grâce à l'ambiance assez légère. Il y a quelques semaines, les OST ont participé comme beaucoup d'équipes au tournoi de qualification à la Third League, deuxième bide intersidéral de cet été haxballien. L'équipe a néanmoins pris ce tournoi au sérieux et a montré que le niveau était présent et comme toutes les équipes sérieuses qui participaient au tournoi, elle intègre donc la nouvelle Second League. Après 4 journées, l'équipe est déjà dans le haut de tableau et confirme ses ambitions de montée en Premier League. Parfois considérée par les autres comme renfermée sur elle même, les OST se trouvent néanmoins un allié en la personne des Korporation, la seule équipe à reconnaitre le talent évidant de Chronic et à accepter la présence très dérangeante de roumains dans la communauté.
En tant que journaliste intelligent, cultivé, objectif et réfléchi, je pense que les Old School Team ont toutes les cartes en main pour monter en Premier League. C'est une équipe sérieuse avec un assez bon niveau dans une league très très faible (Utopia, ronan ronan, zibidi bla bla bla). De plus, avec les 17 dissolutions qu'il y aura à la fin de la saison, même le dernier du tournoi de qualification pour la Third League pourra monter en Premier League.

Description de l'effectif
Pour éviter de dire un tas de conneries, le capitaine des Old School Team, j'ai nommé Sakho nous propose une description de son effectif, tout cela est totalement subjectif bien sur donc réinterprétez le vous même !

Sakho: -Perkins : Joueur roumain, il a une multitude d'équipe dans toutes les communauté mais il trouve malgré tout du temps pour nous. Un gk de très bonne qualité mais ultra offensif, il nous fait régulièrement peur ! Mais sa présence au sein de l'effectif amène un brin d'exotisme et de fraicheur
-Ziaks : Notre deuxième gk, en manque d'expérience, a encore besoin d'apprendre mais sa motivation et sa présence me prouve qu'il en a envie. Il aura du temps de jeu. Son plus gros défaut concerne ses relances.
-Spici : LE défenseur, pour moi l'un des meilleurs d'HBC. Très régulier dans ses prestation, toujours très bien placé, des passes au milimètres près. Il stabilise notre défense et est à l'origine de nos belles actions offensives. Un top player !
-Toutouille : Notre 2ème défenseur, ce fut une surprise pour moi lorsque je l'ai testé, je ne m'attendais pas à ce niveau. Très régulier également, un style différent de spici, ce qui nous permet de varier notre jeu. S'il devait s'améliorer dans un domaine, ça serait la précision de ses passes.
-Spici Jr : C'est un peu la surprise de l'effectif, il est là essentiellement pour apprendre à nos cotés, on lui donne beaucoup de conseil pour qu'il s'améliore. Il est ultra motivé et, comme son pseudo l'indique, il est fan de Spici. Son temps de jeu sera limité, quelques bout de match par ci par là. Il est vraiment là pour découvrir le "haut" niveau.
-Sound Providers : Un milieu/attaquant qui rencontre quelques problème de connexion en ce moment ce qui lui vaut de ne pas être au niveau qui était le sien la saison passée (l'une des révélation de la TL). Je ne suis pas peu fier d'avoir été le chercher sur une room public pour le faire intégrer mon ex team. Il est également à mes cotés afin de gérer au mieux la team.
-Mika : Également polyvalent sur les postes offensif, Mika m'a été conseillé par Perkins. En effet Mika né en France à migré en Roumanie. Son rôle est donc multiple au sein de l'équipe, marquer un nombre important de but mais il aide également à l'intégration de Perkins au sein de l'équipe, malgré la barrière de la langue.
-Matrox : Attaquant connu et reconnu, il forme un trio de très bonne facture avec Sleeman et Spici. Cela fait maintenant plus d'un an qu'il joue ensemble, il se connaisse donc par coeur.
-Chronic : Notre mascoooootte !! Et oui, les études reprennent, les connexion ne suivent pas forcément dans les chambres universitaires, c'est pourquoi chronic ne pourra certainement pas jouer de match avec nous cette saison. Il fait cependant partie intégrante de l'équipe. Sa bonne humeur et son niveau de pgm à FM font de lui un membre important de l'équipe.
-Sleeman : Ma meilleure rencontre sur le jeu sans aucun doute. Son niveau n'est plus à prouver, malgré une certaine lassitude du jeu durant l'été, il a su se remotivé à l'aube de cette nouvelle saison. Son placement, son sens du but ainsi que sa précision dans ses passes nous seront d'une aide précieuse !
-Sakho : Devenu attaquant suite à ses bides incessant en défense, il retrouve une certaine envie de jouer. L'ambiance au sein de l'équipe y est pour beaucoup.

Je tiens à m'excuser pour la qualité et la quantité de cet article que je trouve assez faible. Je n'ai pas trouvé la motivation d'écrire pour un journal dans lequel je ne me reconnais plus et pour une communauté que je trouve de plus en plus détestable. J'ai quand même rendu un article car je me suis engagé à le faire mais je pense que tout les Old School Team ainsi que tout les membres de HBC s'attendaient à mieux de ma part.

Milenko

El KayZer

Équipe

le Dim 09 Sep 2012, 18:52

Résumé de la Second League
Un podium très attendus , en revanche, pas les lanternes rouges de cette première semaine de Second League

Un podium très attendu, en revanche, pas les lanternes rouges de cette première semaine de Second League

En effet le podium composée du fameux HC Pyongyang, Uzvara HC et Old School Team, eux trois comptent à leurs actifs 3 ou 2
Victoires en 4 Journées ou 3 pour les Old School.
Si on ouvre les yeux en gros on peut s'apercevoir que la différence de but des Pyongyang est à 20 (cheat , chance , corruption ? ) Rien de cela tous leurs buts ont été inscris légalement, Ils peuvent grandement remercier la Team Utopia pour leur avoir laissé leur cage grande ouverte pour encaisser 13 buts et oui 13 buts vous ne rêvez pas.
Mais dimanche 9 septembre sera le match à ne pas rater du côté des étudiants de l'Old School ils affronteront, le grand , le puissant du moment je vous parle du HC Pyongyang. La bonne opération pour les Uzvara ( ne les oublions pas ) serait le nul entre ces deux équipes mais faudrait -t'il qu'ils aillent s'imposer contre l'HC Hooters , une équipe qui fait partie de la deuxième partie de tableau.

Côté maintien on se tient même très bien pour certaines équipes comme la RosaNeri qui a déjà trois points et un match en retard avec le premier relégué Prod'Army. Une surprise, Les Kebabs Volants se glissent à la quatrième place du classement évidemment ils prient pour la défaite ce soir de l'Old School pour entrer dans le podium.
Dans la deuxième partie de tableau les HC Hooters devront s'activer ce soir contre les Uzvara pour ne pas espérer une place de relégué. Même chose pour les PCM Evolution qui ne jouent pas dimanche, Mais lundi contre la Prod'Army.

Venons-en au flanc rouge. Tiens tiens, les Galactix B peut-être en relégation pour leur effectif recruté in-extremis le dernier jour avant le début de la saison, pour leur prochain match (lundi 10 ) nous aurons le plaisir de voir le choc des lanternes avec GalactiX B - West Hax. Si une de ces deux équipes venait à perdre alors leurs chances de revenir au classement seraient de plus en plus amoindries ...
La West hax elle un peu chamboulée par la perte de leur capitaine devrait peut-être réussir à se redresser ...
Et la Prod'Army dirigée par Phenom peut-être est-il trop occupé à administrer HBC (surtout en ce moment ) et qu'il a moins de temps de coacher son équipe mais, qui devrait néanmoins se sortir de cette position et la laisser à leurs supérieur.

El KayZer

Dernière édition par El KayZer le Dim 09 Sep 2012, 20:53, édité 1 fois
El KayZer

Équipe

le Dim 09 Sep 2012, 18:53
Ayant peur que personne ne le fasses j'ai essayé de le faire en espérant que cela vous plaisent
Yapi

le Dim 09 Sep 2012, 20:15
génial que tu prennes le temps de le faire par contre les fautes.... je peux t'en corriger une partie si tu veux
El KayZer

Équipe

le Dim 09 Sep 2012, 20:18
Vas-y j'ai fait sa vite fait si ça te fait plaisir Very Happy
Ryan

Équipe
Équipe: Lumbeяjack Cσmpany (?)
Poste préféré:

le Lun 10 Sep 2012, 18:32
Désolé pour mon article que j'ai pas pu finir, j'devais le terminer ce week-end mais j'ai oublié de prévenir que je serai absent.
Contenu sponsorisé