Partagez
Sowari

Équipe
Équipe: ElleruTan
Poste préféré: Défenseur

Re: Réorganisation du HBC News

le Dim 12 Aoû 2012, 14:20
Applique toi plus. Raconte tout ce que tu peux dire, met toi à la place du lecteur et demande toi qu'est ce qu'il aurait voulu voir dans un article sur l'IC.
Ce qui plait aux gens ce sont les ragots, les histoires, embrouilles, le pourquoi du comment. Faut pas être trop long, ni trop synthétique.
El KayZer

Équipe
Équipe: N'a pas et ne cherche pas :-)
Poste préféré: GoalKeeper

le Dim 12 Aoû 2012, 14:24
OK , J'ai compris .
J'accepterai tes remarques et critiques avec joie
Ayoub

Équipe
Équipe: Old Warrior's
Poste préféré: Attaquant

le Dim 12 Aoû 2012, 15:43
L'article de Yapi sans présentation :

Yapi a écrit:

Bref voici une ébauche:

LA PREMIER LEAGUE

Si vous êtes un néophyte complet ou que vous n’avez touché que de loin à cette league (comme c’est mon cas), pas de panique ! Le HBC News vous offre un petit récapitulatif peu détaillé et rempli de préjugés, à garder précieusement pour les prochaines semaines !

La Premier League, c’est un peu comme le donjon de HBC. Le bastion réservé à l’élite, et ses excellents joueurs considérés, soupçonnés de cheat à chaque action héroïque, adulés par les femmes dans la vraie vie, et souvent rentiers après avoir été transférés pour des sommes dépassant quelques fois les 10 centimes ! Owi

Mais la haute cour est en danger. Minée par les dissolutions, son niveau risque de baisser, et cela pour le pire. Vitrine de Haxball Community lors de la Champions League, fournisseur officiel des équipes de France, la PL se doit d’être relevée et d’un niveau aussi bon que possible, sous peine de perdre ses paillettes. Il reste cependant de gros morceaux, rejoints par de très belles équipes. Tour d’horizon des protagonistes de la Premier League pour la Saison 7. Promis, vous aurez tous le droit de la vivre de près….en zoomant sur le Livestream.

ZOOM SUR

Le champion !!! LES CANONNIERS
Logo :
Effectif :

Le saviez-vous ? Les Canonniers, c’est la meilleure équipe de Haxball Community (en tout cas pour la s6). Elle porte haut les couleurs de notre communauté en LDC, qu’elle espère bien gagner dans peu de temps, ce qui semble logique vu son dernier parcours (stade des demi-finales). Arsène Wenger se demande si il ne s’est pas trompé de sport et nous, on veut la domination au niveau européen pour cette équipe.

"Un logo copié, le nom juste traduit, c'est ridicule. On veut de l'originalité, bordel!"
-Norton.

Questions au capitaine :
Comment abordez-vous la prochaine saison de PL ?
Comme vous êtes les champions, vous êtes peut-être les mieux placés pour nous parler de l’atmosphère qui règne en PL…
Votre pronostic pour la s7 ?

Une valeur sûre : KORPORATION
Logo :
Effectif :

Une équipe toujours disponible pour un amical, très sympathique même si elle ne gagne que de 5 buts! Korporation c’est un jeu fluide, du niveau, et surtout le logo le plus stylé de tout HBC, sans contestation possible. Teddybear approuve. Et espère que sa team préférée ira haut pour cette s7.

"Yeah, ça c'est une team qui a du swag!"
-Le Lapin de Cassegrain.

Questions au capitaine :
Kroporation champions, c’est pour quand ?
Les nouveaux arrivants, du petit lait ou des concurrents à prendre au sérieux ?

Un arrivant : LA MASIA
Logo :
Effectif :

Champion de SL en s6, la Masia a réalisé un parcours exemplaire, net et sans bavures. A l’arrivée, 20 victoires et 61 points sur 66 possibles. Une copie plus blanche que blanche. Saint Marc et Monsieur Propre ragent dans leur cave. Et la Masia, qui monte en PL, peut se permettre de rêver à une bonne place.

"Allez défier leur maître, qu'ils arrêtent définitivement avec leur slogan a la c**."
-Le Collectif Anti-Croustibat.

Questions au capitaine :
Quel est votre état d’esprit à l’heure de rentrer dans la bataille ?
Les élèves vont-ils dépasser les maîtres ? (à voir, les Blaugranas ont pas encore confirmé leur présence)

EN BREF

EHB
Logo :
Effectif :
Appréciation :
"L'espoir d'atteindre la PL avec un tel capitaine, c'est ça qu'c'est beau."
-Tous les joueurs d'hbc sauf Aissainiesta.

Heat
Logo :
Effectif :
Appréciation :
"Avec le Heat, la premier league va connaitre une sacrée vague de chaleur!"
-Jean Blaguin, humoriste.

Last Dream Team
Logo :
Effectif :
Appréciation :
"Alors, j'vous l'avais dit que mes gars sont au top! Hein, z'avez peur maintenant hein? Drrrrrrraaaaaa."
-Cortex.

Voilà, c'est un peu l'esprit niveau effectifs et présence je peux pas être juste vu tous les changements. J'ai des petites phrases pour presque toutes les équipes, puis j'aurai démandé à chaque capitaine son prono pour en faire un général en guise de conclusion

comme tu peux voir chui bien plus coté chronique et réflexion Missieur Hilter

Bonne rédaction.

Sowari

Équipe

le Dim 12 Aoû 2012, 16:06
Aaaaah énorme cet article Very Happy

De l'humour, c'est bien écrit. Et j'ai juste ADORE les commentaires en italiques sur la droite !!

La différence majeure avec kayzer, c'est que yapi donne vraiment une personnalité à chacune des équipes ou joueurs qu'il cite. (là il les a personnifié par l'intermédiaire des commentaires notamment...j'ai adoré cortex pour les LDT d'ailleurs )

C'est ça qu'aime les lecteurs (enfin je pense), c'est ce qui fait la valeur ajoutée du hbc news.

Yapi dans le hbc news Bave
El KayZer

Équipe

le Dim 12 Aoû 2012, 16:10
Sowari tu as tout dit Smile

Yapi : merci tu seras un exemple pour moi

EDIT: Enfin tu vois je penser que pour un test je ne devais pas partir sur la base de l'humour
Sinon je l'aurais fait avec joie Missieur Hilter
pastorinho

Équipe
Équipe: The Hunters
Poste préféré: Polyvalent

le Dim 12 Aoû 2012, 16:21
Effectivement très bel article.
Invité
Invité

le Dim 12 Aoû 2012, 16:33
L'article de Yapi est très encourageant.
Un petit conseil par contre, n'abuse pas des smiley et de la ponctuation.
Yapi

le Dim 12 Aoû 2012, 17:55
Merci pour les avis et conseils, ça me touche
Amalinho

Équipe
Équipe:
Poste préféré:

le Dim 12 Aoû 2012, 21:58
Super Yapi, c'est ok !

Sowari, Milenko et tous les autres, merci de vos conseils pour les nouveaux, c'est ça, l'esprit HBC News !
El KayZer

Équipe

le Dim 12 Aoû 2012, 22:05
Oui hâte de vous retrouver au début de la saison
Marvin Martin

Équipe
Équipe: Lumberjack Company
http://www.srdfootgigi.skyblog.com

le Lun 13 Aoû 2012, 08:42
Worst GK ever a écrit:J'ai donné mon accord pour Kaayzer et Sirigu.
En revanche MM, le problème pour toi n'est pas la qualité ni la quantité de l'article, mais l'inadéquation de l'article choisi. Je sais pas si Ayoub t'a dit de faire celui-là précisément ou si c'est toi qui l'a choisi, mais faire cet article maintenant est trop tôt vu qu'on sait pas de quoi sera faite la prochaine saison.

C'est pourquoi je t'invite à rédiger un nouvel article, sur par exemple la réforme en cours (post à Iskandar dans le support) concernant la formule du championnat pour la prochaine saison. SI tu as une autre idée, lance toi Smile
Ok je vais rédiger l'article. Je te mettrais le thème sur le MP.
Ryan

Équipe
Équipe: Lumbeяjack Cσmpany (?)
Poste préféré:

le Lun 13 Aoû 2012, 11:05
Ah lalala, l'article de Yapi, je suis ok pour lui. Comme Milenko l'a dit, abuse pas des smileys, ça fait pas trop sérieux, sinon vois dans les articles précédents du HBC News, aucun smiley.

PS : Et Kilmarnock dans ton article Yapi ? Je sais, Kilmarnock n'est pas sûr de monter et c'est pas du favoritisme.
Yapi

le Lun 13 Aoû 2012, 11:14
En fait au départ c'était déjà un bordel pour savoir qui allait être en PL ou pas, et puis après 1h d'effort (donc vous avez pu lire le résultat), j'ai vu le topic de Jack sur un système à conférences, du coup yaura peut-être même pas de PL et j'ai fait tout ça pour rien
Ryan

Équipe
Équipe: Lumbeяjack Cσmpany (?)
Poste préféré:

le Lun 13 Aoû 2012, 11:30
Yapi a écrit:En fait au départ c'était déjà un bordel pour savoir qui allait être en PL ou pas, et puis après 1h d'effort (donc vous avez pu lire le résultat), j'ai vu le topic de Jack sur un système à conférences, du coup yaura peut-être même pas de PL et j'ai fait tout ça pour rien

Non tkt, à mon avis ça a pas été adopté, ça se décide je pense.
Amalinho

Équipe
Équipe:
Poste préféré:

le Lun 13 Aoû 2012, 12:53
Je pense que Yapi est désormais des nôtres.
Marvin Martin a encore fait un essai un peu brouillon, je lui laisse une chance d'améliorer son article, puis je vous donnerais les deux versions.

Pour ce qu'il en est de ton article Yapi, même si la PL n'est pas adoptée, cet article aura au moins eu le mérite de te servir de test concluant Wink
Ayoub

Équipe

le Lun 13 Aoû 2012, 13:58
Le recrutement est toujours ouvert mais je reçois aucune demande .. ça sera chaud pour les prochaines éditions.

Yapi, ton test est réussi cheers
ElKayzer & Sirgui ( à confirmer avec Amal )
Martin Matin, deuxième chance.
Phenom

Équipe
Équipe: Prodigy

le Lun 13 Aoû 2012, 14:43
J'suis la !
Hibou

Équipe
Équipe: FC Legend
Poste préféré: GK / DEF

le Lun 13 Aoû 2012, 18:38
Je voulais juste faire sonner mon retour d'un bannissement injustifié de une semaine pour de sois distantes " insultes ".

Toujours présent pour refaire équipe avec vous. En espérant ne pas avoir de troubles bipolaires pendant quelques temps Owi

Qu'ai-je raté?
Quoi de neuf ?

le Lun 13 Aoû 2012, 21:40
Ayoub cherche des journalistes mais personne veut le faire. Donc là on a Yapi qui est prometteur, El Kayzer, Aliadière et Marvin Martin qui doivent encore progresser et donc on les aide.
Amalinho

Équipe
Équipe:
Poste préféré:

le Mar 14 Aoû 2012, 17:40
L'article de Marvin Martin sur La nouvelle équipe d'Administration

Marvin Martin a écrit:
Les nouvelles recrues de l'administration

Quelques saisons après avoir commencé HBC, on s’aperçoit que la communauté ne cesse de grandir et donc l'administration également.

Certains passent des journées entières à être devant leur écran pour profiter de la moindre personne afin de montrer l'envergure de leur talent au grand public. Cela attire les administrateurs qui ont donc suite à la hausse d'inscriptions sur le site recruter.

Pour cela, ils ont fait appel d'abord à Spaghetti, la plus humaine des pâtes sur terre. Le capitaine des Korporation et par la même occasion leur attaquant vedette, était en mesure de répondre aux contraintes de l'équipe déjà en place.

DeStorm, l'un des comiques de la bande a également franchi sans encombres le pallier de modérateur du forum. Le rigolo des Heats devra se montrer un peu plus sérieux afin de contrer les Jefrasa, Aissainiesta et cie.

Pour terminer les recrues, Majestik le belge comique. Connu pour ses blagues qui ne font rire que sa grande bouche, il aussi enfilé le costume de grande personne de HaxballCommunity.

Tout ce beau monde là complétera l'équipe composée de Jack Wilshere. Cpt Viera, Jack Bauer, PixL, Phenom le phénomène ainsi que Weez qui s'occupe principalement du graphisme sur le site.

Marvin Martin
Hibou

Équipe
Équipe: FC Legend
Poste préféré: GK / DEF

le Mar 14 Aoû 2012, 19:50
un petit 9/20 si je devais noter cet article.

Le pour :

Aucune faute
Motivé
A trouvé une idée d'article seul ( il me semble. )

Le contre :

- Trop court
- Quelques phrases qui ne veulent strictement rien dire.
- Pas assez "rangé"
- Il ne fait pas dans la neutralité.
- Ne se relit pas. ( On ne sera pas toujours derrière )
Bref, une syntaxe et une expression à revoir.

Exemple de critique personnelle:
"Spaghetti [...] était en mesure de répondre aux contraintes de l'équipe déjà en place "
"DeStorm [...] Le rigolo des Heats devra se montrer un peu plus sérieux afin de contrer les Jefrasa, Aissainiesta et cie."
"Majestik le belge comique. il aussi enfilé le costume de grande personne de HaxballCommunity.

1/Tu peux pas dire que deux admins sont des rigolos et que l'autre est en mesure de répondre aux contraintes.
2/ La métaphore " grande personne " pour qualifier un administrateur était intéressante mais mal fondée. On peut trouver bien mieux que : "Une grande personne a enfilé un costume."
3/ Pas assez de paragraphes argumentés. Tu fais un article sur trois nouvelles personnes. Au final on finit ton article, on pense que l'équipe d'administration s'est procuré un sérious business et deux clowns. Bref, à part ça on ne sait pas grand chose. Il faut plus t'intéresser.
4/ Dégradant. J'en reviens au petit 1. Tu parles de capitaine des Korporation et puis de rigolo des Heat? Je crois que je l'aurais mal pris si cet article me tenait à coeur.

Ca me choque d'ailleurs. D'une part, tu donnes un opinion voir un conseil ( personnel ) sur les arrivées de DeStorm et Spaghetti, mais pas sur celle de Majestik.
Pour suivre, la relecture. On oublie souvent des mots en sautant des lignes, à voir le passage de Majestik.
On remarque donc que l'auteur n'arrive pas à ordonner ses idées et ne fait pas dans la neutralité. Bien évidemment, un petit signe amical peut être transmis dans ton texte à certaines personnes que tu apprécies, mais par l'intermédiaire de phrases. Sowari est doué pour ça.

Je suis donc très indécis quant à tes qualités en expression écrite malgré ton évidente motivation.
Pour moi c'est un oui, pressé de lire d'autres avis. Avec un doublement d'efforts, et en t'imprégnant des autres, tu pourras progresser. Mais prend y du plaisir sinon ça sert à rien de faire partit de l'équipe. Ecrire doit avant tout être une partie de plaisir.

Bonne soirée Martin.

PS : Peut-être que ce qui m'a paru gênant était l'appropriation du style d'écriture de Yapi. Tu dois avoir ton style d'écriture, il doit t'être propre, et c'est indispensable.

Équipe

le Mar 14 Aoû 2012, 20:47
Marvin Matin tu as échoué au test, désoler.

( Hibou résume le tout )

bref bref, essayez de ramener vos potes de confiance au HBC News, on est en manque !
El KayZer

Équipe

le Mar 14 Aoû 2012, 21:30
MM est le seul a avoir échoué ?
Sowari

Équipe

le Mar 14 Aoû 2012, 22:04
Nan mais on peut toujours lui proposer de faire des articles, et si il y en a qui sont digne d'apparaitre dans le journal on pourra toujours l'inclure, non ?
El KayZer

Équipe

le Mar 14 Aoû 2012, 22:21
C'est vrai noté sur un article c'est léger pour juger du potentiel non ? Embarassed
Contenu sponsorisé