Partagez
Aller en bas
avatar
Potter
Messages : 726
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 22

Équipe
Équipe: Korporation
Poste préféré: Porteur de gourde et accesoirement masseur

Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 19:34


Sommaire ( 11 articles )
-Premier League: Résumé des équipes
-Second League : Résumé des équipes
-Third League: Résumé des équipes
-Sondage/pronostique
-Interview de la semaine
-Les promus se dévoilent !
-Au coeur d'une équipe
-Les scoops de la semaine
-Les 1 an de HBC
- Interview à la con
-Qui suis-je ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



Premier League: Résumé d'avant-saison
Pour cette sixième Premier League de l'histoire d'HBC, le niveau semble encore monter d'un cran et les 12 équipes en compétition se sont préparés du mieux qu'elles peuvent pour remplir leurs objectifs. Comment vont se comporter les 4 promus de Second League? Les Canonniers ont ils les moyens pour conserver leur titre? Analyse équipe par équipe!

5 Fantastiques
Effectif : Galac, Oliver, Dkg, Kikos, Rooney, Messi, Falk, Potter, Optimisation, Kamichèvre
Capitaine : Rooney
Résultats Saison 5 : 4ème de Premier League
Objectif Saison 6 : Ligue des Champions
Équipe type probable : Incomplet
Commentaire : L'équipe la plus controversée de l'histoire d'HBC possède pour cette sixième saison un effectif complet alliant tauliers des 5F et joueurs prometteurs. L'emblématique Rooney devra cependant gérer ses 9 coéquipiers pour éviter les conflits internes. Après une quatrième place à l'issue de la Saison 5, les 5F espèrent faire aussi bien tout en jouant à fond la Ligue des Champions et la HBC Cup qui leur a offert une place en Ligue des Champions à l'issue de leur victoire face aux Canonniers.


Canonniers
Effectif : Sawya, Cpt Vieira, EEMI, Jack Wilshere, Neo, Deimos, Dao, Aguero10
Capitaine : Jack Wilshere
Résultats Saison 5 : 1er de Premier League
Objectif Saison 6 : Titre
Équipe type probable : Sawya - EEMI - Deimos - Aguero10
Commentaire : Jack Wilshere fait son grand retour, et il le fait au meilleur moment car les Canonniers sont champions en titre! Le plus important était de conserver les cadres tout en peaufinant l'effectif. Le faux départ d'EEMI et Deimos aurait pu fragiliser Jack dans son recrutement mais non. Il réalise la bonne affaire du mercato en recrutant l'ancien de la maison et gardien de l'équipe de France à savoir Sawya. Autre grosse arrivée, celle d'aguero10 qui prend la place de joueur étranger de l'équipe; il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs d'haxball. L'effectif est au moins aussi bon que celui de la saison passée mais la concurrence sera plus rude et le titre n'est pas joué d'avance.


Dirty Legends
Effectif : NSR, Oln, Lucasinho, Trip, Kaiser, Hougt, Kana-Biyik, Vaan, Tragah
Capitaine : Kaiser
Résultats Saison 5 : 2ème de Second League
Objectif Saison 6 : Haut de tableau
Équipe type probable : Incomplet
Commentaire : Fusion des Dirty South et des Legends (même si le coté Legend s'efface peu à peu), l'équipe qui change de capitaine toutes les 2 semaines s'est bien préparée à la Premier League en conservant son ossature de la Saison 5. Seul problème, l'absence de vrai Gardien qui handicapera l'équipe dans les matchs compliqués qu'elle n'a pas connu en Second League. Un potentiel offensif qui sur le papier pourrait jouer les troubles-faits dans le haut du tableau peuvent les laisser rêver à la Ligue des Champions.


ElleruTan
Effectif : Nixoute, Robben, Supreme, StronKName, Sowari, Zoronoa, Pkp, Totti, Once
Capitaine : Sowari
Résultats Saison 5 : 2ème de Premier League
Objectif Saison 6 : Titre
Équipe type probable : Incomplet
Commentaire : Après leur excellente saison 5 (la meilleure saison d'ElleruTan depuis sa création), le club de Sowari vise encore plus haut et peut jouer le titre après un excellent recrutement (Supreme, Zoronoa, Totti...). Seule exception de cet effectif complet et expérimenté, le petit Nixoute, tout nouveau sur la communauté dont on ne connait pas encore le niveau qui aura beaucoup à faire pour être la révélation de la saison comme StronKName la saison passée.


GalactiX
Effectif : Kymax, Pattz, Spici, Sakho, Sleeman, Karbal, MatroX, Pavluchenko
Capitaine : VkN
Résultats Saison 5 : 3ème de Premier League
Objectif Saison 6 : Titre
Équipe type probable : Incomplet
Commentaire : Les GalactiX, promus de la Saison 4 qui avaient brillé par leur beau jeu la saison passée ont monté leur objectif depuis cette 3ème place surprise et s'attaque maintenant à la quête du titre. Le trio Spici-Karbal-Sleeman est toujours présent et l'effectif n'a pas trop bougé. La création de l'équipe B permettra à VkN de jouer une saison pleine. Seul bémol, Skeelz qui devait assurer le poste de Gardien ne peut plus jouer et il a été remplacé à la dernière minute.


J'ai pas trouvé le logo des Harmo
Harmony
Effectif : po6on, Amalfitano, Xylos, Craig, Nico, Kevinho, Sam
Capitaine : po6on
Résultats Saison 5 : 5ème de Premier League
Objectif Saison 6 : Haut de tableau
Équipe type probable : Incomplet
Commentaire : Souvent critiqué pour leurs mauvais résultats, les Harmony ont pour la première fois depuis longtemps l'espoir de faire une belle saison. Le retour de po6on, le recrutement de Nico, Sam et Kevinho fait des Harmony un outsider intéressant pour cette saison. Seul problème, un effectif trop léger, les Harmony ont actuellement 7 joueurs officiels, ce qui est en dessous du minimum demandé.


KFC Team
Effectif : Poulet-KFC, Nem, Adrien58, Fontenay, Trackloader, Apoula, RULON
Capitaine : Poulet-KFC
Résultats Saison 5 : 8ème de Premier League
Objectif Saison 6 : Maintien
Équipe type probable : Incomplet
Commentaire : Le premier et seul naming de l'histoire d'HBC tient debout contre toutes attentes. Malgré un effectif léger en quantité et en qualité sur le papier, l'équipe de Poulet s'est maintenu une fois de plus en Premier League. Les KFC n'ont pas recrutés et vont devoir se maintenir alors que le niveau de la Premier League est en constante progression. Il sera intéressant de voir si les poulets retomberont encore une fois de plus sur leurs pattes!


Korporation
Effectif : HBK, Ozil, Jack Bauer, Keegan, Bogz, Mexes, NeiMaD, Weez, Spaghetti, Lqbtec
Capitaine : Spaghetti
Résultats Saison 5 : 1er de Second League
Objectif Saison 6 : Maintien
Équipe type probable : HBK - Jack Bauer - Mexes - Spaghetti
Commentaire : Nouveau nom du HC Countea depuis la Saison 5, l'équipe de Spaghetti alias Pâte arrive avec son titre de Champion de Second League. Dans l'histoire d'HBC, tout les champions de Second League ont fini sur le podium pour leur première saison en Premier League. Avec un effectif presque inchangé, on espère qu'ils arriveront à déployer leur beau jeu pour se maintenir et peut être crée la surprise de cette saison!


Nova Gorica
Effectif : Aqualouis, Nothing, Milenko, Zephir, Rb9, SFX, Ricardo, The Runners
Capitaine : Milenko
Résultats Saison 5 : 9ème de Premier League
Objectif Saison 6 : Maintien
Équipe type probable : Nothing - Rb9 - SFX - The Runners
Commentaire : L'équipe mystère de cette saison! Nouveau nom du HC Valmar, équipe mythique d'HBC repris par Milenko, l'équipe a refait totalement son effectif composé de joueurs qui ont pour la plupart jamais fréquenté la Premier League. Ils peuvent créer la surprise comme être le flop de la saison. Le ton sera donné sur les premiers matchs et sur le niveau de jeu déployé.


Prodigy
Effectif : Iskandar, Imad, Gullit, Phenom, Progz, ka0s, Nasri.S, Aizen
Capitaine : Phenom
Résultats Saison 5 : 3ème de Second League
Objectif Saison 6 : Maintien
Équipe type probable : Imad - Gullit - ka0s - Aizen
Commentaire : Les ex-noSense, auteur d'une double montée arriveront pour la première fois de leur histoire avec un statut de non-favoris. Un effectif presque inchangé mais néanmoins de qualité parait être au niveau pour la Premier League mais il parait quantitativement un peu léger car des joueurs comme Imad ou Nasri n'ont pas été très présents récemment. Affaire à suivre!


Red Hax Chili Peppers
Effectif : Maldini, CM Punk, Dave, Siska, Bitchnigga, Peak, Marc, Staline, Pitroipa, Sastre, Berniste
Capitaine : Little Jimmy Urine
Résultats Saison 5 : 4ème de Second League
Objectif Saison 6 : Maintien
Équipe type probable : Incomplet
Commentaire : Arrivés après les autres en Premier League suite à la dissolution des Blaugrana, les RHCP sont énigmatiques, ils sont montés coup sur coup grâce aux dissolutions à l'échelon supérieur (4ème en Saison 4, 4ème en Saison 5) en réalisant à chaque fois une excellente fin de saison. La plupart des joueurs n'ont jamais fréquenté la Premier League mais ont déjà brillé à l'échelon inférieur. Déjà la surprise de la Saison en Second League, ils pourraient réitérer l'exploit... ou rater la marche.


Rykers
Effectif : Zeus, Kill'em All, Grecow, Fabi, Verminator, Panoramix, Kewell, Pedy
Capitaine : Zeus
Résultats Saison 5 : 7ème de Premier League
Objectif Saison 6 : Maintien
Équipe type probable : Incomplet
Commentaire : Annoncé comme l'équipe la plus faible de Premier League en Saison 5, cette fusion des Killer Awesome et des Sinister coaché par Zeus depuis la mi-saison a réussi à remonter et a réalisé une bonne fin de saison. Avec un bon recrutement fait de valeurs sures et d'un excellent Danois, ils pourraient changer leurs objectifs en cours de saison!

Milenko

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Second League : Résumé d'avant-saison
À l'aube de cette sixième saison, HBC News revient en détail sur les forces en présences de la Second League. Suite aux multiples dissolutions, pas moins de six équipes font ainsi leur apparition dans ce championnat. Tandis que les six autres ont, quant à elle, toutes pour ambition de redorer leur blason.


H.C.BeatBox
Ne figurant pas parmi les favoris au début de la saison n°5, H.C.BeatBox a déjoué les pronostics pour accrocher la dernière place du podium. Pour ce faire, l'équipe a dû attendre l'ultime journée de championnat pour connaitre son destin, malgré les douze points acquis lors des quatre premières journées. "Je pense que nous étions surconfiants. Nous étions sur une bonne série et donc convaincus de maintenir cette forme tout la saison. Raté.", déclare le capitaine CheeseTuc. En effet, l'équipe est contrainte d'affronter Heresy dans un match décisif pour la troisième place lors de la vingtième journée. Victorieux sur le score de 10-2, le capitaine tient cependant à nuancer le résultat : "C’est vrai qu’on était heureux d’être montés, surtout grâce à une victoire face à Heresy mais sur ce match, nous avons vraiment ressenti leur baisse de forme.". Même si l'équipe terminera sur un échec, l'essentiel reste cependant cette troisième place chèrement acquise.
"Il était très présent dans le jeu, que ce soit dans les phases offensives ou défensives et à plusieurs matchs fait le travail de buteur (19 buts).", annonce CheeseTuc à propos de son joueur Esswein. Elu meilleur milieu de Third League, ce dernier a d'ailleurs renouveler son contrat d'une saison supplémentaire avec son équipe. Malgré cette bonne saison, l'équipe enregistre de nombreux départs et arrivées, "la moitié de nos joueurs sont arrivés au mercato : nous voulions doubler les postes et nous cherchions aussi à apporter de l’expérience à cette équipe : je pense surtout à Kiko, MrPinuts et Vock qui ont déjà joué en SL/PL.", informe le capitaine des BeatBox.
Finalement, point faible de l'équipe, la défense (49 buts encaissés) a fait l'objet de beaucoup d'attention durant cette trêve afin d'appréhender au mieux la future saison : "Nous avons renforcé les postes défensifs et nous avons aussi travaillé les phases défensives à l’entrainement, en espérant que ça suffira.", assure CheeseTuc avant d'enchainer sur les ambitions de son équipe "Nous nous sommes fixés l’objectif de rester dans la 1ème moitié de tableau qui je pense est possible au vu de notre effectif.".

Équipe type probable : Non communiquée.


Espérance des Haxballeurs
Lanterne rouge et faible équipe lors de la saison n°4, EHB s'est totalement métamorphosé en l'espace de très peu de temps. C'est ainsi que l'équipe de Aissainiesta accroche une prometteuse cinquième place. Longtemps considéré comme très frileuse offensivement, l'apport de Totti a radicalement changé la donne. Formant un intéressant duo avec Neimad, le joueur, à l'avatar des évolutions de Carapuce, dénombre 13 réalisations et 12 passes décisives. Insuffisant cependant, pour aller titiller le quatuor de tête. "Nos résultats irrégulier sont dû à l'effectif qui à subit beaucoup de problèmes : problèmes de connexion, problèmes familiaux, ou encore manque de temps de certains joueurs" déclare le capitaine, Aissainiesta, à propos des résultats en dents de scie de son équipe, avant d'ajouter "Cette saison fut, je pense, une transition vers notre objectif de la future saison."
Pour la saison à venir, EHB s'appuie inévitablement sur la présence de JJO, Rsay et RononD3X au club depuis trois saisons, voire quatre pour le dernier. Malgré le départ de leur duo offensif, l'équipe a pourtant réalisé un bien beau recrutement. En effet, l'Espérance des Haxballeurs s'adjuge la présence de joueurs confirmés tel que l'ancien défenseur de Pyongyang, Garga, le capitaine de Harmony venu en prêt, Ibra, ainsi que le meilleur joueur de Third League lors de la cinquième saison, Ronaldoo. S'ajoute à eux Petrov, Strange-Man et Xone venus compléter l'effectif.
Devant un tel éventail de joueurs à sa disposition, Aissainiesta ne cache pas ses ambitions : "Bien évidement la montée voir le titre si possible, après tout reste à voir.". Effectivement, cette équipe semble tailler pour être un acteur majeur lors de la saison à venir, pour la première fois de son histoire.

Équipe type probable : JJO - Garga - Ibra - Ronaldoo


Heat
Présent depuis la saison n°3 en Second League, Heat peine cependant à se hisser dans le haut du classement, depuis tout ce temps. Proche de réussir lors de cette cinquième saison, les hommes de DeStorm échouent à la septième place. Alternant les mauvaises et les bonnes performances, le capitaine revient sur les raisons de cette irrégularité : "Au début de la saison, sans mentir et sans prendre l'avis de certains, j'ai alterné et changé beaucoup de fois la composition. Un défenseur passait attaquant et inversement, comme un milieu pouvait aller défenseur. Pour moi, c'est que du blabla cette histoire de poste sur haxball, et bien apparemment, la psychologie fait que non. Pour la seconde partie de saison, j'ai essayé de régulariser les compositions en fixant quelques règles. Cela a porté ses fruits car on était en pleine expansion vers la prochaine victoire. Au retour d'Hibou, dira-t-on "sauveuse", on a enchaîné les victoires mais sans enjeu particulier qui était la visée de la 6e place, non acquise". Meilleur classement de l'histoire du club depuis sa création, cette septième place reste néanmoins une déception pour DeStorm "Il y a toujours une déception à ce niveau-là, car nous avons eu de très bons joueurs mais cela n'a pas conclu. Je pensais l'équipe de la saison 5 plus forte que la saison 4, et inversement pour le niveau de la Second League, mais sur les statistiques, c'est de loin le contraire".
Équipe prônant la stabilité, il est donc normal de voir Darwin, Ava et Luffy rempiler pour une saison supplémentaire. Côté arrivée, les Heat accueillent l'expérimenté et ancien champion de PL, Marti, au poste de gardien, le défenseur Pringles, l'attaquant allemand KzumO, et ont la joie de compter parmi-eux deux anciens membres de l'effectif, Kari et Varane.
Fort de leurs expériences et d'un championnat probablement très homogène, les Heat auront surement un rôle important à jouer dans le haut du tableau, en confirme les propos du capitaine : "Cette saison, on essaie de viser une place honorable. Mais il est sans compter de bonnes équipes comme : Vodka, EHB ou Masia. Avec les joueurs recrutés à la va vite, et le temps qu'il nous reste, je pense bien structurer mon équipe et bel et bien viser une bonne place, et pourquoi pas qualificative en Premier League.".

Équipe type probable : Marti - Ava - DeStorm - Darwin


Heresy
Brillant leader à la mi saison, Heresy s'est au final écroulé durant la phase retour, les conduisant alors à la quatrième place de Third League. Tout avait pourtant si bien commencé, en atteste les onze victoires lors des quatorze premières rencontres ! Cependant, l'équipe n'a pu par la suite renouer avec le succès lors des sept dernières journées (6 défaites). Devant ce triste constat, le nouveau capitaine de l'équipe, Majestik apporte quelques précisions sur la fin de saison de ses coéquipiers : "Xylos a déserté le poste de défenseur, et il n'y avait plus la même motivation (plus d'amicaux, on ne se présentait qu'aux jours de match ...). On restait peu ensemble avant/après les matchs et donc une désolidarisation progressive de l'équipe.".
"Il se trouve que j'avais envie d'essayer le capitanat et que je trouvais ça bête de dissoudre une équipe qui montait de TL à la SL. J'ai donc demandé à Iskandar s'il m'autorisait à reprendre l'équipe et il a accepté. Après j'avoue avoir eu du mal à recruter, les joueurs ne souhaitant pas spécialement jouer en SL.", déclare Majestik. Dès sa prise de fonction, ce dernier est obligé de recruter en nombre. En effet, seul Tcheek et Light ont décidé de poursuivre l'aventure Heresy, sous les ordres d'un nouveau capitaine. "Le reste ce sont des petits nouveaux mais avec tous les mêmes attentes : prendre du plaisir et pas se prendre la tête.", annonce le successeur d'Iskandar à propos de ses nouvelles recrues.
Conscient de la difficulté de la tâche qui lui reste accomplir, Majestik conclut sur les ambitions des siens : "Les principaux objectifs de l'équipe sont de se maintenir en SL, de construire une équipe solide, et surtout d'avoir une bonne ambiance ! J'espère aussi que des liens se créeront rapidement entre les joueurs et que j'aurai rapidement une personne de confiance pour assurer l'avenir de l'équipe. Au passage, même si on vise 'juste' le maintien en S6, j'espère être dans le milieu de tableau (5/6ème) pour faire bonne figure dans la ligue.".

Equipe type probable : Non communiquée.


H.C.Hooters
Neuvième la saison précédente, H.C.Hooters vient de réaliser un exercice fort prometteur, lui permettant d'accrocher une sixième place en Third League. Après un départ plus que poussif où l'équipe se voit contraint d'affronter Heresy, Macia et PCM Elite, les hommes de Super.Mario comptent seulement deux points en six journées de championnat et pointent à une onzième place. Ce piteux constat a pour effet de remobiliser l'effectif. L'équipe enchaîne ainsi une série de sept matchs sans défaite, dont quatre victoires, lui permettant de s'installer dans la première partie du classement. Ced, le vice-capitaine, revient alors sur la seconde partie de saison de son équipe "On peut remarquer qu'au début de la phase retour, avec de nouveau les matchs contre les favoris, on réussit à accrocher un nul contre Heresy puis on enchaîne deux nouvelles défaites. Puis la très belle fin de saison avec cinq victoires puis un nul à l'arraché qui nous offre la sixième place sur le fil. C'est une belle saison comparé à la saison d'avant où on avait eu beaucoup de mal.".
Pour parvenir à cette sixième place, l'équipe s'est appuyée notamment sur un noyau de cinq joueurs : Ced, Super.Mario, Mick, Raiden et Rami. Atout offensif non négligeable, ce dernier a largement contribué aux succès de son équipe, en atteste son honorable ligne de stat : 13 buts et 12 assist.
Misant sur la stabilité, l'effectif reste quasiment inchangé pour la saison à venir. Seul l'ancien défenseur des Utret, Wesc fait son arrivée en prêt, en provenance du HC Beatbox. Malgré la bonne progression de Mick qui a réalisé sa première saison sur HBC, cet habitué de la SL devra amené "une plus grande touche de technique en défense" selon Ced.
A propos de la saison n°6, Ced nous livre les ambitions de son équipe : "Toute l'équipe espérait monter avec les dissolutions les premiers jours après la fin du championnat, on y croyait plus vraiment avant d'apprendre que Blaugrana arrêtait. On est prêt à ce changement, personnellement je suis confiant pour cette saison, je pense que l'équipe a le niveau pour finir vers le milieu du tableau. On ne sera pas trop dépaysé étant donné le nombre de TL qui sont également montée. On retrouve aussi des équipes qu'on a côtoyé il y a deux saisons. Les ambitions sont donc de bien figurer cette saison.".

Équipe type probable : Ced - Wesc - Super.Mario - Rami


Kilmarnock
Pour résumer cette cinquième saison, le départ du capitaine, Kil, chez HOC s'est fait ressentir, en atteste le passage de la septième (29 points) à la onzième place (16 points) du classement en l'espace de seulement une saison. Après un début de saison que l'on peut juger catastrophique, deux points en dix journées, "je peux dire qu'à partir du mercato, les résultats ont été meilleurs car des joueurs comme Chino, Pay-Pay et Jenle sont arrivés", informe Kil, redevenu le capitaine de l'équipe. Sans être des plus brillante, l'équipe a, effectivement, redressé la barre sensiblement, avec en point d'orgue une victoire 3-1 contre le futur champion, Korporation. Insuffisant cependant, pour espérer mieux que l'avant-dernière position.
Après la passation de pouvoir entre Breitner et Pitroipa durant la saison, Kil a donc décidé de revenir et de reprendre son brassard de capitaine. Souhaitant faire table rase du passé, l'équipe est la plus active sur le marché des transferts, sept arrivées pour sept départs. Pour la saison à venir, cette dernière s'articulera autour du gardien allemand NoName, des défenseurs Toutouille et Zibidi, du milieu Alex-Prime et des attaquants Guivarch et Kil, ainsi que Superfish qui s'inscrit vraisemblablement dans la rotation de l'effectif.
Devant tous ces changements, Kil tient quand même à rassurer : "Tout les joueurs sont arrivés durant ce mercato. Ils se sont déjà bien intégrés dans l'équipe et les amicaux ont été de bon augure, j'attends que les recrues continuent sur leur lancée.". Pour conclure, ce dernier annonce les ambitions de son équipe : "Bien commencer la saison pour rêver du podium, avoir toujours une bonne ambiance dans l'équipe et bien figurer en HBCup.".

Équipe type probable : Non communiquée.


Last Dream Team
Longtemps engluée dans les bas-fonds de la Third League, Last Dream Team aura pris son temps pour éclore. Plus connue sous l'acronyme LDT, cette dernière a connu une fin de saison de haute volée, lui permettant de se hisser à une honorable cinquième place. "Ce regain de forme est surtout dû au faite que le début de saison était catastrophique et ne correspondait pas du tout à ce que nous nous attendions. Au final on remarque une progression des résultats au fur et à mesure que la saison avançait." explique le capitaine, Starz74. Autre élément d'explication, LDT s'est appuyée sur un excellent recrutement durant le mercato de mi saison. Ainsi Razmo et Ronaldo viennent compléter une équipe en panne offensivement. Dans l'euphorie de ces arrivées, le gardien Yoite et le défenseur Zen haussent considérablement leur niveau, pour au final n'encaisser seulement dix buts lors de la phase retour. Cette montée en puissance collective se traduit notamment par de brillants succès contre la Masia, Heresy et H.C. BeatBox ainsi qu'un match nul les opposant à PCM Elite.
Suite aux nombreuses dissolutions, LDT, dont la plupart des membres participés pour la première fois à un championnat, accède donc à la division supérieure. Cette promotion sur tapis vert ainsi que le départ de Ronaldo, est, néanmoins loin d'effrayer leur capitaine : "Je pense qu'avec Ronaldo qui nous a quitté, on aurait pû monter nos objectifs [...] vu le niveau de la SL actuelle, qui je pense va être plus faible que la saison d'avant, ce sera tout à fait jouable au moins pour le maintien, même si nous visons plus haut.". Pour compenser ce départ, LDT s'assure la présence de CocaCola. Souhaitant mettre entre parenthèse son ancien poste de gardien, il a donc décidé de rejoindre cette équipe afin d'évoluer au poste de milieu.
Malgré la grande homogénéité que revêt cette future Second League, LDT a semble-t-il les moyens de se maintenir aisément, grâce à la stabilité souhaitée par le capitaine qui s'adjuge la présence des cadres de la saison précédente : Yoite, Zen et Razmo.

Équipe type probable : Yoite - Zen - CocaCola - Razmo


Lumberjack Company
Produit de la fusion entre le dixième de SL et le onzième TL, Lumberjack Company aura, semble-t-il, fort à faire au cours de la saison à venir. Seul rescapé des HOC, Marvin Martin, devenu co-capitaine, revient sur la précédente saison "Notre irrégularité de résultats est sûrement dû aux nombreux changements d'effectif au cours de la saison. Le départ à la mi saison de nos deux joueurs cadres tels que Kiko Macheda et Petrov ont handicapé la team. Gray a repris par la suite les commandes en faisant ce qu'il pouvait.", avant d'ajouter à propos de la fusion "Comme chaque saison, l'effectif est remanié. Mais cette fois-ci, tout le monde est parti ce qui m'handicape. Dans l'impossibilité de recruter, je décide de fusionner sur accord des Devils alors 11ème de TL.".
Majoritairement composée d'anciens H.C.Devils, la compagnie des bucherons s'appuie notamment sur Sean, Dod, Giroud, BlueLion et Béka. En plus de ce noyau dur, l'équipe peut aussi compter sur la venue de matty au poste de gardien, l'ancien pensionnaire de la Masia, K-Napé, ainsi qu’un nouveau venu sur HBC, Biffleur.
Peu expérimentés et participant pour la plupart à leur première saison en SL, le capitaine, Béka, tient cependant à rassurer les observateurs sur la volonté de ses coéquipiers à bien figurer durant cette future saison : "La plupart des joueurs étaient d'accord et on a donc sauté sur l'occasion. Malgré notre décevante 11ème place en TL, les joueurs s'estiment prêt à franchir le palier de la SL.". Conscient de la difficulté de la tâche qui les attend, il rajoute à propos des ambitions de son équipe : "Étant donné les résultats des deux équipes concernées par la fusion, il serait présomptueux d'attendre du club des résultats extraordinaires. Mais nous comptons sur ce statut d'outsider pour être l'une des bonnes surprises de la saison et la confiance règne dans le groupe. L'objectif premier est bien entendu de se maintenir, et ce le plus vite possible. Après, rien ne nous empêche de sortir de la zone de relégation si les résultats suivent et une place dans la colonne de gauche serait pour nous signe de saison réussie."

Équipe type probable : Non communiquée.


La Masia
"C'est pas si compliqué d'être une bonne team pendant un temps. Être au top pendant 6 semaines, c'est bien plus ardu. Tout est dans la gestion d'équipe, il faut faire en sorte que les joueurs arrivent dans les meilleures conditions possibles avant un match. Quand on connait la potion magique, c'est plus facile : des joueurs actifs, une tactique bien huilée, un peu de sérieux, des matchs correctement préparés et pas mal d'amicaux. Malgré tout ça ne nous a pas empêché de connaître notre lot de bides. Haxball reste un jeu avec une part d'incertitude et c'est ce qui en fait son charme.", voilà les clés du succès selon le capitaine, Curren$y. Régulier pendant l'intégralité de la saison, cette équipe conclut d'une bien belle manière son premier exercice, en s'octroyant le titre de champion de Third League.
Dans la lignée de sa défunte équipe mère, Blaugrana, la Masia a réussi à allier résultats et jeu de qualité. En dehors de lui-même, le capitaine/milieu Curren$y peut compter sur les services de TibOo-W, incontestablement le meilleur défenseur de TL, le gardien Paloshi ainsi que les deux joueurs offensifs Oasis et Toudic, 35 buts et 16 assists conjointement. Autour de ce noyau dur déjà fort prometteur, viennent se greffer trois anciens Blaugrana, le défenseur Nono, le milieu PxL et l'attaquant bObOtEd, venus tous les trois se relancer après une saison "ratée" et la dissolution de leur équipe. Pour compléter l'effectif, Ayewz et Pay-Pay, en provenance de Kilmarnock, font leur apparition dans le groupe.
Considérée par la plupart des observateurs comme l'une des équipes favorites au titre de Second League, Curren$y préfère cependant se focaliser sur la capacité de son équipe à "développer un jeu de qualité. On se concentre sur nos prestations, pas sur le score d'un match. Si notre performance collective est bonne, alors des résultats positifs en découleront naturellement.". Jeu qui leur a permis de remporter, tout de même, le tournoi de pré-saison.

Équipe type probable : Non communiquée.


PCM Elite
Troisième du tournoi de qualification, PCM Elite a ainsi poursuivi sur sa bonne lancée pour s'octroyer le titre honorifique de vice-champion de Third League. Placée dans les favoris au début de saison, cette seconde place fut pourtant une lutte de tous les instants. En atteste alors, à la moitié de saison, une septième place qui plus est derrière leur équipe B, PCM Evolution. Le capitaine Foxi en éclaircie les raisons : "J'ai beaucoup fais tourner, et certains dans l'équipe (qui ont depuis été évincé) partaient beaucoup trop confiants. Certains ne pensaient qu'à leurs stats, et à la 1ère défaite, certains membres dévoilaient un visage jusque-là inconnu. Mon envie de faire jouer tout le monde a tué l'équipe qui ramait, et la motivation ne suivait plus.". Afin de"faire taire les critiques, et retrouver enfin le plaisir de jouer", l'équipe s'appuya sur un noyau de six joueurs actifs et talentueux : Leopard, Ron, Zibidi, AK58, Marlon, et Foxi. Les résultats ne se firent guère attendre. Effectivement, PCM Elite enregistra une série de sept victoires consécutives, obtenues notamment face à des adversaires directs (Heresy, BeatBox ...). Seul le futur champion, la Masia, arriva à enrayer la mécanique et ôter de leurs esprits la possibilité de terminer premier.
Concernant la saison à venir, PCM Elite pourra toujours compter sur son précieux duo offensif, AK58 et Marlon. Repositionné en attaque, suite au départ de Sastre et à l'arrivée de AK58, ce dernier a une nouvelle fois démontré tout son talent sur l'ensemble de la saison. Il chiffre, en effet, quarante unités en stats combinés (23 buts, 17 passes) soit un nombre identique que la saison précédente, où il évoluait au HOC. Effectif toujours, "la saison passée, notre défense était notre pêché mignon. Je compte donc sur lui pour transformer ce point faible en atout, et permette à nos attaquants de jouer les contres à 2", déclare Foxi à propos de sa nouvelle recrue, Jenle. Outre ce recrutement à priori primordial, l'équipe acceuille aussi Amine, Wawamax, alex7293 et Chino dans la rotation de l'effectif.
Finalement, "nos ambitions pour la prochaine saison sont prioritairement de se maintenir pour ne pas faire l'aller-retour tant redouté. Ensuite, nous cherchons vraiment à nous installer entre la 5è et la 8ème place, dans le ventre mou de la SL histoire de s'imposer sur le long terme dans ce championnat. Et si jamais nous pouvons nous faire une place dans le top 5, nous la jouerons ! L'objectif est avant tout de prendre du plaisir, de produire du beau jeu et de rester soudé comme la saison passée.", conclu ainsi le capitaine, Foxi, sur les ambitions de son équipe.

Équipe type probable : Leopard - Jenle - AK58 - Marlon


Team Manager League
Bon dernier de Second League, TML n'est parvenu à rapporter seulement cinq fois autre chose qu'une défaite, lors de leur vingt-deux matchs. Le capitaine, elbenji, revient ainsi en détail sur cette saison laborieuse : "La TML crée lors de la saison 4, ne comportait que des novices provenant du forum ML. On a fini 7ème lors de cette saison malgré les révélations de joueurs comme Tiboow, Nothing, Röm ou Tcheek. A ce moment-là, tous les joueurs sont partis, la team allait mourir, et bizarrement on s'est retrouvé en SL avec de nombreuses dissolutions. Mais nous n'avions plus de joueurs. J'ai donc proposé à Pinuts et à Rom de reprendre la team. Ils ont accepté, et ont tout reconstruit, avec des joueurs qui se connaissaient peu, et qui s'attendaient à jouer en TL. Donc voilà, nous avions une équipe neuve, peu expérimentée, une équipe de HL qui monte en TL quoi. Donc sur le plan des résultats, ce n'est que logique, de finir dernier de SL.".
Suite à cet échec prévisible, l'équipe a décidé de faire peau neuve. Les TML enregistrent alors huit départs pour six arrivées. Loin d'être dépaysés, Nafi, Chicha et Val's font leur retour dans l'effectif suite à la dissolution de HC Med. Tandis que les deux anciens de RHCP, Astarial et Arian, et le gardien M.Landreau vont quant à eux enfiler pour la première fois la tunique TML.
"Cette saison, il sera difficile de jouer un rôle moins important", ironise elbenji, avant de conclure "L'ambition sera de se maintenir, sans avoir à compter sur des dissolutions. On fera en sorte d'accrocher la meilleure place possible, et d'imposer notre style de jeu. On prend cette saison un nouveau départ, on ne vise donc pas haut tout de suite. Mais cette fois je veux construire sur le long terme, et progresser chaque saison afin de viser plus haut.".

Équipe type probable : Non communiquée.


νοδκα 〆 тєαм
Vainqueur de la première édition de la Third League, cette équipe semble avoir réussi à franchir le cap de la division supérieure. Sans véritable réussite, l'équipe accroche tout de même une huitième place en Second League. Eux aussi victime du manque de régularité, les νοδκα n'ont pu enchainer plus de deux victoires consécutives. "Notre irrégularité était dût tout d'abord à un manque de présence (vacances scolaire) d'où le renforcement de l'effectif dans le nombre. Mais également un manque d'objectifs nous étions dans le ventre mou donc on se laissait beaucoup aller la fin de saison fut longue.", explique Grenier, membre polyvalent de l'équipe.
Collectivement moins impressionnant que leur saison précédente, le capitaine, Ripé, mise pourtant, lui aussi, sur la stabilité. En effet, seulement deux joueurs font leur apparition, Apono et Cosanostra dont Grenier attend de leur part "qu'ils s'adaptent à notre collectif, et nous apportent un petit plus de fraicheur qui pouvaient nous manquer la saison passée. ". Nouveaux membres de la communauté, ils rejoignent ainsi un effectif composé entre autres de Grenier, Peppy, Don Andrés, Rainbope et Pioupiou, auteur de 10 buts cette saison.
Equipe où la bonne ambiance semble régner, νοδκα 〆 тєαм compte sur cette dernière afin de parvenir à ses ambitions : "Retrouver le jeux que l'on est capable de produire, gagner en régularité et à plus long terme franchir le cap de la SL.", signale ainsi Grenier.

Équipe type probable : Peppy - Don Andrés - Pioupiou - Leos

Karbal

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



Third League: Résumé d'avant-saison
Quasiment toutes les équipes de cette Third League sont nouvelles pour la S6, seul les PCM Evolution et les Joga Bonito étaient là la saison dernière. Les nouvelles équipes ont-elle le niveau ? Il y aura-t-il des suprises ? Présentation des équipes !




GalactiX B
Effectif: LJ, Chronic, BlackX, VkN, Tankra, Boite, Yoan, BPJ, Sound Providers
Capitaine: BPJ
Résultat tournoi: 9ème
Objectif S6: Haut de tableau
Commentaire: Deuxième équipe des GalactiX (PL), c'est une équipe avec quelques nouveaux qui ne joueront que quelques matchs. Trois anciens GalactiX sont venues renforcés la réserve (VkN, Tankra, Chronic). Après un tournoi de qualification assez mauvais en enchainant quelques grosses défaites, l'équipe espère se ressaisir pour la TL et atteindre leur objectif.


HC Ace Ballers
Effectif: LePapa, Angelus, Cissé, Skeud, Teirmer, Skayns, Nyzz17, Kaprim33, Ljungberb, Sébinho
Capitaine: Kaprim33
Résultat tournoi: 6ème
Objectif S6: La montée en SL
Commentaire: Des joueurs inconnues qui devront surement se dévoiler si ils veulent atteindre leur objectif finale, la montée en PL. Pour le moment, ils se contenteront de jouer la montée en SL avec un capitaine très ambitieux.


HC bAyern
Effectif: Biganus, Linkjuuh, Ivan Perisic, Aurion, Sylva', Proxy
Capitaine: Linkjuuh
Résultat tournoi: 4ème
Objectif S6: La montée en SL
Commentaire: Effectif encore incomplet mais possédant de très bons joueurs qui ont déjà joués en SL ou encore en PL. Le HC bAyern est l'une des équipes favorites pour le titre de la TL. Malgré leur recrutement pas encore terminé, quelques joueurs devraient encore rejoindre l'équipe. Un tournoi assez mitigé pour une équipe comme celle-ci, à cause de problèmes d'effectif, ce qui sera surement réglé s'ils veulent rester compétitif.


HC Parmentier
Effectif: Manuel Neuer, Cathalio11, Pomme, Gray', Dirohba, Neymar II, Joehan, Mateja Kezman, Anddy
Capitaine: Mateja Kezman
Résultat tournoi: 5ème
Objectif S6: Podium
Commentaire: Ancienne équipe du championnat FM, Mateja Kezman l'a reforme sur HBC. De nombreux joueurs de qualité, malgré un tournoi de qualification mitigé. Ce sera aussi l'un des favoris pour le titre de la Third League.


HC Sharks
Effectif: Melo, Muslera, Jeffinho, Yanis94, Lia, Jpyo, E n i x X, h²o
Capitaine: Melo
Résultat tournoi: 1er
Objectif S6: La montée en SL
Commentaire: Ce sont les grands favoris de cette Third League ! Avec 0défaites durant le tournoi de qualification, les Sharks seront attendues par les autres équipes en TL. Avec un effectif de qualité, les Sharks peuvent atteindre leur objectif, mais devront faire face à une grosse concurrence, c'est l'équipe à battre.


Joga Bonito
Effectif: FenoMenal, Franco, John Doe, Nyan, R2-D2, Butterfly, Stockholm, Colt-44, Morientes
Capitaine Morientes
Résultat S5: 9ème
Objectif S6: La montée en SL
Commentaire: Après une saison 5 avec un bilan assez mitigé, l'équipe entame sa deuxième saison sur HBC. Après avoir effectué un bon recrutement, l'objectif des Joga Bonito semble tout à fait réalisable, mais attention, la Third League S6 semble avoir de nombreuses équipes jouant la montée, Joga Bonito fait partie des celles-là.


PCM Evolution
Effectif: Cataluniya, Nofa, Sacman, Ziné, RonanS29200, Sama, uA, Cricri, Valette
Capitaine: Cricri
Résultat S5: 6ème
Objectif S6: La montée en SL
Commentaire: PCM Evolution est l'une des révélations de la S5. Après un tournoi de qualification pour la S5 mauvais, ils sont repêchés pour participer à la Third League. Tout le monde les voyaient bons derniers mais ce ne fut pas le cas, ils finissent à une convaincante 6ème place. Pour cette saison, ils visent logiquement la montée, l'équipe se connait, c'est un avantage par rapport à ses concurrents directs.


Predator Team
Effectif: Samy, SulOo, Ayoub, Sayms, Sow, Mera, Kakuta, Balotelli
Capitaine: Mera
Résultat tournoi: 3ème
Objectif S6: La montée en SL
Commentaire: L'une des surprises du tournoi de qualification ! Cette équipe encore inconnue a réussit à terminer 3ème du tournoi, devant quelques favoris. Malgré ses joueurs encore inconnues d'HBC, Prédator a comme ambition de monter en SL la saison prochaine. Confirmeront-il leur excellent tournoi ?


Swaggball
Effectif: Yogun, Rezox, Salamander, Snoupinet, Rider, Enzo2a, M.Essien, Nero, Buteur
Capitaine: Yogun
Résultat tournoi: 10ème
Objectif S6: Maintien
Commentaire: Équipe inconnue d'HBC, qui a terminé dernier du tournoi de qualification pour la Third League. Cette saison s'annonce très difficile pour eux, mais peuvent peut-être réussir à parvenir à se maintenir s'ils montraient un peu plus d'activité.


The King Burger
Effectif: Ouqcaj, Picassiette, Chuck_NP, Chrishan, Will's, NenéPSG, Cruyff, Big Tasty, Skap, Kavinsky, Ro2mu, Sirpsy
Capitaine: Big Tasty
Résultat tournoi: 2ème
Objectif S6: Le podium
Commentaire: La deuxième surprise du tournoi de qualification ! Elle termine 2ème avec un bon nombre de belles victoires. L'une des équipes les plus fair-play du tournoi a toutes ses chances d'atteindre son objectif, avec de belles recrues tel que Sirpsy ou encore Ro2mu.


Team Utopia
Effectif: Homi-Sid, Giuly, TheStatik91, Clemounet33, Ugo, Zak, Foxi, Ulle, H-Crespo, Stan
Capitaine: Stan
Résultat tournoi: 7ème
Objectif S6: 6ème place
Commentaire: Troisième équipe du forum PCM, cette jeune équipe a bien figuré lors du tournoi de qualification. Le fair-play est de mise chez Utopia, cette saison est une saison d'apprentissage pour l'équipe, pour ensuite, peut-être, viser plus haut.


UKF Haxball
Effectif: KaraSK, Kaka', Rony12, Kvinsky, GoodWeed, HULK, Willy91, mathx
Capitaine: KaraSK
Résultat tournoi: 8ème
Objectif S6: Le maintien
Commentaire: Après un tournoi de qualification au bilan mitigé, l'équipe de KaraSK vise le maintien en Third League. Le capitaine peine à trouver des joueurs actifs, principal problème de son équipe. A cause de l'inactivité, UKF ne peut s'entrainer comme font les autres équipes de TL, ce qui pourrait leur porter préjudice durant la saison.


PS: désolé aux équipes dont je n'ai pas beaucoup parler, c'est que je n'ai pas eu énormément d'informations sur l'équipe.

Tcheek


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

avatar
Potter
Messages : 726
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 22

Équipe
Équipe: Korporation
Poste préféré: Porteur de gourde et accesoirement masseur

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 19:35

Les pronostics !!
Des favoris...des outsiders...

Et c'est ce soir que commence LA saison 6 ! Une 6e saison qui s'apprête à ouvrir ses portes pour le plaisir de tous ! Des équipes gagneront, d'autres perdront, et enfin certaines se dissoudront. Certaines équipes partent favoris, d'autres moins, et c'est ce que nous allons voir.


On note 2 grands favoris : Canonniers (218 points) en 1er suivi de près par ElleruTan (214 points)
Ce furent les deux premières équipes de la saison précédente et au vu des recrutements de chacun ils sont tous les deux donnés favoris pour la saison à venir. Un effectif à peine amoindri côté Canonniers (même si avec Wilshere ils sont pratiquement condamné) et un gros recrutement chez Ellerutan leur permet d'être prétendant au titre.

Galactix s'impose en 3e position (182 points) : Toujours fidèles à la saison d'avant, les joueurs d'HBC considèrent les Galactix comme 3e équipe potentielle à finir sur le podium. Leur équipe ayant peu bougée, on peut s'attendre de nouveau à une bonne saison de leur part.

Nous avons ensuite 4 équipes qui se collent : Toujours comme la saison 5, 5F (131 points) et Harmony (126 points) sont pronostiqués respectivement 4e et 5e. Les nouveaux promus Korporation (120 points) et Dirty Legend (120 points) sont à égalité en 6e position. Ils comptent tous les deux sur un effectif solide qui leur permettront de s'imposer directement en Premier League.

Les Prodigy se placent en 8e position avec 91 points qui ne sont pas loin devant les Rykers en 9e avec 169 points. Suivi part les KFC (39 points), RHCP (27 points) et Nova Gorica (26 points) qui sont 10e, 11e et 12e.


La Masia sont sans surprises largement devant avec 157 points. Leur effectif est sûrement de loin le plus technique et leur permet d'être largement prétendant au titre.
Les EHB sont juste derrière avec 150 points. Pourtant le recrutement d'Ibra devrait les placer en dernière position Hm

Vient ensuite le tour des PCM Elite qui sont 3e (116 points), Vodka Team 4e (103 points), Heresy 5e (102 points) et Heat 6e (99 points). Ce groupe a déjà fait leur preuve la saison précédente et seront sûrement présents pour la lutte pour la montée en Premier league.

Enfin nous comptons en 7e position Kilmarnock avec 66 points. En 8e position sont présents les Beatbox avec 63 points. Les Last Dream Team sont 9e avec 52 points. Hooters 10e avec 31 points et pour finir Team Manager League et Lumberjack sont 11e égalité avec 26 points.


Par manque d'informations sur ces nouvelles équipes, il n'y aura pas de commentaires.

1- HC Sharks avec 120 points.
2- HC Parmentier avec 107 points.
3- PCM Evolution avec 104 points.
4- Joga Bonito avec 102 points.
5- HC Predator avec 97 points.
6- HC Bayern avec 86 points.
7- The King Burger avec 77 points.
8- Galactix B avec 52 points.
9- Utopia avec 50 points.
10- Ace Ballers avec 47 points.
11- UKF Haxball avec 38 points.
12- Swaggball avec 24 points.


Sowari

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


L’interview de la semaine : avec Nono!
Cette semaine, c’est un petit robot belge qui a bien voulu nous ouvrir ses portes.


Bonsoir Nono, peux-tu te présenter aux lecteurs ?

Hello, mon nom est en réalité Arnaud et je suis étudiant en vétérinaire (de longues études). Je dois être l'un des plus vieux joueurs d'HaxBall (il n'existait alors que le terrain classic, et le plus beau dribble était le grand pont). J'ai débuté sur HBC lors de la saison 3 avec les Invictus avant de passer chez les Blaugrana en S4. Ce fut sans doute la meilleure saison que j'ai connue, avec une bonne ambiance et la même motivation pour tout le monde.


Qu’est-ce qui t’as poussé à signer à la Masia, équipe de Second League ?

Quand j'étais Blaugrana, Mandanda et moi-même avons eu l'idée de créer une équipe B, la Masia. J'ai essayé de m'investir à fond dans ce projet en rameutant notamment d'anciens Invictus (Curren$y,Oasis) pour lesquels j'ai toujours eu beaucoup de respect. Quand Tiboo et Toudic ont également rejoint le noyau, je me suis dit que cette équipe avait vraiment un gros potentiel. Et cela s'est confirmé en TL avec leur titre. En revanche, Blaugrana a vécu sa pire saison, personne n'ayant la motivation de s’y investir, et il faut bien l'avouer, très peu de personnes s'y entendaient. Sans doute la faute à un recrutement foiré. Il s’en est suivi les départs de Sample et Mandanda, sans doute les deux meilleurs GK que HBC ait eu. Suite à la dissolution des Blaugrana, personne ne voulant reprendre le capitanat, j'avais deux possibilités : soit arrêter HBC, soit rejoindre la Masia car je ne me voyais nulle part ailleurs ... Puis Bobo, PxL, Curren ... c'est la famille sisi.


Vous venez de remporter le tournoi de pré-saison en vous débarrassant d’adversaires tels que Ellerutan ou GalactiX. La saison qui s’annonce sera-t-elle une promenade de santé pour votre équipe ?

C'est sûr que c'est un bon début, mais bon cela reste un tournoi de pré-saison, beaucoup d'équipes n'ont pas joué le tournoi à fond. On va dire qu'on a été les plus sérieux. Les Ellerutan nous ont par exemple bien dominés et s'ils n'avaient pas des pieds carrés je pense qu'ils l'auraient emporté (et si Sowarage avait pu jouer bien entendu). Je pense qu'on a les moyens de remporter la SL cette saison si on ne prend aucun adversaire à la légère. Les EHB me paraissent pas mal aussi mais bon on pourra réellement y voir plus clair après quelques journées de championnat. Je ne vais donc pas m'avancer sur ce sujet.


La Masia a été victime de commentaires, disons peu sympathiques sur le Blabla PL. Comment réagis-tu à ces attaques ?

C'est assez étrange quand tu cites l'emplacement. Je ne comprends déjà pas pourquoi il y a des commentaires sur nous dans le Blabla ... PL, alors que nous sommes en SL. Je ne vois donc pas en quoi cela peut les ennuyer. Puis, si on analyse de plus près de quelles personnes viennent les commentaires on y voit plus clair. Ils ont dominé et perdu, certains sont beaux joueurs et féliciteront la défense, d'autres t'accuseront par tous les moyens pour se sentir moins fautifs on va dire, c'est ainsi.


Un petit mot pour finir ?

Merci pour l'interview.
PS: Je mange des spaghettis bolo ce soir.

Spaghetti

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



LES PROMUS SE DEVOILENT
Interview des capitaines des quatre équipes montées en PL pour la saison 6



Interview de Phenom, capitaine des Prodigy




Hibou : Bonsoir Phenom, vous êtes actuellement capitaine des Prodigy depuis le cours de la saison 4, et vous avez mené votre effectif deux fois de suite sur le podium. Quels sont donc les objectifs de la saison à venir ?

Phenom : Yep, l'objectif de la saison 4 était d'accéder à la SL, pareillement, nous visions la montée en saison 5 et sommes parvenus à nos fins. L'objectif cette saison sera tout d'abord d'assurer le maintien en Premier League, pour des raisons "internes", nous avons un effectif "réduit" et l'objectif principal sera de s'habituer au style de jeu différent que l'on trouve en PL, tout en consolidant/préparant au mieux l'effectif pour la saison 7 ou je pense, pouvoir annoncer des objectifs plus ambitieux.


Hibou : D’après la liste des douze équipes présente en première league, un pressentiment sur le prochain trio de tête ?
Phenom : Je miserai bien sur un podium ElleruTans - Canonniers- GalactiX, de par leurs effectifs solides et leur bon collectif


Hibou : Quel est selon vous l’équipe qui peut créer la surprise ?
Phenom : Pour moi, les 3 équipes citées précédemment risque de décrocher du milieu de tableau, je pense que les Harmony ont les capacités pour faire ( enfin ? ) une belle saison.


Hibou : Quel est le capitaine que vous trouvez le plus tactique et le plus dangereux ?
Phenom : C'est quoi cette question de merde ? Un capitaine n'est jamais que le joueur qui représente l'avis de toute son équipe, sur le terrain, il n'est que simple joueur, dans son contexte, le capitaine est juste à la tête d'un groupe et n'a pas à élaborer de stratégies ou je ne sais quoi seul.

Hibou : Peut-on dire que Prodigy est préparé à disputer le championnat ?
Phenom : Oui et non, l'équipe possède toujours les bases de la saison 5, à savoir kAoS, Aizen et moi même, Iskandar est revenu protéger les cages de son équipe respective, Gulitt et Progz seront de la partie, une première saison pour Progz sur HBC, et beaucoup de responsabilités pour Gulitt qui jouera milieu. L'équipe compte actuellement 6 joueurs, Imad et Nasri n'étant pas actifs, nous allons faire de notre mieux pour remplir nos objectifs, en espérant jouer de bonnes cartes à la mi saison.


Hibou : Parmi les promus, RHCP, Prodigy, Korporation et Dirty Legend, un classement ?
Phenom : Je vois bien les Korpos, Dirtys, Prodigy se maintenir et jouer les [4-8èmes] places. En revanche, sans vouloir leur porter préjudice, je pense que la saison sera plus difficile pour RHCP dont l'effectif est, de mon avis, plus léger, leur style de jeu "défensif" sera mis à rude épreuve cette saison, les adversaires n'étant pas les mêmes.


Hibou : Selon vous, le gros point fort des Prodigy, votre force, ce qui pourrait faire pencher la balance en votre faveur?
Phenom : Notre point fort réside tout simplement en notre jeu de passe, l'expérience de kAoS apporte beaucoup dans le jeu collectif, et notre teamplay n'en est que meilleur, bien que nous sommes "bons" individuellement, une équipe n'est rien sans collectif, et je pense que nous avons nos cartes à jouer dans ce domaine.


Hibou : Parfait, merci à vous Phénom, je vous laisse terminer par un message à toutes les équipes de première league qui vous liront ?
Phenom : Je souhaite une bonne saison à l'ensemble des joueurs de Premier League, que cette saison se passe dans les meilleures conditions possibles, aussi bien pour l'ambiance générale que pour les orgas, amusez vous tout simplement, ce n'est qu'un jeu.

Hibou : Niquel, bon courage à vous et à votre équipe dans cette compétition, merci encore et bonne journée !
Phenom : Bonne journée à toi aussi, et merci pour l'interview, c'était chouette !




Interview de Little Jimmy, capitaine des Red Hax Chilli Pepper




Hibou : Mon cher Little Jimmy bonsoir, content que vous puissez accorder du temps à HBC News. Alors je vous présente, capitaine des Red Hax Chilli Pepper, équipe créé en saison 4 et qui s’est faufilé en ligue supérieure à deux reprises. Les RHCP sont aussi, d’après HBC, la grande surprise de Second League, grand concurrent au podium des Prodigy. Quels sont donc les objectifs de la saison à venir ?
Little Jimmy : On a plutôt bien fini la 2nde partie de saison 5, avec, il me semble, 9-10 victoires pour 2-3 défaites. Et le jeu qu'on produit en ce moment est plutôt pas mal. Seulement, on sait pas trop ce que ça va donner en PL, donc on a pour objectif le maintien. On verra de toute façon ce qu'on est capable de faire après les 5-6 premières journées, donc on avisera quant à ce qu'on peut espérer cette saison.

Hibou : D’après la liste des douze équipes présente en première league, un pressentiment sur le prochain trio de tête ?
Little Jimmy : Je vois bien les Galactix, les Canonniers, et les Ellerutan sur le podium, pour faire original. Après pour leurs places respectives, j'en sais trop rien.

Hibou : Quel est selon vous l’équipe qui peut créer la surprise ?
Little Jimmy : Je n'sais pas si ça serait une surpris, mais, ersonnellement, je vois bien la Korporation accrocher le top 5. Ils ont une base solide, se sont renforcés avec le mercato, et leur jeu produit en S5 était vraiment beau à voir devant, avec très peu de lacunes défensives. Il en est de même pour les Dirty d'ailleurs, qui joueront eux aussi le haut je pense.

Hibou : Quel est le capitaine que vous trouvez le plus tactique et le plus dangereux ?
Little Jimmy : Je ne sais pas. Ah si ! Spaghetti, car c’est le plus rigolo !

Hibou : Peut-on dire que les RHCP sont préparé à disputer le championnat ?
Little Jimmy : Hum, oui je pense, notre attaque a un peu changé avec des arrivées et des départs, mais on a la même base défensive, et le jeu produit en amical est assez prometteur. Après, les amicaux et les officiels c'est pas la même chose, donc on verra bien lundi.

Hibou : Parmi les promus, RHCP, Prodigy, Korporation et Dirty Legend, un classement ? ( 1er, 8e , 12e )
Little Jimmy : Bah, je vois bien Prodigy, Korporation et Dirty Legend entre la 4ème et la 8ème place. Comme j'l'ai dit précédemment, la Korporation et les Dirty partent sur des bases solides renforcées par de bonnes arrivées au mercato. Il en est de même pour Prodigy. Donc j'imagine les 3 au dessus de pas mal d'équipes déjà en PL sur les saisons précédentes. Quant à nous, je suis indécis. Cela sera plus clair après quelques journées

Hibou : Selon vous, le gros point fort des RHCP, votre force, ce qui pourrait faire pencher la balance en votre faveur?
Little Jimmy : Sans aucun doute notre capacité à faire du bon béton.

Hibou : C'est finit pour les questions, merci beaucoup pour ces réponses données mon cher Little Jimmy, un petit message à toutes les équipes de Première league avant de débuter le championnat ?
Little Jimmy : Bonne chance. Gl & hf a tous.




Interview de Lucasinho, ancien capitaine des Dirty Legends




Hibou : Bonsoir Lucasinho, merci d’avoir accepté de répondre à mes questions pour le célèbre journal HBC News. Alors je vous présente, capitaine des Dirty Legends saison 4, vous avez réalisé une superbe saison après une saison blanche. Ce renouvellement et cette fusion a porté ses fruits et vos recrutements ont fait de votre équipe les porteurs de la médaille d’argent. Des hauts et des bas pendant la saison précédente, mais surtout des hauts. Quels sont donc les objectifs de la saison à venir ?
Lucasinho : C'est vrai que ce renouvellement a porté ses fruits, mais vu les joueurs que j'ai recruté je pense que c'était attendu et que notre place n'était pas en SL. Pour cette saison 6, je pense que ce sera logiquement plus compliqué. Mais l'arrivée de Oln et le fait que Vaan puisse jouer toute la semaine nous aidera. On a l'effectif pour viser le podium, à nous de nous entendre sur le terrain!

Hibou : D’après la liste des douze équipes présente en première league, un pressentiment sur le prochain trio de tête ?
Lucasinho : Canonniers a gardé une bonne équipe. Ellerutan a gardé tous ses joueurs, Galactix aussi, donc le teamplay sera parfait. Je pense que Galactix, qui sont assez réguliers, peuvent prétendre au titre, mais Cano essayera de le garder. Je pense qu'Ellerutan et nous avons également quelque chose à jouer. La saison risque d'etre pasionnante!

Hibou : Quel est selon vous l’équipe qui peut créer la surprise ?
Lucasinho : Les 5F gardent un effectif très solide. Avec un Rooney qui excelle, je pense que l'équipe peut vraiment créer la surprise et accrocher les favoris, voire l'emporter... Il y a vraiment beaucoup de prétendants au titre et au podium cette saison!

Hibou : Quel est le capitaine que vous trouvez le plus tactique et le plus dangereux ? Lucasinho : Sowari? Non je déconne. Je pense que Rooney est un excellent capitaine, sans doute le meilleur de PL. Il a gardé son équipe depuis la saison 1, n'a rien laché même quand son équipe était mal. Il a également fait jouer Optimisation en attaque, c'était pourtant dangereux. Et quand on voit ce que fait Optimisation en PL en saison 5, on peut se dire qu'il a réussi son pari. En revanche, je reste sceptique sur le recrutement de Dawidrugby. Lui, n'a pas le talent.

Hibou : Peut-on dire que les Dirty Legends sont préparé à disputer le championnat ?
Lucasinho : On s'active le maximum. On joue pas mal d'amicaux, mais avec des joueurs comme eux, dur de rester sérieux 15 minutes. On a encore recruté du lourd (oln, NSR). On s'active également sur ESL en participant au ladder Europe 3vs3 et au ladder Europe 4vs4. Niveau teamplay, je pense que l'on est aussi bien rodé. Oui, nous sommes prêts à disputer le Championnat!

Hibou : Parmi les promus, RHCP, Prodigy, Korporation et Dirty Legend, un classement ? ( 1er, 8e , 12e )
Lucasinho : Je pense que RHCP fera partie des outsiders. J'ai du mal à évaluer Korporation, sachant qu'ils peuvent exceller et bider. Allez, je teste: Dirty Legends (3), RHCP (7e), Korpo (8e), Prodigy (10e)

Hibou : Selon vous, le gros point fort des Dirty Legends, votre force, ce qui pourrait faire pencher la balance en votre faveur?
Lucasinho : Le collectif, obligatoirement. Quand Kana-Biyik est arrivé Legends en saison 4, on sentait déjà qu'il voulait jouer collectif, le teamplay. L'arrivée de Vaan, Trip, Hougt, Neo, qui étaient déjà réputés pour jouer collectif et pratiquer du beau jeu en saison 1, a renforcé ce point fort. On a réussi à s'adapter, et le collectif, même si des fois il n'est pas assez reglé (principalement dû au manque d'amicaux), je pense qu'on est bien rodé! En SL on pouvait faire tourner assez bien, en PL je pense que ce sera plus dur.

Hibou : Et bien lucas, l'interview touche à sa fin, merci à vous, je vous laisse passer un message à vos concurrents pour le titre de champion pour finir.
Lucasinho : Dirty Legends n'est pas mort. Loin de là. La saison ne fait que commencer.




Interview de Spaghetti, capitaine des Korporation




Hibou : Salut Spaghetti, merci de m’accorder un peu de temps pour une interview. Pour faire simple, vous êtes l’heureux capitaine des HC. Countea, qui s’est vu changé son nom en Korporation. Votre équipe sort victorieuse de la Second League, et se voit donc logiquement qualifié. Equipe sérieuse, connue également pour sa bonne ambiance, Korporation a réalisé une saison impressionnante. Quels sont donc vos objectifs pour cette prochaine saison, chez les grands?
Spaghetti : Et bien nous avons pour objectif initial de ne pas redescendre en SL. On veut surtout jouer pour s'amuser, les résultats seront secondaires, encore que nous ne voulons pas faire de la figuration. Je pense qu'on a les moyens d'accrocher les gros et de bien apparaître pour notre première saison parmi l'élite.

Hibou : D’après la liste des douze équipes présente en première league, un pressentiment sur le prochain trio de tête ?
Spaghetti : Je pense que ça va se jouer entre GalactiX, Canonniers et Ellerutan, comme la saison dernière je crois. Ce sont des équipes vraiment bien rodés avec de groses individualités. La lutte pour le titre risque d'être rude.

Hibou : Quel est selon vous l’équipe qui peut créer la surprise ?
Spaghetti : N'importe quelle équipe peut bien figurer sur une saison. J'aimerais bien que ce soit nous Razz

Hibou : Quel est le capitaine que vous trouvez le plus tactique et le plus dangereux ?
Spaghetti : Je dois bien avouer que je connais pas vraiment les joueurs de PL, mais d'après ce que j'avais entendu, Vieira était pas mal dans le genre tactique.

Hibou : Peut-on dire que les Korporation sont préparé à disputer le championnat ?
Spaghetti : On ne s'est pas plus préparé que ça. En vérité, on reste sur la même lancée que la saison précédente. On verra bien comment ça se passe.

Hibou : Parmi les promus, RHCP, Prodigy, Korporation et Dirty Legend, un classement ? ( 1er, 8e , 12e )
Spaghetti : Dirty, 5ème ; Prodigy 7ème ; RHCP, 10ème, dans ces eaux là.

Hibou : Selon vous, le gros point fort des Korporation, votre force, ce qui pourrait faire pencher la balance en votre faveur?
Spaghetti : Notre éclectisme. Déjà, on a une pâte juive, ça aide pas mal pour marquer des buts. Après, on a un admin belge, pour arnaquer les autres équipes ni vu ni connu. On a aussi trois picards, pour qu'ils nous remontent le moral avec leurs chansons (https://www.youtube.com/watch?v=UQHwufcIrJI). Enfin bref, tout le monde apporte sa petite touche pour faire un beau mélange.

Hibou : Plutôt Panzani, Barilla, ou carrefour discount ?
Spaghetti : Panzani. Chez moi, les pâtes, c'est que du haut de gamme.

Hibou : Ahahah ! très bon mon cher pate. Pour conclure, je vous laisse passer un message à tous vos concurrents concernant le championnat ?
Spaghetti : Euh ... coucou les coupains Sad

Hibou : Super ! L'équipe d'HBC News vous souhaite une excellente saison, et bon courage à tous vos joueurs ! Très bonne soirée à vous.
Spaghetti : Merci bien Smile


Hibou

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



Au cœur d'un vélo
Quand la bicyclette rencontre HaxBall
Loin des centres de formation de Football Manager et du Forum Football, sur un topic à la gloire du deux-roues, un groupuscule découvrait un jeu flash bidimensionnel et se prenait à l'apprécier jour après jour. Quelques mois plus tard, ils se retrouvaient pris dans la compétition, c'était l'engrenage. Désormais, leurs objectifs sont clairs, nets et précis et l'organisation est de mise afin de les atteindre. Pneus gonflés, chaîne montée, selle en place, j'entame avec eux une randonnée à vélo afin de discuter de la pluie et du beau temps, la veille de ce début de saison.

HBC News : Après avoir été classé en septième position de TL à la mi-saison, vous vous êtes reposés sur un noyau de joueurs actifs pour finalement terminer vice-champion. J'imagine que cette performance devait être une grande satisfaction pour vous. Avez-vous même pensé accrocher le titre ?

Ron : On partait d'assez loin, à cause de notre mauvaise première partie de saison. Notre objectif a toujours été la montée, peu importe la place sur le podium. Vu les résultats en deuxième partie de saison, on pensait pouvoir accrocher le titre, sans le viser directement. Cependant, la Masia était beaucoup trop forte, d'ailleurs le match Masia-PCM de la phase retour s'est soldé sur un cinglant 0-3.

Leopard : On était au fond du trou à la mi-saison, mais une large victoire contre la Masia au match aller nous a décomplexés et on a commencé à enchaîner les victoires grâce à des automatismes qui se créaient au fur et à mesure. A un moment, on a pensé au titre, mais la Masia était vraiment trop forte cette saison ...

HBC News : Il est vrai que la Masia a réalisé une excellente saison, vous allez d'ailleurs de nouveau les rencontrer étant donnés que vous êtes montés ensemble. Vous visez une modeste place dans le ventre mou de la SL tandis qu'eux iront certainement chercher le titre, pensez-vous de nouveau ne pas être à la hauteur ?

Leopard : La Masia était déjà au dessus la saison dernière et elle s'est encore renforcée cette saison grâce à l'arrivée d'anciens Blaugranas. Selon moi, il n'y aura pas photo. Quant à nous, c'est notre première saison en SL donc nous voulons nous acclimater et ne pas nous mettre trop de pression. En effet, ce serait préjudiciable si les résultats ne sont pas au rendez-vous. Il est évident que si nous faisons une excellente saison avec une bonne régularité, nous serons capables de jouer la montée. Il faut d'abord penser à nous, à bien faire attention à notre jeu et rester concentrés. Après, on parlera de montée.

Wawamax : Nous n'avons pas beaucoup de chances d'accrocher le titre car la Masia a réalisé de superbes performances jusqu'ici et continuera certainement sur sa lancée.

Ron: L'objectif primordial est le maintien. Foxi a réalisé un très bon recrutement : Jenle est un super défenseur qui va apporter de la solidité derrière. Ensuite, Chino et Alex en éléments offensifs ajoutés à AK et Marlon, ça peut faire mal. On verra en fonction des résultats des premiers matchs si on peut viser autre chose que le maintien, pourquoi pas une petite place bien confortable dans le ventre mou. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne va pas partir trop confiants contrairement à la saison dernière car ça avait plombé notre début de saison. Pour avoir déja évolué en SL , c'est un championnat où toutes les équipes ont leur chance, il va falloir batailler dur et jouer concentrés !

alex7293: Il ne faut surtout pas partir défaitistes, je crois au potentiel de l'équipe et je pense que nous pouvons lutter pour le titre, tant avec la Masia qu'avec les autres teams qu'il ne faut pas oublier.

HBC News : En parlant de recrutement, comment s'est déroulé l'accueil des nouveaux arrivants ? Se sont-ils bien acclimatés à leur nouvelle équipe ?

Ron : Ils sont arrivés quelques jours après la fin de la saison 5. On a fait beaucoup d'amicaux dans la foulée, ils se sont bien acclimatés grace à une grosse présence, leur sympathie et leur bon niveau de jeu ! Ensuite, avec les vacances, l'équipe a été moins présente mais nous sommes tous concernés par la saison qui arrive, et prêts à en découdre !

Leopard : Ils sont arrivés assez tôt dans l'effectif, ce qui a facilité leur integration et les automatismes. Aujourd'hui, nous sommes neuf bons joueurs qui se connaissent tous grâce aux amicaux qu'on a pu faire. Maintenant, il faut le prouver sur le terrain !

alex7293 : L'accueil des nouveaux arrivants s'est très bien passé. Moi, qui suis arrivé cette saison, je trouve que j'ai été bien accueilli par l'ensemble de l'équipe, ce qui est de bonne augure pour le championnat. Je pense que les nouveaux se sont également bien acclimatés à leur nouvelle équipe, pour ma part je suis satisfait.

Wawamax : Moi, on m'a bien accueilli, et des personnes comme Ron et Leo ( celui qui parle que dans son micro ) m'ont réellement facilité la tâche. C'était vraiment cool car pendant les premières semaines du recrutement tout le monde était actif ( au minimum sept personnes actives, matin et soir! ) et c'était pas mal pour tester les nouveaux comme moi. Logiquement, l'équipe a fait un bon recrutement.

HBC News : Voyons voir qui est le plus féru de cyclisme. Qui a inventé le Tour de France ?

Ron: C'est pas un certain Henri ?

alex7293: C'est Lefevre non ?

Leopard: Même le plus suiveur ne connait pas son nom voyons.

HBC News : En effet, c'est bien Geo Lefevre et Henri Desgrange !

Ron : POOOOOOOO

alex7293": Ah voilà c'est les deux, je le savais

Leopard : Mon détecteur de cheat vient d'exploser.

HBC News : Et qui est le tenant du titre ?

<16:48:06> Leopard: Evans
<16:48:06> alex7293: evans
<16:48:08> Wawamax: evans

alex7293 : Ron il a même pas répondu

Ron : Je ne connaissais pas la réponse

alex7293 : Bizarre, il connait l'inventeur de 1903 mais pas le dernier vainqueur de 2011

Ron : C'est vrai que c'est paradoxal

HBC News : Quel tour à étapes n'existe pas parmi les réponses suivantes : Tour d'Espagne, Tour d'Angleterre, Tour d'Italie, Tour d'Allemagne, Tour du Portugal ?

<16:52:24> alex7293 : tour d'allemagne
<16:52:24> Leopard : tour d'angleterre

HBC News : Tour d'Allemagne, supprimé en 2008!

alex7293 : Allez bam facile
alex7293 : Alors Leomerde?

HBC News : Nous arrivons au terme de notre entrevue, ce fût un plaisir. Je souhaite une bonne saison à tous les membres de l'équipe et vous laisse le mot de la fin.

Leopard : PCM Vaincra !
Wawamax : Dédicace a ma grand-mère 🆗
alex7293 : J'ai gagné! Et dédicace à tous les manceaux, Foxi Wink
Ron : PCM vaincra, brah brah!



Supreme

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
avatar
Potter
Messages : 726
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 22

Équipe
Équipe: Korporation
Poste préféré: Porteur de gourde et accesoirement masseur

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 19:35

Aurion retenu en otage !

Scoop ? Aurion serait retenu en otage contre son gré (qui a remarqué ma superbe emphase?). Après un diffèrent avec po6on, Aurion, toujours sous contrat, se retrouve contraint à rester Harmony sans avoir le droit de jouer. La ligue des droits d'Haxball interviendra-t'elle?

Vers un ban définitif de dirohba ?

Scoop ? Dirohba a encore fait des siennes ces derniers jours sur le forum et sur Teamspeak. A-t'il eu raison de la patience des admins? Il semble en tout cas que son bannissement définitif soit la dernière solution pour eux.

Une invasion canadienne sur HBC !

Scoop ? HBC est maintenant réputé sur la scène internationale. Si bien que plusieurs canadiens francophones nous rendent désormais visites. Le niveau des ligues nord-américaines est-il si faible que ceux-ci doivent s'expatrier?

Un Ladder 4v4 ESL sous l'égide HBC ?

Scoop ? Les règles HBC s'exporteront-elles sur ESL? Xylos aurait en tout cas dans ses projets de créer un ladder 4v4 sur le fameux site des sports électroniques. L'occasion de jouer des amicaux avec un peu plus d'intérêts et de rencontrer des équipes venues de contrées plus lointaines.

Une rubrique souvenir sur HBC !

Scoop? Une nouvelle rubrique a fait son apparition sur le forum, « les annales de la communauté » (on évitera ici les jeux de mots douteux). Cette rubrique regroupera les topics ayant marqué l'histoire de la communauté. On y retrouve ainsi le fameux topic qui nous a imposé la fin de la def à 4. Quels seront les prochains topic à se frayer une chemin dans les annales ? (désolé, pas pu m'en empêcher...)


BéKa

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Joyeux anniversaire ... HBC !
Depuis mardi, la communauté a soufflé sa première bougie. Célébré dans le silence, HBC News, toujours aux aguets, revient sur cette première année écoulée. Pour ce faire, la rédaction s'est activée à fouiller dans les archives et à consacrer un interview au fondateur de la communauté, Jack Wilshere.

L'histoire de la communauté commence en Mars 2011, suite à divers tournois organisés, sur plusieurs sites, gunners.fr et jeuvideo.com entre autre. Fondateur de HBC, Jack Wilshere ne comprends pas pourquoi l’organisation de tels évènements se déroule souvent sur des topics uniques, ne laissant alors aucune place aux équipes pour communiquer et s'organiser. Dans son esprit, une véritable communauté, uniquement dédiée à Haxball, doit être créée. Afin de l'aider dans son entreprise, deux membres viennent se greffer à l'idée, Van Persie et Bogz. C'est ainsi que les trois compères commencent alors un grand projet dont encore maintenant, ils n'auraient pu se douter de l'ampleur. C'est ainsi que le voit le jour HaxBall Community le 24 avril 2011. HBC, une abréviation simple et pas encore utilisée, parfait pour répandre leur nom un peu partout sur les rooms.

Jack Wilshere s'est occupé de créer, gérer et animer le forum, créant aussi le visuel graphique de ce dernier.
Van Persie s'est lui occupé du codage, en créant le site.
Bogz quant a lui s'est occupé de l'image du forum, en promouvant le forum sur bien des rooms d'Haxball.

Au départ, le forum part sur des bases peu solides : la plupart des membres s'interrogeant sur la fiabilité de cette nouvelle communauté. En atteste notamment, le premier tournoi organisé. Sous la forme d'un 2vs2, l'organisation s'avère peu précise et le tournoi s'achève de manière chaotique. Néanmoins, dans un court laps de temps, les inscriptions 4vs4 s'ouvrent. Alors que des débats sur son déroulement se posaient encore, notamment sur les règles à appliquer, de nombreux utilisateurs d'autres ligues affluèrent, inscrivant leur équipe et donc par la même occasion leurs joueurs sur le forum. Devant cet afflux de nouveaux nombres, la première saison peut donc avoir lieu.

  • Première saison (du 7 au 22 juin 2011) : Pour cette première édition de championnat, dix équipes ont répondu présentes pour fouler les pelouses de la communauté. Sur ces dix équipes engagées, la moitié est encore présente aujourd'hui : Canonniers, 5F, Harmony, KFC et Ellerutan.
    Malheureusement dissoute récemment, c'est au H.C.Balugrana que revient le privilège de soulever pour la première fois le trophée suprême. Emmené par le duo explosif, Kall-NSR, l'équipe termine à dix unités de son dauphin, Dirty-South. Dans un championnat où la défense à quatre est encore toléré, le capitaine, NSR, inscrit la bagatelle de 37 buts et réalise 22 passes décisives, et se voit donc remettre le premier Ballon d'Or de l'histoire de la communauté.
    Spoiler:
    Déjà répandu sur les précédentes communautés, HBC innove cependant avec le stream. En effet, munies de cabines de commentateurs, la communauté francophone engage le duo Clive-Majestik, devenu mythique, afin d'animer les rencontres


  • Seconde saison (du 3 au 19 juillet 2011) : Fort cette première édition réussi, la communauté embraye rapidement sur une seconde saison du championnat. Se déroulant toujours à un rythme effréné, d'une journée par jour, les Blaugrana survolent une nouvelle fois les débats. Ils se succèdent ainsi à eux-mêmes avec quatorze points d'avance sur le second, les Patriots, nouvelle équipe vainqueur du tournoi de qualification pour la montée en Premier League. Toujours capitaine de son équipe, NSR brille encore avec 35 buts et 16 assists, en compagnie cette fois-ci d'un petit nouveau, Deimos.
    Spoiler:
    Devant le succès de la première saison, de nouvelles équipes abondent inévitablement. Afin de répondre à leur demande, la communauté se dote, alors, d'une deuxième division, la Second League. C'est ainsi que Muppet, Stade Haxballien, Heat, H.C.Countea, Uzvara, Muchas Maracas, Elite et Galactix font leurs premières apparitions sous la bannière HBC, tandis qu’Ellerutan et Animal Collective vont quant à eux tenter de remonter, suite à leur rétrogradation. Inscrite tardivement pour évoluer en PL, Uzvara se fait un plaisir d'atomiser la concurrence, en atteste les 55 buts inscrits par Kall, revenu dans son équipe de cœur issue du championnat FM (jv.com). Loin derrière Elite et Ellerutan accèdent eux aussi à l'élite de la communauté.

    En plus de cette seconde division, la communauté accueille aussi la première édition de son journal. C'est ainsi que le HBC News, mené par Ayoub, fait son apparition, le 9 juillet 2011.


  • Troisième saison (du 4 septembre au 16 octobre 2011) : Aprés un mois et demi de repos forcé, en raison des vacances estivales, le championnat peut enfin reprendre à la rentrée. Submergé par le travail que représente la gestion de deux ligues, les organisateurs optent pour un étalement du calendrier. Terminé donc les championnats se déroulant sur quinze jours, il en faut désormais trois fois plus.
    En Premier League, Uzvara continue sur son excellente lancée et se voit donc couronné champion, privant ainsi le H.C. Blaugrana d'un nouveau sacre. On retrouve dérriére eux, la Team FM, indubitablement issus elle aussi du défunt championnat FM, ainsi que le H.C.Harmony, réalisant cette saison là, leur meilleure performance au classement. Deimos, quant à lui, commence sa, désormais, longue collection de titres individuels, en remportant les trophées meilleur buteur/passeur ainsi que le Ballon d'Or.
    Spoiler:
    Durant cette saison, HBC acceuille pour la première et unique fois de son histoire, une équipe 100% étrangére, Hoba. Tout comme le précédent champion, les allemands dominent de la tête et des épaules la Second League, en réalisant un parcours quasi sans fautes, et trustent ainsi les premières places des classements individuels. A quelques encablures, terminent second Ice Team, dissoute avant le début de la nouvelle saison en raison du départ de ses deux leaders, Totti et Goku, et troisième Pyongyang, emmennée par le charismatique Okazaki.
    Spoiler:

  • Quatrième saison (du 13 novembre 2011 au 25 janvier 2012) : Tout comme la saison précédente, le calendrier est une nouvelle fois modifié. Les journées sont désormais scindées en deux, la première partie un jour, la seconde le lendemain. Devant ce championnat devenu très lent, beaucoup d'équipes peinent à s'accrocher.
    Ce n'est pourtant pas le cas du H.C.Blaugrana, qui malgré le départ de son mythique capitaine NSR, renoue pour une troisième fois avec le sacre. L'équipe de Mandanda a, en effet, réussi à devancer de onze points les Canonniers, alors que ces derniers avaient réalisé un recrutement galactique avec la venue de EEMI et Deimos, une nouvelle fois élu Ballon d'Or. Excellente saison aussi, pour Hoba qui arrive à s'immiscer entre les deux et à s'accorder le titre honorifique de vice-champion. Cet exercice de Premier League voit aussi le départ de Uzvara et Elite, excédées par la lenteur du championnat, tandis que la Team-FM, sous la direction du mégalomane Wendel et dans un élan de protestation, devient la première équipe à faire grève. Grève qui conduit, tout de même, à la dissolution de l'équipe.
    Spoiler:
    En Second League, Galactix s'empare du titre de champion, après pourtant deux saisons loin du haut du classement. Derrière grâce à l'arrivée en défense de Jack Bauer, venu stabiliser l'équipe, Muchas Maracas hérite de la longue seconde place. Equipe ayant connu un parcours similaire aux Galactix lors des précédentes saisons, Muchas Maracas ne poursuivra pourtant pas l'aventure en Premier League, en raison de la difficulté à recruter. C'est à Killer Awesome que revient donc le privilège d'accéder à la division supérieure, en compagnie de Shadow, troisième. Mais eux aussi frappé par un manque de joueurs, Killer Awesome fusionnera alors avec une partie de l'effectif des Sinisters, sous la nouvelle bannière Ryckers H.C.
    Spoiler:
    Malgré une organisation encore hésitante en Second League, HBC prend cependant le pari d'organiser une autre division, la Third League, devant l'émergence de nouvelles et nombreuses équipes. Tout d'abord créer dans l'optique d'un championnat à part entière, permettant aux nouvelles équipes de s'exercer, cette ligue deviendra au final la troisième division de la communauté. Toutes issues d'un tournoi de qualification, c'est à la νοδκα 〆 тєαм que revient le privilège de soulever pour la première fois ce nouveau trophée. Le podium est complété par noSense (Prodigy) et H.O.C. RHCP montera elle aussi, suite à la dissolution des Muchas Maracas.
    Spoiler:
    Riche en innovations, cette saison marque un véritable tournant de la communauté. En plus d'interdire définitivement la défense à quatre (l'attaquant ne peut plus défendre), l'organisation instaure un système de contrats. Ce dernier réglemente désormais tous les transferts et empêche aux joueurs de changer d'équipe au grès de leurs envies.
    Finalement, une nouvelle compétition voit le jour, la HBC Cup. Permettant à toutes les équipes, de n’importe quelles divisions, de se rencontrer, sous un format à élimination directe, H.C. Blaugrana réalise alors le doublé coupe-championnat, aux dépens du H.C.Harmony.


  • Cinquième saison (du 12 février au 27 mars 2012) : Avançant toujours à tâtons au niveau du calendrier, l'organisation revient au format de la saison n°3 : quatre matchs par jour.
    Bien plus rythmée que la saison précédente, la Premier League accouche d'un nouveau champion. Toujours bien classés mais jamais vainqueurs, les Canonniers réussissent pour la première fois, en cinq tentatives, à remporter le championnat. Même si l'équipe présentait un palmarès vierge, ce n'est guère surprenant de la voir couronner, au contraire de ElleruTan. Vue par la plupart comme un candidat à la relégation, cette équipe déjoue au final tous les pronostics (excepté celui de Clive) et s'adjuge une brillante seconde place. Fraichement sacré champion de Second League, les Galactix réussissent, quant à eux, le petit exploit d'accrocher le podium. Cette cinquième saison devait être celle des 5 Fantastiques, ils échouent cependant à la quatrième place, mais se consoleront en remportant la HBCup, contre les Canonniers. Au final, deux équipes historiques quittent définitivement la compétition, le H.C.Blaugrana, après un exercice loin de leurs attentes, ainsi que les Hoba, pourtant bien classés, mais victime d'un manque de motivation. Champion, Deimos remporte à la non-surprise générale, le Ballon d'Or.
    Spoiler:
    Bien plus resserré qu'en Premier League, un quatuor de tête se dégage rapidement en Second League. Ecrasant la concurrence, ces quatre-là se livrent à une lutte acharnée jusqu'à la fin de la saison. Anciennement H.C.Countea, Korporation termine alors en tête du championnat, suivis de très près par les Dirty Legends (quasi reformation des Dirty South). Pas loin eux aussi, Prodigy s'empare de la dernière place disponible sur le podium, en remportant leur confrontation directe face aux Red Hax Chili Peppers (4-0). Ces derniers malheureux quatrième profitent, tout de même, des quatre dissolutions à l'étage supérieur, pour se frayer un chemin en Premier League.
    Spoiler:
    Pour la seconde édition de ce championnat, La Masia marche dans les traces de son équipe mère (H.C.Blaugrana) en se voyant couronner du titre de champion en Third League. PCM Elite et H.C.BeatBox terminent repectivement second et troisième au classement. Ces trois, promus d'office, sont cependant rejoint par trois autres équipes (Heresy, Last Dream Team et H.C.Hooters), qui bénéficient de la disparition d'équipes des deux divisions supérieures.
    Spoiler:
    En gestation depuis la création de la communauté, Jack Wilshere a enfin réussi à mettre sur pied le projet qui lui tenait à cœur. En effet, la Ligue des Champions voit le jour, en cette cinquième saison. Réunissant la communauté allemande, polonaise, britannique et francophone, cette première édition débute en cours de saison, où le H.C. Harmony, H.C.Blaugrana, Pyongyang et les Canonniers sont les fiers représentants de notre communauté. Ces derniers échouent cependant aux portes de la finale. Finale, 100% germanique, remportée par Nerdlucks, aux dépends de Meisterkracher.



À l'orée de la sixième saison, HBC News vous offre, en plus de ce résumé sur l'histoire de HBC, un entretien exclusif avec le fondateur de la communauté, Jack Wilshere. Ce dernier revient en effet sur cette année écoulée.


Karbal : Bonjour, Jack Wilshere. Je vous remercie d'avoir répondu présent pour cet entretien. Voilà désormais un an que la communauté est créée. Qu'est-ce que cette dernière vous a apporté à titre personnel ?

Jack Wilshere : 30€ sur mon compte paypal.

Plus sérieusement, c'est difficile de spécifier ce que la communauté à pu m'apporter tant il y a eu de choses sur cette dernière année.. Je pense que le plus gros apport, c'est la communauté elle-même. Passer une soirée au resto' avec sa copine, ça a un prix - passer sa soirée sur le TeamSpeak d'HBC, ça n'a ( pratiquement ) aucun prix. Avec la possibilité de mute n'importe qui sur le teamspeak qui manque cruellement lors de ces soirées IRL (...) .

C'est plus un tout : il y a des éléments assez marrants que j'ai pu renforcer au travers de la communauté ( notamment au niveau des langues, via notre partenariat à d'autres communautés étrangères par exemple ) qui me seront très utiles dans ma vie IRL et c'est bien plus efficace de parler à l'oral avec un allemand en direct qu'avec une prof d'Allemand, expérience faite.. Et il y a des éléments qu'on est bien obligés d'acquérir au fil du temps de notre emploi dans l'administration, et qui peuvent tout aussi bien nous aider - que ce soit au niveau de la patience, la maturité, l'écoute.. Ça fait ( énormément ) grandir, même si ça réclame un sacré boulot.


Karbal : À propos de HBC, quel bilan tirez-vous après cette première année achevée ?

Jack Wilshere : Premièrement, je pense qu'on est bien d'accord, qu'on tablait pas vraiment sur une telle réussite dès le départ.. Autant de matchs joués, de membres francophones connectés, c'est juste incroyable. Je me souviens que l'on voyait au début le nombre grandir de 5 à 10 utilisateurs par jour.. Mais nous, on comptait sur une cinquantaine - centaine de membres grand maximum pour HaxBall ! Le succès du jeu en lui-même a énormément aidé bien évidemment, le bouche-à-oreille côté français et notamment sur les quelques communautés qui jouaient déjà de leur côté et qui sont arrivés sur cet endroit " neutre " que je voulais justement tant créer ( sans appartenance communautaire précédente - une véritable communauté spécifique à HaxBall ! ) ont terriblement bien fonctionné.

J'ai vécu je pense aisément tout les sentiments sur l'année qui s'est écoulée - de l'immense joie à la peine, au désarroi parfois et très souvent à la surprise. Il faut dire qu'au niveau de la difficulté, peu s'en rendent compte mais gérer autant d'utilisateurs sans même prendre en compte les championnats en eux-même réclame beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience et de temps - et donc, forcément, d'engagement.

C'est excessivement compliqué que de se renseigner et plaire à la majorité, tout simplement parce qu'il n'existe pas de véritable majorité mais des dizaines et des dizaines de groupes d'individualités ( stigmatisés effectivement par les équipes qui forgent forcément des liens d'amitié plus personnels, notamment via les barrières des channels teamspeak et forums privés ). Á partir de là, la plus grosse difficulté est toujours de saisir le plus pertinent des membres qui réclament un changement, une sanction ou autre en sachant que la majorité de leur paroles sont très subjectives. C'est pourtant là l'art de garder une communauté en place - réussir à faire perdurer toutes ces individualités sans qu'il y ait des sempiternelles guéguerres intestines entre divers " clans " - c'est bien plus compliqué que l'on pourrait ne le croire. Malheureusement pour cela, il faut aussi savoir être en recul et avoir un choix le plus objectif possible, c'est pour cela que certains se sont déjà cassés les dents quant à résoudre ces cas-là, par fatigue pour certains ou par prise de décision purement égocentriques pour d'autres.

Mais au final, à côté de toutes ces difficultés que nécessitent la construction d'une telle communauté, il y a surtout une belle histoire. Une histoire qui ne doit définitivement pas se limiter aux compétitions proposées en elles-mêmes par la communauté - qui malheureusement pour beaucoup ( notamment de nouveaux membres ) se réduit simplement à ces ligues - mais bien à tout l'ensemble de la communauté, aux débats que l'on peut se lancer sur le forum, aux discussions ou encore aux jeux fréquents que l'on peut effectuer sur le TeamSpeak. Je n'ai jamais eu comme idée d'établir une communauté bridée à un simple jeu bidimensionnel ( High ) mais plutôt de me servir de cette base solide qu'est le jeu pour réunir des joueurs, des fans de tout horizons, des profils de tout les genres pour ensuite profiter de cette diversité culturale présente et que des amitiés et connaissances se forgent à travers cette plateforme. Certains qui ne recherchaient au début qu'une simple équipe pour jouer un peu au jeu sans se prendre la tête - qui en passant, prend souvent plus la tête qu'autre chose - sont devenus des membres importants et très bien intégrés tout simplement en prenant conscience au fil de leur intégration que la communauté a bien plus à redonner qu'on ne le croit.

J'espère vraiment que, pour non seulement l’amélioration de l'organisation des ligues mais aussi de la communauté en général, certains se rendront compte qu'ils ont parfaitement le droit de s'exprimer par ici et n'hésiteront pas à se montrer, qu'ils soient en TL ou HL n'a strictement aucune importance pour nous ! Montrez-vous, exprimez-vous, et profitez. Ne vous prenez pas la tête sur la réputation d'un tel ou un autre, ne prenez pas la grosse tête comme certains ( enfin surtout, ne vous vantez pas d'être le plus fort sur un jeu flash 2d.. :fellow: ) et vous verrez bien à quel point les choses changeront par la suite.


Karbal : Gérer ce genre communauté conduit toujours à son lot de déceptions. Quelle est votre plus grande déconvenue ?

Jack Wilshere : Hm, compliqué de définir une déception, je dirais qu'il n'y a pas eu véritablement une " grande " déception, mais plutôt des petites déceptions par-ci par-là qui me sont restés dans la gorge. Le comportement de certains membres spécifiques qui m'a énormément surpris et déçu, le comportement de certains étrangers durant la campagne de la LDC qui a été strictement risible et déplorable et qui va me faire décider de changer 2-3 trucs sur ce point là.. Des petits trucs au final sans grande importance.

Je pense que le projet qui aurait pu le plus apporté et qui pour l'instant n'a pas encore été accompli est clairement celui des hosts sur machine dédiées, il faut dire que Basro ne semble plus énormément "in" dans un tel projet ( il est notamment en train de créer un tout nouveau jeu, c'est dire.. ) et c'est énormément dommageable mais on n'abandonne pas encore ce projet, même si les paramètres pour le mettre en place sont beaucoup plus importants qu'on ne le pensait au départ ( sans entrer trop dans les détails, cela réclame certaines ressources - notamment graphiques - qui ne sont pas proposées par la majorité des offres de machines car normalement inutiles.. sauf que sans des fichiers serveurs spécifiques à haxball.. ! )

C'est sans doute pour l'instant la plus grosse " semi" déception au niveau des projets en cours, mais je désespère pas : une solution doit être possible, et sur ce point des discussions avec les communautés étrangères risquent fort de faire avancer les choses.


Karbal : Inévitablement, quelle est votre plus grande satisfaction, alors ?

Jack Wilshere : HBC ? C'est peut-être un peu large mais bon, c'était mon meilleur moyen d'éluder la question tant il y aurait de bonnes réponses.. Honnêtement, ma plus grosse satisfaction c'est simplement le fait de se connecter sur le teamspeak une soirée lambda, voir des centaines d'utilisateurs connectés à chaque fois et en profiter tout simplement. L'activité de la communauté, c'est ma plus grosse satisfaction actuelle. Tout les projets implantés ou autres font évidemment toujours plaisirs ( et tout le boulot côté LDC avec les communautés étrangères m'en en demandé, du temps.. ) mais à côté de l'activité grandissante du teamspeak, rien à dire : c'est formidable.


Karbal : Qui dit communauté dit membres. Quels sont, selon vous Jack Wilshere, ceux ayant marqué de leur empreinte HaxBall Community ?

Jack Wilshere : Impossible de tout les citer, tout les membres qui se sont donnés de la peine pour la communauté d'une manière ou d'une autre méritent d'être cités.. Certains sont des travailleurs de l'ombre, d'autres des organisateurs officiels, mais ils apportent tous énormément à la communauté au fil de leur investissement.

Que ce soit les premières personnes qui m'ont aidées dans ce projet, ceux qui m'ont soutenus dans l'organisation de la première saison ( rappelez-vous au départ, 14min par match, matchs tout les 15 minutes.. ) et par la suite repris le flambeau si brillamment, ceux qui ont apportés de leur idées et de leur investissement pour améliorer la communauté ( classements actualisés, etc.. ) Je vois mal comment je pourrais en manquer, mais je vais essayer de les citer :

Les célèbres premiers Canonniers, de l'encore célèbre CpT Vieira à Bogzinette, Van Persie alias monsieur 0%, sawmadouya, Koscielny, Zizounette, la Ghalinette cendrée..

NSR, Amal, Batman, PixL, VkN, Hibou, Ibra, Xylos, Jack Bauer, Weez, Smolarek, Phenom, Lia, Zeus, Nofa, JJO, Luffy, Totti, CyrilQ, Okazaki, Majestik, aissaniesta, kill em all, dkg, Lucasinho ( toute l'équipe du HBC news en fait, passé et présent pour leur formidable et incroyablement dense boulot ! ), tout les hosteurs et streameurs qui se donnent fréquemment la peine de prendre sur leur temps pour la communauté, StronKname, Spici, Ripé, Xone, Ron, Paic, Iskandar, RonanS, Clive (fut un temps ! ) et encore tellement d'autres.. Merci énormément !


Karbal : Du beau monde en somme ! Tournons-nous désormais vers l'avenir. De nouveau projet sont-ils en cours de réalisation ?

Jack Wilshere : Beaucoup, beaucoup..

Il y en a 2 actuellement qui me paraissent prioritaires sur le reste : un qui devrait ( enfin ) voir le jour sous peu, un autre qui prendrait un peu plus de temps mais qui arrangerait sans doute pas mal de monde et faciliterait énormément le travail de certains.. Enfin, vous le saurez ( et j'espère, apprécierez ) lorsque ce sera mis en place ! Il y a pleins de petits projets que l'on aimerait faire mais, encore une fois, tout cela demande du temps pour se mettre en place et s’imbriquer, et on préfère le faire en une bonne fois que simplement par petits morceaux - n'en déplaise à certains.. Owi


Karbal : Pouvez-vous nous en donnez quelques pistes ?

Jack Wilshere : Missieur Hilter Le premier pourrait arriver avant même la sortie de votre journal, le second cependant prendra encore quelque temps, mais je ne peux pas m'amuser à vous les dévoiler, sinon, c'est plus des projets secrets..

Je peux néanmoins affirmer qu'une équipe de modération va bientôt être plantée de manière plus officielle sur le forum, avec plusieurs membres qui se chargeront de faire la " loi " correctement ( en s'adaptant à notre " laxisme " évident.. ).


Karbal : Comme vous le dîtes, nombreux sont-ceux à considérer l'administration comme trop "laxiste". Quelle réponse avez-vous à apporter à cela ?

Jack Wilshere : Qu'il est tellement facile de juger subjectivement un cas sans en connaître le contexte et croire que l'on détient la vérité vraie alors qu'au final, les situations sont toujours plus complexes qu'elles ne le sont. Rien n'est plus déplaisant pour nous de devoir repasser derrière certains cas comme des parents ( et sérieusement, dans la majorité des cas, on a vraiment l'impression de jouer le rôle de parents.. ) et derrière devoir encore lire des posts de personnes se plaignant de telle ou telle décision, tandis que d'autres sont a contrario favorables à cela. Ceux-là même qui se plaignent du laxisme de l'administration au niveau de certains cas - car oui, on déteste bannir comme ça par pur plaisir et qu'on essaye toujours de résoudre les cas de manière positive sans se prendre trop la tête - sont étonnement les premiers à se plaindre d'une trop grande sévérité lorsqu'une sanction touche un keupain ou soi-même, et c'est arrivé plus d'une fois.. Je concède sans problème que depuis le départ, on cherche à ne pas faire une dictature mais laisser la parole aux gens - même les mauvais trolleurs, mêmes ceux qui quelquefois nous font plus reculer qu'avancer - on n'aime simplement pas exclure des personnes comme cela, souvent dans des conditions précises qui lorsqu'elles nous sont rapportées expliquent souvent le raison de tel ou tel comportement.

J'ai pas l'impression que notre "laxisme" ( que je considère plus comme une largesse d'esprit que " nombreux " n'ont effectivement pas.. ) a vraiment causé de gros maux à la communauté - bien au contraire, certains cas oú l'on s'est montrés " laxistes " se sont révélés extrêmement positifs et ont confirmés nos espoirs dans ces multitudes de chances que l'on offre aux utilisateurs.

Ceux qui préfèrent un système qui stigmatise les moindres pétage de câble et les exagérations verbales, je suis bien désolé, mais cela n'est et ne sera jamais dans nos objectifs. D'autant que, la considération " laxiste " varie pour chaque personne, certains aiment fréquemment critiquer les décisions par exemple même lorsqu'elles se savent en total tort sur un tel cas - mais nous sommes laxistes, heureusement, et n'en prenons guère compte..


Karbal : Changeons de sujet, si vous le voulez bien. Même si la sixième saison ne débute que ce soir, beaucoup s'interrogent, cependant, sur la suivante ? Un break est-il prévu ou allez-vous prendre le "risque" de l'organiser durant les vacances estivales ?

Jack Wilshere : Pour l'instant l'on a pas entamer de grandes discussions sur la suite, mais normalement il ne devrait pas y avoir une trop grande pause durant les vacances estivales.. Pour la simple et bonne raison que les équipes auront le temps de planifier avec les joueurs à l'avance concernant leur temps libre durant les vacances, il y aura probablement moins de présences mais un horaire allégé sera probablement intégré spécifiquement pour cette période et permettre aux équipes de tenir le coup généralement. Enfin, on est encore loin, mais un compromis sera logiquement établi pour cette période.


Karbal : Pour finir, revenons à votre cas personnel. En plus de votre rôle d'administrateur, vous êtes aussi un joueur. Que pouvez-vous nous apprendre sur ce pion ?

Jack Wilshere : Mon parcours de joueur est plutôt sinueux.. Avec toutes mes occupations sur la communautés et dans ma vie IRL, il m'a toujours été difficile de jouer sur une saison entière, et j'ai vécu des moments de désertions haxballistiques plutôt longues du à cela.. J'ai commencé du côté des Blaugrana en saison un, mais je vivais malheureusement encore sous le joug de mon ancien routeur qui m'empêchait de me connecter sur.. 95% des rooms. En fait, seules les rooms de NSR pratiquement fonctionnaient pour moi, donc quand il hostait pas, c'était cuit !

Heureusement, par la suite, mon routeur a mystérieusement rendu l'âme ( je dirais que mes quelques coups de vis du côté de la soudure y furent pour quelque chose ) et le nouvel engin fraîchement arrivé m'ouvrit de nouveaux horizons haxballistiques ( c.f, la possibilité de me connecter sur plus de 2 rooms chaque soir.. ).

C'est ainsi que je suis allé en seconde saison dans mon équipe de toujours tel un Fabregas inversé les Canonniers ( en passant, un changement de pseudo définitif, de Vidic à Wilshere.. il s'avère que tout les 2 ont subis une très longue blessure par la suite IRL, un signe ? Hm ).

Depuis, j'ai vécu au départ d'excellents moments en étant notamment fréquemment présent en S2 et oú l'ambiance était véritablement extraordinaire au sein du channel TeamSpeak. Malheureusement, par la suite, après un bon début de S3 des obligations IRL m'ont fait arrêter le jeu pendant un long moment, ce pourquoi j'ai décidé de partir en prêt en sachant que je ne jouerais que peu du côté des Valmar pour la saison 4. Le début fut vraiment canon au côté d'une équipe extrêmement sympathique avec des joueurs qui ne se prenaient jamais la tête, avec notamment à la clé le titre du tournoi de pré-saison après une sympathique finale contre les Shadow de l'époque ( et 45 minutes de prolongation.. hum ). Par la suite malheureusement, je n'ai eu le plaisir d'être suffisamment présent au sein de leur équipe, en jouant au final pas plus de 5 ou 6 fois, mais à chaque fois, ce fut un réel plaisir malgré la difficulté en championnat. Un hommage en passant à cette équipe qui était là au départ d'HBC et qui méritait sans doute d'être plus mis en avant par la communauté ( et l'HBC News, tiens ! ) tant elle était exemplaire.

Depuis, en S5, ce fut pareil pour moi, un retour aux Canonniers quand même ( un contrat de 5 saisons, c'est pas rien ! ) et après plus de deux mois de pause et une saison 5 non-jouée, je suis enfin de retour qui a été précipité par l'envie de CpT Vieira d'arrêter quelque peu le jeu voir l'équipe, qui ne pouvait être dissolue - pas les Canonniers, simplement impossible. J'ai donc repris les rennes de l'équipe et on espère jouer un rôle d'outsider face aux terribles favoris elleruTan avec notre effectif actuel.. Et j'espère tenir une saison entière, enfin.. Fuu


Karbal : Comme il est coutume, le HBC News laisse le dernier mot à son invité ...

Jack Wilshere : Federer, FC Bâle, Arsenal



Bonus : HBC News s'est associé à la célèbre compagnie de stickers, Panini©️. Pour célébrer le premier anniversaire de la communauté, cette dernière vous livre donc six vignettes à collectionner, sur vos membres préférés :

Spoiler:


Karbal

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Interview à la con !
Cette semaine, c'est Sakho qui subira les terribles questions connes !


Potter : Si le kamikaze japonais oublie de crier "banzaï" à la dernière seconde, est-il disqualifié ?
Sakho : Hum ça dépend de plusieurs choses : est il réellement japonais ? Est il un immigré ? Et puis as-t-il mit son bandana ? Bon si son attentat a pour but de tuer les arabes et les noirs alors banzaï ou pas ça restera à toujours un héros :lepen:

Potter : Est-il plus confortable de se trouver le cul entre deux fauteuils plutôt qu’entre deux chaises ?
Sakho : Assurément oui, et encore plus s'il s'agit du fauteuil ikea de marque EKTORP référencé 398.940.32 avec ses coussins d'assise garnis de mousse haute résilience et de rembourrage de fibres polyester qui offrent un soutien confortable et retrouvent leur forme quand vous vous levez.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S39894032/

Potter : Qu'est ce qui coûterait le plus cher : les yeux de la tête ou la peau des fesses ?
Sakho : Sachant qu'on peut remplacer les yeux de la tete par des yeux de verre pour l'apparence et que Gilbert Montagnié a fait carrière dans la publicité pour les volets grâce à sa cécité; et sachant DE SURCROIT qu'on peut utiliser la peau de ses fesses pour se la faire greffer sur d'autres parties du corps en cas d'accident, je dirais que ce qui coute le plus cher est la peau des fesses.

Potter : Pourquoi on dit que quelqu'un rase les murs alors que les murs n'ont pas de poils ?
Sakho : Car les murs sont souvent construits par les portugais, et eux ont des poils. Ainsi raser les murs est une expression renvoyant au créateur de ses murs; raser les murs signifie en fait raser les portugais.

Potter : Si les barbe-à-papa sont roses alors que les barbes des papas ne le sont pas, pourquoi les appelle-t-on ainsi ?
Sakho : Elles sont pas toutes roses, ça dépend du goût de la barbe-à-papa. J'adore les bleues personnellement, même si je connais quand même aucun papa qui n'a une barbe bleue.

Potter : Ma mère est maladroite, est-ce qu'elle irait mieux à gauche ?
Sakho : Si ta mère était anglaise est-ce qu'elle serait malagauche ? C'est plutôt emmerdant pour une française d'être mal à droite, elle risquerait d'avoir des problèmes sur l'autoroute en contre sens.

Potter : Les souris n'ont-elles donc rien d'autre à faire à part danser quand le chat n'est pas là ?
Sakho : Bah les souris elles pourraient aussi se faire piéger par des tapettes en voulant manger du fromage; mais elles préfèrent plutôt profiter de l'absence du chat pour faire la fete et danser, à l'image de l'adolescent organisant une soirée Francis Cabrel en l'absence de ses parents.

Potter : Pourquoi dit on "santé !" avant de boire de l'alcool, alors que c'est pas bon pour la santé ?
Sakho : Tout dépend de l'alcool, car en réalité le vin rouge est bon pour la santé et permet de faire chuter le taux de cholestérol donc quand on boit du vin rouge on a raison de dire " santé ". Sinon je me demandais aussi, les adolescents américains qui imbibent des tampons de vodka avant de se les insérer dans l'anus, est ce qu'ils trinquent aussi avec leurs tampons ?

Potter : Comment être à l'heure quand on habite sur la ligne de changement entre deux fuseaux horaires ?
Sakho : Tu prends 2 rendez vous différents pour les 2 moitiés de ton corps. Comme ça ta partie droite ira chez le coiffeur à 16h du coté droit et ta partie gauche ira à 17h. A moins que tu veuilles faire une coiffure à la Danijel Ljuboja et dans ce cas pas besoin d'aller chez le coiffeur.

Potter : Bien merci pour ces réponses très pertinentes! Bye.
Sakho : Derien, bonne fin de soirée !




Potter

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬




Je passe mes journées sur Age Of Empire mais je suis quand même nul . Qui suis-je ?
Spoiler:
Natoune80 Missieur Hilter


Quand je demande aux personnes de mon channel si on peut faire une partie, personne me répond, au final je pars et tout le monde éclate de rire. Qui suis-je ?
Spoiler:
Cataluniya Hihi

Depuis que j'ai découvert Orbity je me morfonds sur mon niveau 1v1 classic... Qui suis-je ?
Spoiler:
Spaghetti & Potter & Bogz

Je recommence se soir à 21h00 ! Qui suis-je ?
Spoiler:
La saison 6 !

Je propose une idée qui existait déjà. Qui suis-je ?
Spoiler:
Hibou


Je suis sélectionneur de l'équipe de france. Qui suis-je ?
Spoiler:
Lucasinho

Nous adorons Tupac et nous faisons chier tout le monde en mettant le son sur TS. Qui sommes-nous ?
Spoiler:
Pkp & Rooney

Potter

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Equipe du HBC News:

-Ayoub
-Phenom
-Spaghetti
-Tcheek
-Ron
-Dkg
-Matty
-Bogz27
-Milenko
-COYB ( Karbal )
-Supreme
-Weez
-Jon snow
-Bertrand Kawé


Dernière édition par Potter le Dim 29 Avr 2012, 21:12, édité 1 fois
avatar
Marvin Martin
Messages : 1694
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 120
Localisation : Est de la France

Équipe
Équipe: Lumberjack Company
Poste préféré: Polyvalent
http://www.srdfootgigi.skyblog.com

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 19:36
Rage je lis vite ?
avatar
Trainer Red
Messages : 1349
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 19
Localisation : Japon

Équipe
Équipe: N'en veut pas (pour l'instant) :)
Poste préféré: Polyvalent offensif

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 19:51
Aucune Rage Dexter
Invité
Invité

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 19:52
ainsi que Superfish qui s'inscrit vraisemblablement dans la rotation de l'effectif

pourquoi suis-je dernier


GG pour le journal !
Arca
Messages : 1279
Date d'inscription : 14/01/2012

Équipe
Équipe:
Poste préféré:

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 20:01
Pas mal d'interview, bon HBC News.

_________________
HC Valmar, HC Parmentier, Harmony, Elite Eagles.
avatar
Majestik
Messages : 933
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Équipe
Équipe: Non Déterminée
Poste préféré: Milieu

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 20:08
Très bon HBC News, je suis content que le journal retrouve son éclat d'antan !
avatar
Ibra
Messages : 712
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 25
Localisation : Concarneau

Équipe
Équipe: HC Harmony
Poste préféré: Milieu

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 20:08
Le meilleur de tous, bravo à toute l'équipe !

_________________

avatar
Steri
Messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 23
Localisation : On se mele de quoi ?? Hmm??.

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 20:17
Beau travaille
avatar
Goku
Messages : 1835
Date d'inscription : 25/12/2011

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 20:22
Énorme boulot de Karbal
avatar
Diabolik
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 222222222

Équipe
Équipe: Red Hax Chili Peppers Captain.
Poste préféré: coupeur de citrons

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 20:25
Milenko a écrit:La plupart des joueurs n'ont jamais fréquenté la Premier League


Bah, juste 6 : o)



Cool ce journal Smile
avatar
Ron
Messages : 476
Date d'inscription : 11/07/2011

Équipe
Équipe: PCM Elite
Poste préféré: Defenseur
http://vimeo.com/loveaussies

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 20:39
Jack : " Avec la possibilité de mute n'importe qui sur le teamspeak qui manque cruellement lors de ces soirées IRL (...) . "

Si seulement c'était possible Bave
avatar
Ryan
Messages : 2739
Date d'inscription : 09/07/2011

Équipe
Équipe: Lumbeяjack Cσmpany (?)
Poste préféré:

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 20:39
Bien joué. Owi

Drole que je ne suis plus dans l'équipe ? Dexter
avatar
Potter
Messages : 726
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 22

Équipe
Équipe: Korporation
Poste préféré: Porteur de gourde et accesoirement masseur

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 20:45
Oui, tu avais qu'à réfléchir à tes actes.

Merci pour tout les bons commentaires ! On essaye de faire de notre mieux Owi
avatar
Ryan
Messages : 2739
Date d'inscription : 09/07/2011

Équipe
Équipe: Lumbeяjack Cσmpany (?)
Poste préféré:

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 20:59
Potter a écrit:Oui, tu avais qu'à réfléchir à tes actes.

Merci pour tout les bons commentaires ! On essaye de faire de notre mieux Owi

Non mais je parlais pas de ça, tu m'as mis dans l'équipe ( en bas ). Poker face
avatar
pkp
Messages : 1168
Date d'inscription : 09/07/2011

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 21:20
omg l'un des meilleur HBC news que j'ai lu jusqu'a présent,merci all
avatar
R.o.2mu
Messages : 1024
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 25
Localisation : Abîme Hurlant

Équipe
Équipe: League of Legends
Poste préféré: Tank / Utilitaire

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 22:50
L'une des équipes les plus fair-play du tournoi a toutes ses chances d'atteindre son objectif, avec de belles recrues tel que Sirpsy ou encore Ro2mu.
Je suis déjà surcoté !
avatar
Lia
Messages : 594
Date d'inscription : 11/01/2012

Équipe
Équipe: QuickSwans
Poste préféré: Millieu

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 23:28
Merci pour l'histoire .
Je vais dormir à présent .
Bisou à tous et à Julie .
Invité
Invité

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 23:37
Quel HBC News! Un grand bravo à Potter et à toute l'équipe du HBC News, qui renaît d'édition en édition.
Un réel plaisir de le lire: articles intéressants, peu de fautes. Les articles PL, SL, TL sont bien pensés, l'article sur les un an d'HBC est tout simplement génial. Un grand bravo à Karbal, et Wilsh' qui n'avait pas fait de pavés depuis longtemps!

Bravo!
avatar
Phenom
Messages : 1254
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 23
Localisation : Rouen

Équipe
Équipe: Prodigy
Poste préféré: Polyvalent

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 23:55
Je m'excuse pour la non parrution du " Tout le monde veut prendre sa place ". Pour des raisons personnelles, le créneau que je m'étais accordé pendant mes vacances est tombé à l'eau. Je le rendrai la semaine prochaine. GG au journal.
avatar
Gulitt
Messages : 177
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25

Équipe
Équipe: Legend
Poste préféré: GK

Re: Journal HBC News N°33

le Dim 29 Avr 2012, 23:59
Ce journal Bave

Le discours de jackouille Bave

HBC Bave

Prodilag Bave
avatar
Tiboo
Messages : 714
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 24

Équipe
Équipe: Oui
Poste préféré:

Re: Journal HBC News N°33

le Lun 30 Avr 2012, 00:26
Très bon journal, bravo Karbal.
Invité
Invité

Re: Journal HBC News N°33

le Lun 30 Avr 2012, 00:37
Goku a écrit:Énorme boulot de Karbal

J'avoue Karbal t'as fait un énorme travail :o
Gg à toute l'équipe aussi. Merci pour le journal.
progz
Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2012

Re: Journal HBC News N°33

le Lun 30 Avr 2012, 00:43
Un grand bravo pour la rédaction du journal 33 !
Contenu sponsorisé

Re: Journal HBC News N°33

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum