Partagez
Aller en bas
avatar
Potter
Messages : 726
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 21

Équipe
Équipe: Korporation
Poste préféré: Porteur de gourde et accesoirement masseur

Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 15:57
En raison de Pâques, le HBC News sort seulement ce lundi. Mais je vous promets des articles magnifiques pour nous racheter !

Informations :
Il n'y aura pas de top 10 TL pour cette fois car, Ron m'a prévenu seulement hier. Pour des raisons qui concernent joueurs de TL ... Pour les connaitre MP le. Donc Alex-prime a accepté de me dépanner en vitesse. Ne lui en voulez pas pour la qualité nous étions en retard et il l'a fait en super-vitesse. Merci à lui !

La longueur de votre message dépasse la limite autorisée. Voilà ce qui c'est passé quand j'ai voulu le poster ! Bonne lecture !





Sommaire (15 articles):
- Premier League: la résumé de la saison
- Second League: le résumé de la saison
- Third League: le résumé de la saison
- Premier League: le Top 10 des buts de la saison
- Second League: le Top 10 des buts de la saison
- Third League: le Top 10 des buts de la saison
- La révélation de la saison
- L'interview de la semaine
- Au coeur d'une équipe
__________
- L'interview à la con
- Les scoops de la semaine
- Sondage âge des joueurs
- Article spécial 30ème HBC News
- La minute artistique
- Qui suis-je ?


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

[center]


Premier League : Résumé de la Saison


Après de multiples péripéties et encore une fois quelques malheureuses dissolutions, la 5e Saison de HBC s’est terminé avec le sacre tant attendu des Canonniers, champion avec le plus petit écart de l’histoire de la Premier League. Retour sur une saison haute en suspens, aussi bien dans le haut que dans le bas de Tableau.


Les Canonniers Ultra-Favoris

Nous sommes début février, la saison 5 approche à grand pas et tout le monde y vas de son petit pronostic. Les Canonniers sont alors cités comme les Ultra-Favori de la saison, grâce à un recrutement une nouvelle fois galactique (Rkd, Zoro, Sam). Incontestablement, leurs plus grands concurrents seront les Hoba et les Blaugrana, champion en titre. Seul Clive chamboule les pronostics de ces compères en annonçant une victoire finale des Ellerutan, alors que les autres pronostiques les situent plutôt à la lutte pour le maintien.
Dans la course au Maintien, deux équipes sont clairement condamné à descendre en Second League selon les pronostiqueurs, les Valmar (montés grâce aux nombreuses dissolutions), et les Rykers, association de dernière minute entre les Killer et les anciens Sinister. L’avis pour la dernière place de reléguable est partagé, mais les KFC tiendraient apparemment la barre pour rejoindre ces deux équipes en SL.

Un début de championnat sans surprise

Après 3 Journées, les pronostics d’avant-saison tendent à se confirmer. Alors que les Hoba et les Canonniers se détachent déjà de la meute du milieu de Tableau accompagné des Galactix, grand vainqueur de la dernière saison en Second League, les Rykers enchainent 3 défaite d’affilé et semblent sombrer dès le début du championnat accompagné par les Valmr (1pt en 3 Journées) et les Ellerutan.

Spoiler:

Deux championnats en un

Très vite, les observateurs ont pu observer (retenez cette phrase, elle deviendra légendaire) que cette 5e Saison allait voir la Premier League se diviser en deux tableaux. Pour le Maintien d’abord, pas loin de 8 équipes se tenaient en seulement les deux points à la 8e Journée : Les Shadow et les KFC qui accusaient un passage à vide après un début pourtant prometteur, les Valmar et les Rykers qui avaient réussi à survivre on ne sait comment pour s’accrocher au reste de la meute, les Pyongyang qui n’affichaient clairement plus la même forme que la saison dernière notamment en défense, mais également beaucoup plus surprenant les Harmony et les Blaugrana, ces derniers pourtant champion en titre n’arrivaient décidemment pas à décoller et stagnait donc quelques deux points seulement devant les plus mauvaises équipes de Premier League.

6 Points déjà devant au bout de seulement 8 Journée, 5 équipes s’étaient détachés, et on voyait alors mal comment le titre allait pouvoir échapper à une de ces 5 équipes. Les 5 Fantastiques dont beaucoup disaient que la 5e saison allait être leur saison, les Ultra-Favoris Canonniers et Hoba, ainsi que les récents promus Galactix qui continuaient à surfer sur leur forme offensive olympique montré la saison passée en SL et mené par le duo de choc Sleeman-Karbal qui après avoir affolé les stats de Second League affolaient désormais les Stats en Premier League ; mais également à la surprise générale les Ellerutan, qui confirmaient ainsi tous les espoirs que Clive portait en eux à l’aube de la saison, et qui profitait d’une forme exceptionnel de leur trio offensif PkP-Potter-Kahn que personne n’avait pourtant situé à si haut niveau.

Spoiler:

Déjà une reléguation et une équipe au-dessus du lot

Faisant le bonheur de toutes les équipes craignant la reléguation, les Shadow décidèrent alors de mettre fin à l’aventure à la mi-saison, pour des problèmes de Vestiaires. Il n’y avait donc plus que deux places de relégué à pourvoir, et à la mi-saison nous retrouvions les KFC ainsi que les Rykers en position de reléguable, à égalité de point avec les Valmar et… les Blaugrana ! En effet, les champions en titre restaient toujours collés au bas de classement, accumulant désillusion sur désillusion, au contraire des Valmar qui se maintenaient tant bien que mal hors de la zone de relégation alors que tout le monde sans exception les voyait condamné à l’aube de la saison.
Dans ce championnat à deux vitesse, une équipe est resté au milieu de tableau pendant l’ensemble de la saison, sans véritablement craindre la relégation, sans véritablement inspirer à pouvoir accéder aux places d’honneur. C’est pourquoi nous ne parlerons pas beaucoup dans le reste du résumé de la terne saison des Harmony, qui connurent beaucoup de problème d’effectif mais qui restaient toutefois compétitif à chaque fois qu’ils pouvaient aligner les bons joueurs à leurs bons postes.

Nous avions laissé les Canonniers dans une lutte acharné pour la première place avec 4 autres équipes. 8 Points. Voilà ce qui les séparait désormais à la mi-saison, soit 4 Journées plus tard, de leurs surprenants seconds, à savoir les Ellerutan. Un véritable Gouffre qui selon tout les observateurs ne pouvaient déjà plus être comblé. Les Galactix et les 5F suivaient derrière en embuscade, attendant le moindre faux pas du sous-marin Mauve afin de lui chiper sa seconde place, quant aux Hoba, ils restaient cependant la seule véritable menace pour les Canonniers, puisque pouvant figurer à seulement 4 points de Leader s’ils s’imposaient dans tous leurs matchs en retard.

Spoiler:

A l’aube du Sprint Final

Nous sommes à la 16e Journée, et alors que les Canonniers disposait désormais de 10 points réels d’avance sur les Galactix désormais second, le Titre est maintenant quasiment acquis.
Pour le Podium en revanche, tout est encore à jouer. Ne lâchant absolument rien dans une des plus belles luttes de l’histoire de la Premier League, Les Galactix et les 5F ne disposent que de 3pt d’avance sur des Hoba et des Ellerutan qui comptent cependant un match en retard et une différence de but égal. Autrement dit, à ce stade personne ne peut encore prévoir qui finira sur le podium et qui ira dans le prestigieuse Ligue des Champions.

Alors que les Harmony sont toujours englués en milieu de tableau, 10pt derrière les Ellerutan, 7point devant les Rykers (soit 17pt d’écart entre les deux tableaux !), la lutte continue également en bas de tableau et nous réserve quelques surprises. En effet, à l’approche du Sprint Final c’est finalement les Rykers et les Valmar qui semblent les mieux armés pour échapper à la relégation. Retournement de situation dû au changement total d’effectif des Rykers pendant le mercato, ainsi qu’à l’état d’esprit Valmar qui porte enfin ses fruits. Est donc toujours reléguable les KFC dont le niveau de jeu est alors pitoyable en comparaison aux autres équipes et ne donnent que peu d’espoir pour le maintien à cette équipe, mais également les Blaugrana qui entrent alors dans la Zone de Relégation et se destinent alors à entrer dans l’histoire comme étant peut-être les Premiers Champions à être relégués la saison suivante.

Spoiler:

C’est alors qu’à la surprise générale arriva une seconde dissolution en plein championnat. Et pas n’importe laquelle, mais celle des Hoba, qui se battaient alors activement pour une place sur le podium. Et non seulement cette dissolution fit alors le bonheur des équipes de tête qui n’étaient plus que 4, mais elle ressera grandement les positions en bas de tableeau ; en effet les KFC, Blaugrana et Pyongyang qui avaient perdu contre les Hoba au contraire des Valmar et des Rykers firent une remontée de 3pt sur ces deux équipes qui étaient déjà presque convaincu d’être sauvé ; remontée qui remettait tout en question, et qui remettaient aussi une journée plus tard les Valmar relégables.

Spoiler:

Sur le Fil !

Mais rien n’était non plus fini en haut de tableau. Les Canonniers, fort de 13 victoires en 15 matchs, allaient alors à la surprise générale s’effondrer et encaisser deux défaites d’affilés. Il n’en fallait pas plus aux Ellerutan que tout le monde avait oubliés pour revenir à deux points seulement des Canonniers grâce à une série de 4 victoires d’affilés, à deux matchs de la fin. Deux matchs qui devaient être une promenade de santé pour les Canonniers mais qui se transformait en match décisif pour le titre. Du côté du Podium, les Galactix et les 5F ne pouvant suivre le rythme des Ellerutan se retrouvait légèrement largués mais à égalité de point entre eux pour la 3e Place qui allait se décider au cours d’une confrontation direct.
Du côté du Maintien, les Valmar semblaient promis à la Relégation, après avoir perdu toute confiance en eux suite à leurs perte de 3pt suite à la dissolution des Hoba mais tout semblait alors encore possible puisqu’à deux journée de la fin ils disposaient de 1pt de retard seulement sur les Pyongyang, deux sur les Blaugrana qui certes avait également deux journée de retard, et 3 sur les KFC qui avait parfaitement profité de la dissolution des Hoba pour se sortir d’une reléguation qui leur était promise à la mi-saison.

Spoiler:

Après 5 Saisons, Enfin !

Malgré une tension énorme, les Canonniers n’ont pas failli. Tout comme les Ellerutan qui ont su leur mettre la pression jusqu’au bout du bout, les joueurs de CptVieira ont battu les Harmony à la dernière journée s’offrant leur Sacre de Champion de la Saison 5 !
Dans la lutte au Podium, ce sont les Galactix qui dans un match haut en couleur ont pris le meilleur sur les 5F pour attraper la 3e place synonyme de qualification en Ligue des Champions.
Les Blaugrana ont finalement fini leur saison sur une bonne note, gagnant leurs différents de match de retard ce qui leur a permis de remonter à la 6e Place du Classement après une saison galère, devant des Rykers surprenants 7e, que tout le monde voyait relégué à l’issue de la saison.
Il ne faut jamais baisser les bras avant la Fin. C’est un diction qui se retrouve dans tous les sports, et que les Valmar n’oublieront pas. En effet, grâce à un match nul dans le tout dernier match de la Saison, l’équipe de Giggs réussi l’incroyable, terminer à égalité de point avec les Pyongyang et se maintenir grâce à un seul but d’avance au goal average. Le plus petit écart jamais vu dans toute l’histoire de toutes les leagues d’HBC pour une montée ou une descente. Félicitations à eux !

Spoiler:


Réaction du Capitaine des Canonniers, Cpt Vieira :

-Pour vous quel a été le plus gros challenge de la saison ?

Le plus gros challenge pour l'équipe c’était de gérer le statut de favori, tout le monde pensaient qu'on allait gagner facilement et il ne fallait surtout pas tomber dans ce piège car c'était la meilleure façon de perdre surtout que la plupart des équipes défendaient forcément plus contre nous et cherchaient l'exploit donc il était important pour nous de garder la même motivation contre tous nos adversaires . On a commencé très fort et puis comme la saison dernière on a un peu craqué vers la fin, heureusement qu'on a su se remotiver pour aller chercher le premier titre de l'équipe sur la dernière journée.

-Quel regard portez-vous sur les performances individuelles de vos joueurs ?

- po6 a fait une bonne saison dans l'ensemble et il a sorti un très gros match en ligue des champions qui nous a permis d'atteindre les 1/4 de finale.

-rkd m’a vraiment impressionné, très bon joueurs suédois a qui j'ai rien à reprocher, toujours au niveau jamais besoin de lui donner de consigne il sent tous les coups et il ne lui a pas fallu de temps d'adaptation pour s'intégrer au collectif, il a une grande part de responsabilité dans le titre.

-Eemi même si il est moins fort qu'avant, reste un des meilleurs défenseurs de HBC, cette saison il a été capable du meilleur comme du pire sur le terrain et en dehors il a fait de très gros efforts pour son comportement. Il reste le champion incontesté pour me rendre fou.

-Zoro m’a vraiment surpris, je savais qu'il était bon mais je ne pensai pas qu'il l'était autant, il a direct compris le style de jeu de l'équipe, et a été un des plus constants de la saison, il apporte autant en def qu’en attaque et il est souvent décisif je regrette vraiment qu'il quitte les canonniers car c'est un des tout meilleurs.

-Sam je connaissais son talent technique mais je connaissais aussi ces défaut, je pense qu'il aurait pu faire une meilleure saison si il avait compris plus tôt le style de jeu de l’équipe, maintenant qu'il a compris je suis sur qu'il va faire une grande saison a l'image de ces derniers match où il a enfin exprimé tout son talent.

-Deimos est pour moi le meilleur joueur de hbc, il a truc de plus que les autres et même si il râle beaucoup c'est toujours un plaisir de jouer avec lui car il est capable à chaque instant de faire la différence et puis il donne de la confiance a ces partenaires sur le terrain et c'est très important.


-Quel a été le meilleur moment, et le pire moment de la saison ?

Notre meilleur souvenir c'est de gagner le titre, surtout dans ces conditions, c'est rare qu'un titre se joue sur la dernière journée, on avait une grosse pression il nous fallait une victoire pour être champion et on est allé la chercher. Sur l'ensemble de la saison on méritait ce titre et après s’être rendu la tâche difficile être enfin champion a été un soulagement et une belle récompense pour les joueurs mais aussi pour l'équipe et le style de jeu qu'on essaye de mettre en place depuis plusieurs saison.
Le pire souvenir c'est quand des membres de la communauté ont commencé à croire que Sowari allait être champion, beaucoup ont menacé d’arrêter le jeu et j'ai eu peur pour la communauté. C’était notre devoir d’empêcher que cela n’arrive, pour le bien de la Communauté.



Réactions de Robben, Joueur des Ellerutan, alias LA Surprise de la Saison

-Avez-vous cru au titre à un moment ?

Pas vraiment, au début on pensait plutôt jouer le maintien, avec un joueur recruté de dernière minute(Stronkname) et moi et Potter en attaque, c'était pas vraiment gagné. Et surtout qu'on a commencé par 2 défaites contre Canonniers & 5F. Mais on a commencé à y croire en moitié de saison quand même.

-Qu’est-ce qui vous a fait passer de Favori au Maintien à 2nd à seulement 2pt du Titre ?

Après les 2 défaites, on a su se ressaisir avec un très bon teamplay sur TS, l'entrainement du jeu à 3 devant, et malgré quelques fails en attaque, on a su planter quelques buts qui nous ont permis de remporter presque tous nos matchs. Il ne faut pas oublier le recrutement de Once au mercato qui nous a permis de vraiment élever notre niveau de jeu.

-Le Souvenir le plus intense de ta Saison ?

Nos meilleurs souvenirs c'est ces victoires contre ces grosses équipes qu’on n’arrivait pas à battre les saisons passées avec une très bonne ambiance d’après match sur TS. C’est vraiment ce qui a fait la différence.



Zeus

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



Second League: Résumé de la saison
Il y a quelques jours, la cinquième saison de l'histoire d'HBC s'est terminé, la quatrième pour la Second League et comme souvent, les dissolutions multiples ont faussés les places pour la montée et la relégation. Néanmoins, les clubs les plus méritants ont été récompensés et certains joueurs se sont révélés comme étant des futurs cadors de Premier League. Analyse complète des prévisions d'avant-saison à la dernière journée.


Pronostics d'avant-saison

A la fin du mercato, un sondage a été fait par l'équipe du HBC News pour savoir qui selon les joueurs allait finir sur le podium de la Second League en Saison 5 et donc monter logiquement en Premier League pour la Saison 6. De ce sondage découle un classement des prédictions qu'il sera intéressant de comparer avec le vrai classement.
1er: Korporation (32 votes)
2ème: Dirty Legends (21 votes)
3ème: Prodigy (15 votes)
4ème: Heat (7 votes)
5ème: EHB (5 votes)
6ème: Sinister, RHCP, Kilmarnock (3 votes)
9ème: Vodka Team (2 votes)
10ème: Utret, HOC, TML (0 vote)
Un classement qui dans l'ensemble se rapproche de la réalité à 2 révélations et exceptions près. Il est grand temps d'analyser la vraie cinquième saison tiers par tiers !



Journées 1 à 7

Après 2 semaines de Second League, la première chose marquante quand on regarde le classement est le nombre important de reports; plusieurs effectifs ont subis des concours de circonstances et plusieurs matchs ont donc été reportés et ceux toute la saison. Un classement que l'on peut décomposer en trois parties avec le duo de tête, les poursuivants et les clubs qui n'ont pas encore décollé. Korporation et Dirty Legends confirment tout le bien que l'on pensaient d'eux en écrasant tout leurs adversaires (Korporation 5-0 HOC, Korporation 4-0 Heat, Dirty Legends 6-0 HOC...) et ironie du sort, les deux équipes ont calé sur une robuste équipe des EHB mené par Aissainiesta et son bon recrutement (JJO, Totti et Neimad entre autres). Les EHB se retrouvent donc dans le peloton des poursuivants avec l'avantage d'avoir joué les 2 favoris. 4 autres clubs; Prodigy, RHCP, Vodka et Utret ont fait un début de saison plus qu'honorable où ils ont enchainés les prestations correctes mais pas assez spectaculaires pour inquiéter les deux favoris ou pour faire de très gros scores. Le Haxball Olympique Club, lui fait figure d'OVNI, en effet, le club mené par Marvin Martin a pris 2 corrections face aux leaders mais est invaincu sur les autres matchs avec néanmoins 4 matchs nuls. Ils font le lien entre le peloton de tête et les endormis où on retrouve des clubs auxquels on ne donnait pas un grand avenir mais également les Heat qui faisaient parti des possibles outsiders. L'équipe de l'emblématique DeStorm n'a pourtant pas démérité avec des prestations correctes excepté un match d'égarement contre Prodigy.


Journées 8 à 14

7 journées plus tard, le classement a très peu changé et les écarts se creusent. Situation inverse de la Saison 4 où la moitié des clubs jouaient le maintien et la relégation en même temps avec des relégables au nombre de points très élevés. Dans le haut du tableau, on constate une baisse de régime des leaders du début de saison les Dirty Legends de Trip. En effet, la fusion des Dirty South et des Legends a enchainé 3 défaites d'affilés contre les 3 autres gros clubs du championnat que sont Korporation, EHB et Prodigy (correction 6-1 de la part des ex noSense). Cela profite aux Prodigy et aux Korporation qui ont gagné tout leurs matchs excepté une défaite chacun. Juste derrière, les RHCP qui partaient pour jouer le maintien après une montée surprise tiennent leur bonne forme du début de saison en suivant de près le trio de tête grâce notamment à un brillant duo défensif Maldini-Dave, inconnus au bataillon il y a 2 mois. Malgré de bonnes performances face aux grosses équipes, les EHB perdent des matchs normalement facile à gagner à cause de problèmes d'effectif (pas de défenseur pendant une bonne partie de la saison); ils se retrouvent 5ème avec encore des petites chances de montée. Dans la course au maintien, Vodka et HOC ralentissent et perdent petit à petit leur avance sur les autres équipes, notamment Heat qui a réussi à rattraper 7 points sur la sympathique Vodka Team. Les matchs entre équipes jouant le maintien prennent un véritable en jeu et on se retrouve avec des équipes qui tentent le tout pour le tout (Kilmarnock 6-4 Sinister, TML 5-3 HOC...)


Journées 15 à 22

(Je n'ai pas trouvé de classement où le match Prodigy (4-0) RHCP a été joué, désolé)

Le championnat s'est fini il y a maintenant une dizaine de jours mais le classement était prévisible depuis déjà pas mal de temps. En tête c'est cette fois ci les Korporation qui font une moins bonne série que leur rival avec 2 défaites et 1 nul (ainsi que 5 victoires bien évidemment) mais ils finissent la saison avec 1 point d'avance, l'équipe de Spaghetti (ou Pâte selon ses envies) succède donc aux Galactix en tant que champions de Second League. Les 2 équipes accèdent néanmoins à la Premier League sans utiliser diverses dissolutions. Vient ensuite le cas très compliqué du match Prodigy-RHCP joué après la fin de la saison et décisif pour la montée. Cette affaire déjà été longuement expliqué, je ne reviendrais pas dessus. C'est donc les Prodigy de Phenom qui montent directement en Premier League mais la dissolution des Blaugrana permet aux RHCP de monter également, une montée méritée pour une équipe méritante. A la place d'honneur, la médaille en chocolat on retrouve les EHB auteurs d'une saison meilleure que les précédentes ce qui permettre à Aissainiesta d'avoir un bagage solide pour monter la saison prochaine. Les joueurs des Utret eux pensaient déjà à leur prochaine saison un peu partout et ont donc un peu bâclés leur fin de saison. Ils auraient pu être doublés par les Heat auteur d'une bonne fin de saison pour finir au milieu de tableau, comme toujours. Ils sont passés devant les Vodka en toute fin de saison, équipe un peu transparente avec des résultats moyens, un bon comportement et des joueurs restant souvent entre eux. Les Sinister et leur remaniement ont pu un peu remonter pour sortir des 3 dernières places où on retrouve HOC, Kilmarnock et TML auteurs de très mauvaises saisons. Néanmoins, les nombreuses dissolutions leurs permettent de retenter leur chance en Second League la saison prochaine !


Classement des buteurs & passeurs

1er: Mexes (Korporation) - 25 buts



1er: Totti (EHB) / Trip (Dirty Legends) - 10 passes

Avis des joueurs de Second League

-Spaghetti (Capitaine des Korporation): "Globalement, j'ai trouvé le niveau assez en-deçà de la saison 4. C'est, je pense, dû aux nombreuses dissolutions qui ont énormément chamboulées la SL. Les comportements étaient hétérogènes, ça allait d'une attitude exemplaire (je pense notamment aux Vodka) à une attitude qui laissait plutôt à désirer (Sinister). Et je suis plutôt satisfait de la montée des Prodigy et des RHCP, qui venaient seulement de monter en SL et qui ont démontré qu'ils avaient très largement le niveau pour évoluer à l'échelon supérieur."

-Little Jimmy (Capitaine des RHCP): "Bah moi j'ai trouvé la saison sympa! Aucun souci particulier avec les autres équipes, et une organisation plutôt bonne :o) Après pour le restart du dernier match contre les Prodigy, j'ai eu pas mal de "MAIS PK VOUS AVEZ RECOMMENCÉ" ; à chacun de s'en faire son avis lol. Par contre cette saison y aura eu pas mal de reports en fait. Parfois ça aura été embêtant vu que le classement était pas mal flou"

-Aissainiesta (Capitaine des EHB): "Alors un petit speech sur cette saison tout d'abord on peux dire que le niveau d'ensemble et divisée en 2 partie une partie partant des Korpo à EHB et une deuxième partie qui part des Utret Vodka jusqu'au dernier TML On peux dire que généralement le niveau à diminuer par rapport à la S4 car en S4 même le 10ème avec quelques points en plus pouvais prétendre à la montée alors que là il y avais vraiment une grosse différence d'écart je pense que tout ça et du à la nombreuse monter d'équipe de TL en SL qui à du jouer un rôle majeur sur le niveau cet saison malheureusement la saison prochaine sera pareil avec un nombre massif de montée de TL en SL le niveau va surement prendre un coup mais faut voir le bon coté des chose on découvrira de nouvelle équipe avec des joueurs quasi inconnu et surement le plaisir d'assisté a des surprise de c'est jeune pousse de TL qui ne pensent qu'à un seul truc montrer qu'il sont pas en SL pour la déco . Puis niveau comportement rien de trop grave à signaler a par quelque fake de en début de saison mais il y a quand même quelque problème de comportement chez les Sinister qui on souvent ragequit ou encore plein souvent de lag de l'organisation etc mais dans l'ensemble cela reste mineur par rapport à d'autres saison. Et pour finir par rapport aux équipes, je tiens à signaler la surprise qui est RHCP qui au fur est à mesure de la saison on progressais avec quand même Dave qui été le moteur de l'équipe le duo Maldini, Dave c'est du béton défensif ce qui étaient leur force cet saison puis le l'équipe qui pour moi m'a déçu ce sont les Heat qui malheureusement étais l'ombre d'eux même avec des bonne perf par moment est des performance super décevante chez les Heat c'était le jour est la nuit dommage avec tout c'est joueurs de qualité sauf Edidas bien sur Sad  et aussi a signaler l'excellent saison des Korpo qui a su être régulier avec une excellente ambiance puis une constante progression bravo a eux et vivement la S6 avec impatiente"

-Totti (Attaquant des EHB): "Et bien j'ai trouvé le championnat plutot interessant, ya eu une lutte pour la montée/le titre, une lutte pour le maintien ( bien que j'étais intimement perçuadé qu'il n'y aurait aucune descente grace aux dissolutions, c'était couru d'avance  Very Happy ) La saison 5 fut différente de la saison 4, où tout le monde pouvait monter jusqu'a la 8eme place jusqu'a la toute fin, mais je préfere ce genre de saison, avec un ptit ventre mou, ça prouve une certaine légitimité et la place de chacun à un sens Sinon coté ambiance, mise a part quelques équipes, non non je ne citerai pas kilmarnock Very Happy, elle fut bonne comme toujours en seconde ligue! Un peu de troll par ci par la, mais la SL a toujours été superieur à la PL coté ambiance, et l'est évidement à la TL. Je remercie donc les équipes qui se sont montrées les plus fair play, à l'image des Utret, des vodka ou des Korpo, et bien sur je souhaite bonne chance a mes anciens coequipiers des EHB pour faire une grosse saison 6!"

-Hibou (Défenseur des Heat): "Pour moi, y avait deux favoris. Korpo et Dirty Legend. Ils ont fait tenir toutes les attentes que la communauté avaient d'eux tout au long de la saison. Pour ce qui est de la mentalité, je trouve qu'elle s'est dégradé et ce n'est plus la SL que c'était les précédentes saisons. Bien trop dommage. Les admins ne sont pas assez sévères, beaucoup trop d'écarts de comportements rendant moins agréable la compétition. Heureusement que certaines équipes ont assez de maturité et restent sympathiques pour rattraper le niveau.Je tiens aussi à dire que sur 1500 joueurs de HBC, deux personnes se proposaient à host/stream le soir, seulement 2. Les organisateurs ont bouché  beaucoup de trous. Vraiment déçu de cette invasion de gamins. On regrette batman Sad"

-Darwin (Attaquant des Heat): "Pour cette saison, rien à dire sur le comportement , il y eu toujours du fair play entre les équipes ! Le niveau de jeu évolue de saison en saison , de très bon joueurs et donc des match de bon niveau toute la saison ."

Milenko


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Third League: résumé de la saison 5
Les forces en présence

Après un tournoi de qualification survolé par Heresy et la Masia, toutes les équipes qualifiées et les survivants de la saison 4 pouvaient en découdre pour la saison 5. Heresy et la Masia étant désignés comme les favoris incontestés avec des effectifs indéniablement au dessus de la moyenne pour la Third League, plusieurs équipes s'apprêtaient néanmoins à leur compliquer la tâche dans leur course au titre de champion, titre qui ne devrait surement pas échapper à l'une des deux équipes. Parmi ces poursuivants déclarés, les PCM Elite qui avaient complétés le podium dans le tournoi de qualification. Avec des joueurs expérimentés, ceux-ci se posent clairement en outsider pour la montée. Autre outsider, les HCM: malgré une saison 4 catastrophique, les touristes du Club Med sont prêts à remettre le couvert cette année mais sont bien décidés à récolter bien plus que le maigre petit point engrangé en saison 4. Le recrutement a donc été adapté aux ambitions du club. Derrière eux, l'on pense alors que les autres rescapés de la Third League version saison 4 (HC Devils et Hooters) se placeront de part leur expérience. Néanmoins, les Beatbox et les Joga Bonito ont réalisés de jolis performances pendant le tournoi de qualification, aussi pouvaient-ils prétendre à se mêler à la lutte du milieu de tableau. Enfin, beaucoup d'équipes montantes de la Hors League restaient cependant une inconnue avec laquelle la division devrait composer et certains se demandaient alors quel était le niveau réel des LDT, PCM Evo, Destroerz et SHAS. En effet, la plupart des observateurs les voyaient lutter pour leur survie au sein de la dernière League HBC. Voilà ce qu'il en était à l'heure de sonner le départ de la saison. Mais comme nous le verront plus loin, tout ne se déroulera pas comme les pronostiqueurs l'avait parié.

Heresy assume son statut de favori, les SHAS à la ramasse

Avec deux matchs en moins, Heresy trône malgré tout bel et bien en tête à l'issue de la première partie de saison avec un bilan impressionnant de sept victoires et un seul petit match nul. La Masia, avec deux matchs en moins également, s'accroche cependant au rythme effréné imposé par les hérétiques. L'équipe B des Blaugranas compte malheureusement 3 points de retard sur leur concurrent direct suite à une surprenante défaite face aux Joga Bonito. Derrière ce duo d'invincibles, une équipe surprend tout son monde, il s'agit des Beatbox qui ne doivent leur troisième place qu'à une différence de buts moins importante que celle des Masia. Cette équipe soudée est à une place à laquelle on ne l'attendait pas et si leur bonne forme se confirme dans les semaines à venir, ils pourraient bien être la surprise de la saison. Les HCM sont quant à eux 4ème, juste en embuscade à un petit point; à ce moment de la saison, tous les espoirs sont encore permis pour eux. Leur ambition déclarée de jouer les troubles fêtes semble donc ne pas être des paroles en l'air. Derrière, la lutte est acharnée au milieu de tableau. En effet, de la 5ème place occupé par les Hooters à la 11ème, occupé par les Devils, il n'y a que 4 points d'écarts. Tout le monde s'observe et attends le moindre faux pas des adversaires car la moindre erreur peut coûter plusieurs places à une équipe et la mêler à la lutte pour le maintien. Assez étonnamment, les PCM Elite se retrouve dans ce ventre mou. En effet, les cyclistes ont chutés face notamment aux Beatbox ou aux Devils, des défaites qui risquent de coûter cher en fin de saison. Enfin, les SHAS réussissent l'exploit de ne pas avoir engrangé le moindre point au cours de leurs dix premiers matchs. Avec une gestion des plus douteuses, l'avenir de l'équipe semble morose au sein d'HBC.

Une fin de saison qui s'annonce passionnante

Alors que tout le monde voyait déjà Heresy finir la saison tranquillement, ceux-ci semblent prendre la Third League à la légère. Les favoris trébuchent à plusieurs reprises et surtout, perdent leur match en retard face à la Masia, leur plus proche poursuivant. Ce qui vaut à ces derniers de revenir à un petit point de leur adversaire. La Masia est de retour dans la course aux lauriers suprêmes et un duel passionnant s'annonce en cette fin de saison. Sur la troisième marche du podium, les PCM Elite sont de retour et se refont une beauté après leur première partie de saison mitigée. Ils pointent donc à 3 longueurs de la réserve des Blaugranas. A la 4ème place, les Beatbox confirme leur excellent début de saison et tienne le rythme imposé par les leaders. Un peu décrochés, on retrouve les HCM qui sont les plus gâtés en points du groupe du ventre mou dans lequel on retrouve les PCM Evo, les Hooters, les Joga Bonito et les LDT. A l'antépénultième place, les Destroerz semblent en bonne voie pour se maintenir après avoir creuser l'écart avec les Devils qui n'arrivent plus à gagner et qui restent bloqués à la 11ème place. Enfin, les SHAS sont toujours derniers avec 0 points et cela ne risque pas de changer, le staff ayant décider de dissoudre de force l'équipe suite aux reports à répétitions dont l'équipe est responsable.

Et le vainqueur final est...

Le sprint final est donc lancé et à l'heure du départ, c'est les Heresy qui sont le mieux placés mais la Masia n'a pas rendu les armes et grâce à son sérieux, l'équipe repasse en tête dans les dernières journées alors que les Heresy semblent avoir complètement lâché prise. La Masia, par son sérieux et son implication, décroche le titre de champion. Leur dauphin n'est autre que les PCM Elite qui ont su faire taire les critiques et qui décrochent donc méritoirement leur ticket pour la SL. La médaille de bronze revient quant à elle aux Beatbox qui a surpris tout le monde au cours de la saison. L'équipe à fait son petit bout de chemin sans trop se faire remarquer et le résultat est au rendez-vous! Suite à leur fin de saison catastrophique, Heresy échoue au pied du podium alors que l'équipe avait donné le ton de la compétition pendant une bonne partie de la saison. Grosse déception donc et il se dit même alors que l'équipe pourrait se dissoudre. Grâce à une fin de saison du feu de Dieu, les LDT décrochent quant à eux la 5ème place alors que quelques matchs auparavant, ils se mêlaient encore à la lutte au maintien. Dans le ventre mou, on retrouve dans l'ordre: Hooters (toujours aussi réguliers), PCM Evo(que peu de monde voyait aussi bien placés), HCM (dont la capitaine a fait preuve d'une incroyable maturité en lâchant son équipe à 3 journées de la fin), Joga Bonito (qui n'a pas confirmé les bonnes dispositions entrevues en début de saison) et les Destroerz (qui sont là où on les attendaient). Les Devils finissent avant-derniers, grosse déception pour cette équipe qui a du lutter pour sa survie tout au long de la saison. Enfin, logiquement, les SHAS ferment la marche.

Le classement final


Les distinctions

Champion: Masia (47 pts, 15v, 2n,1d)
Meilleur Buteur: Ronaldoo (28 buts)
Meilleur Passeur: Marlon (17 passes)
Meilleure attaque: Masia (71 buts)
Meilleure défense: Masia (20 buts encaissés)


BéKa


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


TOP 10 PREMIER LEAGUE SAISON 5
La saison du collectif


Voici les plus beaux buts de cette saison 5 de Premier League.


PS: oui les effets vous les avez déjà vu. Non c'était pas par fainéantise étant donné que je les ai tous refait à la mano.
J'ai juste pensé faire un petit "top" des effets que j'avais aimé faire cette saison :-)

dkg



▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
[font=Verdana]
TOP 10 SECOND LEAGUE SAISON 5



Voici les plus beaux buts de cette saison 5 de Second League.




[size=18]
matty


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Top 12 de Third League de la saison


[justify]

Note : Désolé pour la qualité mauvaise de la vidéo ( j'ai capturé les buts sur les vidéos de Ron, j'ai essayé d'améliorer la qualité. ). Musique : Papa Roach - To Be Loved


Alex-Prime

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


La révélation de la Saison 5 en Premier League : StronKNamE
Inconnu avant la première journée, le défenseur d'ElleruTan, recruté au dernier moment, s'est imposé au fil de la saison comme l'un des meilleurs joueurs à son poste. Retour sur une saison riche en expérience et un énorme coup de poker.



Il y a trois mois, StronKNamE découvrait haxball, son gameplay, ses salles, ses terrains, sa simplicité et sa technique. Joueur occasionnel, celui-ci s'est affiché sur le mercato de l'inter-saison. Lui que personne ne connaissait s'est pourtant trouvé une équipe sur le fil, après la période de fin des transferts, en tant que joker. Recruté pour le quota de l'effectif de son capitaine, sans avoir jugé son niveau, il a vite cumulé les entrainements avant d'être lancé dans le grand bain contre les Canonniers pour son premier match officiel.
Son manque d'expérience occasionnera aux ElleruTan deux défaites pour ouvrir leur saison (Canonniers/5F), qui leur coûteront même le titre (une seule défaite dans les 18 derniers matchs). Progressant vite et enchainant les bonnes prestations, il s'impose naturellement comme un titulaire indiscutable et ses paires reconnaissent dès lors son talent qui se dessine dans les statistiques (2 buts et 8 passes décisives).

StronKName s'explique sur ses performances:
« Je trouve que je me suis rapidement adapté, d'une part parce que tous les membres étaient actifs, vraiment, et à force d'avoir fait des d'amicaux, j'ai vite compris les placements, les passes, puis au fur et à mesure de la saison, c'était la précision et l'anticipation. »

Joueur actif, sympathique, motivé et sérieux, il participe également au bon déroulement de la communauté (stream et host réguliers). Son travail est récompensé, il reçoit des nominations au match de gala contre la communauté allemande, une pré-sélection pour l'équipe de France (StronKNamE étant un joueur très actif sur ESL via Counter Strike) et plus récemment, des votes pour l'élection des meilleurs joueurs de Premier League. Mais l'homme ne s'emballe pas et malgré son changement de statut en deux mois, il maintient "avoir encore beaucoup de progrès à faire" et souhaite confirmer. Lui qui avait annoncé à ses coéquipiers qu'ils visaient la troisième place en début de saison, peut désormais se tourner vers la prochaine où l'équipe de Sowari sera très attendu, suite à un recrutement efficace lors du mercato.



Iskandar

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
]


L'interview de la semaine: avec Sakho
Sakho, vice-capitaine et défenseur des GalactiX. Pour une première saison en PL, l'équipe termine sur le podium et décroche une qualification pour la Ligue des Champions. Le titre pour la S6 ? tout est possible !

Tcheek: Salut Sakho, tout d’abord, merci d’accorder de ton temps pour cette interview. Présente toi en quelques lignes.
Sakho: Salut Tcheek, c'est un plaisir pour moi de contribuer à ce HBC News. Donc je suis sur Haxball depuis bientôt un an, j'ai débuté en S2 avec la team Muppet (un bide total), j'ai donc décidé de partir chez les GalactiX sous les ordres de VkN. La 1ere saison à été quelque peu difficile au niveau des résultats et puis je suis passé co-capitaine de cette équipe pour la S4, VkN nous a fait un gros recrutement ce qui nous a permis d'être champion de SL de la S4, on est monté en PL et on vient de finir cette saison 3eme. On reste donc sur 2 très bonnes saison. Sinon je suis défenseur, mais j'ai joué tout les postes cette saison (GK, Défenseur et Attaquant.)

Tcheek: Tu es donc un fidèle des Galactix, te vois-tu finir ta « carrière » sur Haxball dans cette équipe, ou tu comptes changer d’aire d’ici quelques saisons ?
Sakho: Honnêtement, ce que j'ai dans cette équipe je sais que je ne l'aurais nul part ailleurs. On est très soudé, il y a une très bonne ambiance entre nous. On ne ce voit pas uniquement pour les matchs. Il n'y a aucune embrouille, donc même si mon temps de jeu est limité, l'ambiance et mon rôle de co-capitaine me satisfait amplement., donc aucun départ de prévue ni envisagé. La seule équipe pour laquelle je pourrais éventuellement jouer dans une ou deux saisons serait GalactiX B que l'on est en train de monter, mais dans l'immédiat je serais toujours GalactiX.

Tcheek: Quels sont tes objectifs personnel pour la saison prochaine ? Quels sont ceux de l’équipe ?
Sakho: Les objectifs de l'équipe seront le titre, notre 1ere saison en PL s'est bien passé, on visait le podium, chose que l'on a atteinte, l'effectif sera identique (une seule arrivée, celle de Skeelz en GK) donc tous les joueurs se connaissent bien et auront une saison d'expérience et d'automatisme ensemble donc je pense que l'on peut jouer le titre. Personnellement, je suis en concurrence avec Spici au poste de défenseur, donc mon objectif personnel sera de gagner ma place même si ça sera difficile, mais l'objectif collectif reste plus important que mon objectif, donc malgré mon statue de co-capitaine, je ferais en sorte que ce soit toujours les meilleurs et ceux en meilleur forme qui jouent.

Tcheek: Présente nous les joueurs des GalactiX. Le plus marrant ? Le plus fair-play ? Au contraire, le plus rageux ?
Sakho: Alors notre effectif se compose de :

- Skeelz: Alors Barthez (son ancien pseudo) était avec nous lors du titre de champion en SL en S4, c'est donc un retour aux sources. Toujours présent, un peu trolleur sur les bords et aime bien chambrer J.
- Spici: Notre défenseur titulaire. Un des meilleurs défenseur de la communauté, intraitable en défense, très adroit pour délivrer des caviars à nos attaquants. Chambre également pas mal mais toujours marrant.
- Chronic: Alors lui, il n'a pas de poste hormis dans les tribunes, c'est notre mascotte, notre fan numéro un. Il ne jouera jamais (sauf 5 min en LDC car il en rêve :p). Lui c'est le joyeux luron de la bande, toujours à dire des connerie, quand il joue en amical il nous désespère.
- VkN: Notre capitaine, il ne jouera pas cette saison avec nous mais sera prêté avec l'équipe B pour avoir plus de temps de jeu. C'est celui qui décide tout, on se marre pas mal aussi ensemble.
- Karbal: Un passeur hors norme, il vous transforme des oeufs de lympe en véritable caviar. Meilleur passeur en PL de la S5. Sinon il est assez discret, on a jamais entendu sa voix (on se demande si ce n'est pas une fille d'ailleurs :p).
- Matrox: Lui c'est le bûcheron de l'équipe, une technique pas forcément au top mais un spammeur de X au top niveau. Ses buts ? Jamais spectaculaire, tout en bucheronnage.
- Sleeman: Lui c'est le buteur de l'équipe. Meilleur buteur de PL en S5 avec 25 buts. Toujours adroit devant le but, ils trouvent des angles fous.
- Pavlyuchenko: Je ne le connais pas trop, il est dans notre team si jamais on a des problème de présence devant. On sait qu'il est disponible si besoin mais il ne fait pas partit du noyau de l'équipe.

Concernant le plus marrant c'est Chronic sans hésiter, le plus fair-play, hummm, on est tous fair-play en général, même si Karbal peut être un peu plus, je ne l'ai jamais entendu râler. Et le plus gros rageux c'est Sleeman lol, bon ça va qu'on a pas perdu beaucoup :p mais sinon il aime bien râler après des matchs merdique.

Tcheek: Pour finir, que penses-tu de la communauté d'HBC ?
Sakho: Très bonne question ... Ce que j'en pense, sans langue de bois. Il y a des gens très bien, des admins qui font leur possible pour que tout se passe bien, mais il y a de beaux débiles, des mecs sans cerveaux qui, du fait de leur manque de reconnaissance IRL se croient un peu tout permis sur internet. C'est dommage car ça vient foutre la merde alors que tout est fait pour que ça se passe bien. Dans l'ensemble il y a une majorité de mec bien mais le problème c'est que ces mecs là sont pour la plupart "réservé" et du coup on ne les entends pas. Alors que tout les trolleurs à deux balles et les QI d'huîtres passent leur temps à poster sur tout et n'importe quoi, ce qui fait qu'on a cette image de la communauté.
Si on faisait un test de QI et de culture général lors de l'inscription sur HBC on serait débarrassé de ces débiles (bon je sais que ce n'est pas faisable). Je pense qu'il faudrait essayer de faire un ménage de ceux qui dérangent et être plus sévère concernant les bans, afin d'éviter que les bannis puissent revenir, car croire qu'ils auront changé est une belle utopie, mais bon je sais que les admins font tout leur possible pour que ça se passe bien donc un coup de chapeau à eux et aux différents orgas qui donnent de leur temps.

Tcheek: Merci Sakho pour cette interview, un petit mot pour la fin ?
Sakho: Et bien merci à toi pour ces questions, j'espère que le journal repartira sur une nouvelle dynamique et qu'il sera tout aussi intéressant à lire qu'il l'était il y a quelques temps. Et puis vivement la S6 qu'on en découde !


Tcheek


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Au cœur du sous-marin mauve


Cette semaine, l’équipe d’HBC News s’est intéressée de plus près à l’équipe ElleruTan, auteur d’une fantastique saison en Premier League. C’est après maintes tractations que nous avons pu obtenir une brève interview auprès du capitaine emblématique de l’équipe, Sowari.


19h15, avec Sowari.

Tout d’abord, un petit point d’histoire. Quelle est l’origine de l’équipe ? Son parcours ?

Sowari : L’équipe est présente depuis fin mai 2011, Elbenji (actuel TML) en est son fondateur. Après une première saison en Premier League, elle descend pour remonter immédiatement la saison suivante. Lors de la troisième saison, Elbenji quitte l'équipe et me laisse le capitanat. Finalement, nous finirons respectivement 9ème en S3, 6e en S4, et enfin 2e cette saison.


Vous avez surpris pas mal de monde cette saison en terminant à cette place, à seulement deux points des Canonniers. Comment avez-vous vécu cette situation ? Selon vous, qu’aviez-vous de plus que les autres ?

Sowari : Et bien, malgré une saison plutôt mal partie (où j'ai dû négocier avec des admins pour que certains joueurs restent dans mon équipe) et où l’on jouait à priori le maintien, on a commencé à remonter au classement. Finalement, nous n’avons jamais vraiment été en mesure de jouer la première place. Les Canonniers la méritent largement. On aurait éventuellement voulu finir premier pour pouvoir les troller. Rires. En revanche, je ne pense pas qu'on avait grand-chose de plus que les autres. On a simplement forgé notre jeu, grâce à des joueurs actifs, par beaucoup d'amicaux. Et puis, on a aussi eu de la chance contre les grosses équipes.


Vous semblez désormais afficher votre ambition avec des recrues de qualités, si bien que beaucoup d’observateurs vous voient finir en tête. Comment gérez-vous cette pression ?

Sowari : Et bien, la seule pression réelle est celle de mes joueurs, qui attendent de faire un bon résultat au sein de l'équipe. Si on commence à bider, je crains qu'on ait rapidement des problèmes. Néanmoins, je ne pense pas que les recrues soient vraiment décisives sur le résultat final. Seule la motivation, l'ambiance et l'activité de chacun fera vraiment la différence.


En parlant d’ambiance, comment s’en ressent-elle au sein de l’équipe ? On a certains à priori sur des joueurs de Premier League ne jouant que pour la gagne. Etes-vous dans cet état esprit ?

Sowari : Et bien pour le moment, j'ai connu mieux on va dire. Le fait qu'il y ait, de base, du haut niveau individuellement, c'en devient dur de jouer sans avoir une certaine pression, cassant un peu l'ambiance cool et sympa qu'il pourrait y avoir dans une équipe. Personnellement, je joue vraiment pour m'amuser avec des gens que je connais, gagner c'est juste bien pour pouvoir troller après. Rires. J'espère vraiment que ce sera l'esprit de mes coéquipiers tout au long de la saison.


Un petit mot pour conclure ? Une annonce ? Un cri de guerre ou que sais-je encore ?

Sowari : Il serait temps que les Harmony rejoignent leur capitaine en SL, ils le méritent. Rires.



L’équipe d’HBC News a voulu en savoir davantage. Elle s’est donc mise en quête d’une des nouvelles recrues des ElleruTan, afin d’en savoir plus sur son ressenti au sein de sa nouvelle équipe.



21h30, avec Totti.

Comment s’est passée ton intégration au sein des ElleruTan ? Qu’est-ce qui t’a poussé à signer ici ?

Totti : Et bien mon intégration au sein des ElleruTan fut naturelle, et je dirais même qu'elle était déjà faite avant même mon arrivée. Cela fait déjà trois saisons que je passe bon nombre de soirées dans leur channel, et que Sowari souhaite me recruter. J'entretiens donc d'excellents rapports avec les différents membres et plus particulièrement avec mon capitaine! Qu'est ce qui m'a poussé à signer Ellerutan? Et bien déjà… pas le nom de l'équipe. Rires. J'avais déjà prévu d'aller chez ElleruTan la saison passée, mais quelques évènements de dernière minute, comme le départ des Korporation de NeiMaD, m'ont amené à rejoindre une équipe de Second League (EHB) à quelques jours du début du championnat. De plus, leur effectif cette saison-là ne m'avait pas spécialement convaincu, même si cela n'était qu'un détail dans mon choix. Suite à une excellente saison dans la bonne humeur chez les EHB, que je remercie par ailleurs, j'ai donc décidé en homme de parole de rejoindre une bonne fois pour toute les ElleruTan, malgré d'autres offres également intéressantes.


Considéré par tes pairs comme l’un des meilleurs joueurs de Second League, on attend certainement beaucoup de toi pour la saison à venir. Comment gères-tu cette pression ?

Totti : Moi un des meilleurs joueurs ? C'est juste parce que je suis gentil et que je demande à tout le monde de voter pour moi. Rires. Plus sérieusement, je pense qu'il était temps pour moi de partir faire mes preuves en Premier League, chose que je n'avais pas pu faire avec les Ice Team, étant donné que je n'ai pas pu jouer la saison 4. En ce qui concerne la pression, je pense qu'au-delà d'une pression personnelle, elle sera surtout collective. Les ElleruTan ayant terminé seconds, nous serons attendu au tournant, et avec les montées d'équipes intéressantes (Korporation, Dirty et Prodigy sont les équipes que je vise) et bien mieux armées que ne l'étaient Pyongyang ou Shadow, gagner le championnat ou même conserver le podium ne sera pas chose facile! Et bien évidemment, on attendra que je brille au sein du collectif ElleruTan, du moins ça doit être le cas de Sowari. Rires. Mais je ne suis pas un buteur, ni même un passeur à vrai dire. Je base mon jeu sur le pressing, j'essaie d'étouffer la défense adverse, les pousser à la faute. Après, quand je marque c'est toujours mieux !


Aurais-tu des informations croustillantes pour le HBC News concernant tes nouveaux coéquipiers ? Un réseau de drogues en tout genre dirigé par Sowari ? Un nouveau coup d’éclat de la part de Poissonkipue ?

Totti : Tout d'abord, je vous invite à aller voir la présentation des ElleruTan, qui est faite à l'ORALE par Sowari. Ensuite, StronKNamE est le psychologue officiel de Poisson, ce qui explique pourquoi ce dernier est devenu poisson le gentil ! Evidemment, il lui arrive d'avoir quelques spasmes et de mettre un ou deux csc, on ne change jamais vraiment au fond. Rires. Pour le trafic de drogues, je suis pas au courant, t'sais, je suis d'origine italienne, la mafia et tout c'est pas trop dans mes gènes. Et quand tu joues des amicaux avec ElleruTan, t'entends dans le micro de Supreme le bruit du marchand de glaces qui passe derrière lui. Vous saviez que ça existait vraiment ? j'ai toujours cru que c'était que dans les dessins animés. En fait, c'est en Belgique et dans les dessins animés. A moins que la Belgique soit un dessin animé.


Pour finir, me ferais-tu l’honneur de me chanter un petit air ?

Totti : Avec plaisir !



C’est à première vue une équipe sans histoire que nous avons rencontré cette semaine. Nous avons cherché à en savoir plus en interrogeant des joueurs parmi les plus emblématiques (ou pas) de la communauté.


Ce qu’ils en pensent

Sakho : C’est une équipe qu’on attendait pas forcément à ce niveau au début de la S5 mais qui a su bien recruter. Je pense surtout à StronKNamE qui a su consolider l'équipe en défense. Et puis devant, ils ont su bien se trouver. Leur deuxième place n'a pas été volée et j'espère qu'ils seront à la hauteur en LDC.

Trip : ElleruTan ? Equipe de bétonneurs … euh un bon collectif.

Fabi : Une équipe à l’image de son capitaine.

Ibra : Ils ont fait une très bonne saison ! L’arrivée de joueurs comme Poissonkipue, Once et StronKNamE leur a donnée un bon coup de boost ! Ils méritent amplement leur deuxième place.


Pour conclure cet article, j’en profite pour remercier les ElleruTan et leur souhaite le meilleur pour la saison à venir. Et en guise de bonus, voici une vidéo réalisée par Sowari retraçant la saison 5 des ElleruTan.




Spaghetti

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
avatar
Potter
Messages : 726
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 21

Équipe
Équipe: Korporation
Poste préféré: Porteur de gourde et accesoirement masseur

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 15:58

L'interview à la con: avec TibOo-W

Tcheek: A quoi servent les doigts de pied ?
TibOo-W: Selon une étude américaines réalisée par le génététicen Harry Ostrer les doigts de pied sont très utile pour notre survie principalement pour deux choses.
Premièrement, les doigts de pieds servent à ramasser les chaussettes quand on a pas envie de se baisser parce qu'on a mal au dos ou parce qu'on est des fainéants.
Deuxièmement, ils nous rendent beau car pour être beau il faut souffrir quand on se prend un coin de porte avec notre pied on souffre donc on s'embellit.
Quelques rumeurs nous informent que les doigts de pied nous permettent de rester debout et d'avoir une plus grande souplesse au niveau des jambes car ils maintiennent notre équilibre lorsque nous nous penchons en avant jambe tendu. Absurde.

Tcheek: Peut-on se racheter une conduite chez un garagiste ?
TibOo-W: Oui, si le garagiste est également plombier on peut lui acheter une conduite sinon je ne pense pas que ça soit possible.

Tcheek: Pourquoi appelle-t-on le Japon, le pays du soleil levant, alors que le soleil s'y couche aussi ?
TibOo-W: Parce que le Japon sur les cartes est le pays situé le plus à l'est et bizarrement le soleil se lève à l'est, donc le Japon est le pays du soleil levant.Par contre Pourquoi le soleil se lève, sachant qu'il ne se met jamais en position assise ou couché?

Tcheek: Pourquoi on dit qu'on a fait une nuit blanche alors que malgré tout il faisait noir ?
TibOo-W: Enfaite une nouvelle étude anglaise (Université de Leeds) vient de faire l'objet d'une publication dans le Animal Behavior Journal. Cette étude montre comment les humains se regroupent et se suivent comme au sein d'un troupeau de moutons ou comme le ferait un groupe d'oiseaux. En fait, il s'avère qu'il suffit le plus souvent de 5 % de "leaders" pour diriger 95 % du reste d'une foule ! Ce résultat pourrait s'avérer utile afin de diriger de larges foules, en particulier lors de catastrophes et lorsque le bruit et d'autres facteurs empêchent la communication.
C'est pourquoi je pense qu'une seule personne a dit nuit blanche car il était raciste et nous en bon mouton de panurge nous l'avons suivis.

Tcheek: Si je croque une sucette, devient-elle une croquette ?
TibOo-W: Quelle marque la sucette? Croquette pour chien ou pour chat? trop peu de précision dans ta question je ne peux donc pas y répondre.

Tcheek: A l'heure de notre mort, peut-on arriver en retard ?
TibOo-W: Je vais citer un grand philosophe belge :" On a toute la vie devant nous pour arriver à l'heure". Nono

Tcheek: Si je téléphone a une sardine, je dois dire allo ou a l'huile ?
TibOo-W: Pour faire une chanson facile, facile,
Faut d’abord des paroles débiles, débiles,
Une petite mélodie qui te prend bien la tête,
Et une chorégraphie pour bien faire la fête,
Dans celle là, on se rassemble, à 5, ou 6, ou 7
Et on se colle tous ensemble, en chantant à tue tête.

Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
Chantent les sardines, chantent les sardines,
Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
Chantent les sardines entre l’huile et les aromates.

Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
Chantent les sardines, chantent les sardines,
Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
Chantent les sardines entre l’huile et les aromates.

Bien sûr, que c’est vraiment facile, facile,
C’est même complètement débile, débile,
C’est pas fait pour penser, c’est fait pour faire la fête,
C’est fait pour se toucher, se frotter les arêtes ,
Alors on se rassemble, à 5, ou 6, ou 7,
Et puis on saute ensemble en chantant à tue tête,

Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
Chantent les sardines, chantent les sardines,
Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
Chantent les sardines entre l’huile et les aromates.
Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
Chantent les sardines, chantent les sardines,
Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
Chantent les sardines entre l’huile et les aromates.

Et puis,… pour respirer un p’tit peu, on s’écarte en se tenant la main,
Et puis, … pour être encore plus heureux,
On fait là, là, là, en chantant mon refrain !
Là, là, et les mains en l’air, là, là !
Là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, ……..


Et maintenant, on se resserre tous !
On se resserre, et maintenant qu’on l’a connaît, on va chanter la chanson des sardines ! Attention ! Allez !

Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
Chantent les sardines, chantent les sardines,
Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
Chantent les sardines entre l’huile et les aromates.
Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
Chantent les sardines, chantent les sardines,
Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
Chantent les sardines entre l’huile et les aromates.

Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
Chantent les sardines, chantent les sardines,
Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
Chantent les sardines entre l’huile et les aromates.

Tcheek: Merci TibOo-W pour tes réponses, un petit mot pour la fin ?
TibOo-W: Melon et Melèche visitent une maison, Melon l'achète et Melèche l'habite.

Tcheek


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Un premier trophée pour les 5F


Scoop ? Enfin ! Contre toute attente, le célèbre capitaine Rooney des 5 Fantastiques peut se réjouir. Son équipe se voit remporter le trophée de la HBCUP pour cette cinquième saison. Dommage pour les Canonniers, qui ne réalisent donc pas le doublé.

Une noyade de plus en première league.


Scoop ? Scoop ? Les Blaugrana, équipe aux multiples titres et favorite au podium des grands depuis la création de la communauté nous quittent cette semaine. Manque de temps ou sage décision de NSR, qui n’aurait pas accepté de faire partit des relégables en fin de saison?

La Second League pour Ibrahimauvais


Scoop ? Scoop ? Le milieu et capitaine de l’équipe Harmony (PL) n’ayant plus le niveau pour affronter l’élite d’HBC, a décidé de jouer pour une équipe réputée de SL, les EHB. Le Challenge de Aissainiesta serait-il le maintien ?

Des Catacombes pour HBC?


Scoop ? HBC compte pas moins de Onze dissolutions cette saison. A savoir Shadow, Hoba, Pyongyang, Valmar et Blaugrana (PL) , Sinister et HOC (SL), HCM, HC destroerz et Shas (TL). On dénombre plus de douze nouvelles équipes pour le tournoi de qualification en third league. Vous avez compris, nous sommes une majorité de personnalités instables...

Un rendez-vous ‘’Ellerutan‘’


Scoop ? Scoop ? Sowari a réalisé le meilleur recrutement pour cette saison 6. Dans ses rangs se trouvent des joueurs réputés pour leurs habilités sur le terrain comme Totti en provenance des EHB, Zoronoa, ou encore Supreme. Il est évident qu’il n’aura pas sa place de titulaire. Devrait-il rejoindre son ami Ibra en SL ?


Hibou


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



Les statistiques
Pour les ptits curieux, avides de chiffres, qui voudraient en savoir un peu plus sur leur communauté.

Et oui il le fallait ! Après je ne sais plus quel débat, où la moyenne d'âge des membres de chaque division était remise en question, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller étudier tout cela un peu plus profondément. C'est pour cela que je vous présente les chiffres de cette fameuse communauté avec qui l'on discute tous les soirs ! Je tiens à remercier les 189 personnes ayant participé à mon sondage. (il y a 196 individus dans mon sondage au total, merci à Ripé qui à donné les informations pour son équipe). J'emmerde en même temps ceux qui ont boycotté le sondage et ceux qui ne connaissent pas leur âge (dédicace à oka). Voila voila.
DONC ! Nous y voila, après avoir donc discuté, commençant directement par la moyenne d'âge de d'hbc qui est de...18,03 ans !! Et oui, ça peut peut paraitre fou, on a l'impression d'être entouré de gamin et pourtant...(bon après j'ai compté l'âge normal et pas l'âge mental...la preuve j'ai compté que hibou avait 20 ans Wink ).
Après avoir répondu à la grande question, allons voir un peu plus en détail : Ceux qui ont participé le plus sont les joueurs de SL (34%), viennent ensuite les joueurs de PL (27%), la TL et les "sans équipes" (14% chacun) et enfin la TL (11%). On note que les plus vieux sont...en PL (19,2 ans), puis vient la HL (18,43 ans), suivi de près par la SL (18,15 ans) et enfin loin derrière la TL (15,74 ans).
Pour ce qui est des postes, nous avons à priori une majorité d'attaquants sur hbc (30% :O ) puis de défenseur (21%) les gk arrivent en 3e (17%), les milieux (15%) et enfin les polyvalent (6%). J'ai quand même eu plus d'une personne sur dix qui ne savaient pas quels postes ils jouaient !
On a peut être plus d'attaquant, mais ce ne sont pas les plus vieux. En effet les vieux (si je puis dire) préfèrent jouer gardien (19,3 ans), viennent les attaquants (18,2 ans), les polyvalents (18 ans), les défenseurs (17,8 ans), arrivent les milieux (17,4 ans) et enfin les "autres" (17,3 ans).
Pour le reste l'âge des personnes est surtout situé à 19 ans (17%) et 18 ans (14%). En PL, en SL et en HL, le poste le plus joué est l'attaque et en TL c'est la défense. Les attaquants préfèrent jouer en PL (24% de tous les attaquants) suivis de près par la SL (21%). Les défenseurs, eux préfèrent aller jouer en TL, où on trouvera 33% des défenseurs d'hbc en TL. On retrouve les milieux plus souvent en TL (25%), mais d'une manière générale on peut ajouter que la répartition est assez équilibrée (24% des milieux en TL et 23% en SL). Les gardiens sont eux présents en HL (30%) et sont au moins deux fois plus de monde que dans les autres divisions. Grosse majorité des polyvalents sont en HL (42%). Pour finir les résultats indiquent que 67% de ceux qui n'ont pas trouvé de poste...ne jouent dans aucune ligue...Normal après tout, et certains parmi nous devraient peut être se remettre en question (non ibra tu n’es pas fait pour jouer milieu ou défenseur…).
Sur ce ! Je pense que la plupart ne liront pas ces chiffres car vous n’êtes qu’une bande d’incultes qui ne s’intéressent qu’à haxball et à thevoice, néanmoins, j’espère que certains auront le courage de le lire, et qui sait, auront des idées pour de nouveaux sondages.

Sowari

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


30ème édition : ça se fête non ?
Le HBC News célèbre aujourd'hui sa trentième édition. Cette dernière coïncide avec la prise de fonction de Potter au poste de rédacteur en chef du journal, suite à la démission d’Alex-Prime. Afin de tourner la page, le HBC News a saisi l'opportunité d'explorer ses archives, afin de revenir sur les faits marquants du célèbre hebdomadaire.


La genèse.
Ainsi, le 9 Juillet 2011, le HBC News voit le jour sous l'égide de Ayoub', capitaine de la défunte équipe des Old Warrior's. La raison est simple, informer les membres de la communauté sur le déroulement de la semaine écoulée. Malgré la période de vacances estivales, le journal est plébiscité par l'ensemble des lecteurs, obligeant d'ailleurs l'imprimerie à rééditer en permanence cette édition jusqu'à atteindre la barre des 2500 exemplaires. Même si le graphisme reste sommaire, le travail effectué par les seuls quatre journalistes (Ayoub', Amalinho, NSR et Tankra) est tout bonnement ahurissant. Encore aujourd'hui, les équipes de rédacteurs, se succédant, reçoivent en héritage des articles tels que "Zoom sur équipe", "Les joueurs de la semaine" ou "Qui suis-je ?". Malgré ce premier succès, la ligne éditoriale ne cesse d'évoluer lors des trois éditions suivantes. Multipliant les interviews de grandes qualités, les romans photos, les focus des membres et de l'actualité de la communauté, une F.A.Q. sur comment créer une équipe, les rédacteurs (entre quatre et sept selon l'édition) innovent afin de satisfaire leurs fidèles lecteurs.
Malheureusement, la fin des vacances est synonyme de regain pour la communauté mais aussi de manque de temps pour les rédacteurs. Ce manque de temps contraint Ayoub', au début de la saison n°3, à céder sa place à la tête du journal, après une absence de parution de près d'un mois.

Ces premières éditions posent de solide fondation pour la continuité du journal. De plus, à une époque où la communauté de HBC était, elle-même, formée d'autres communautés (Gunners.fr, JVC.com ...), ce journal permit aux membres de s'ouvrir et de mieux se connaître.

Stabilisation et Évolution.
Est donc promu au poste de rédacteur en chef lors de la 5ème édition, Lucasinho. L'aventure dure une quinzaine d'éditions. Très rapidement, Lucasinho marque de son empreinte le journal. Tout d'abord, en stabilisant la parution à un exemplaire par semaine. Le dimanche soir devient alors le point de rencontre des lecteurs assidus. Avec ce rythme soutenu, Lucasinho est contraint d'élargir son effectif de journalistes, avec entre autres, Amalinho, Tong, Sowary, Sample, Kid ...
Concernant le contenu, l'équipe de rédacteurs procède par petites touches à chacune des nouvelles éditions. Ainsi les différentes rubriques Buzz et Flop, Top 10, l'interview à la con, les coulisses d'HBC etc ... font successivement leurs apparitions. Afin d'amener un peu de fraicheur, le journal est divisé en deux parties. La première est consacrée aux résumés des différentes divisions et à l'actualité de la semaine écoulée. La seconde, quant à elle, aborde un fort accent humoristique. En effet, les journalistes traquent les moindres dires des membres de la communauté, afin de rapporter les déclarations les plus incongrues lors de l'édition suivante.
Fort du succès rencontré grâce à cette formule (plus de 2000 exemplaires en moyenne), la ligne éditoriale datant du 20 Novembre 2011, est restée quasiment inchangée depuis :

Spoiler:
1) Premier League: le résumé de la semaine.
2) Second League: le résumé de la semaine.
3) Third League: le résumé de la semaine.
4) Le joueur qui a fait forte impression cette semaine.
5) le Buzz de la semaine.
6) le Flop de la semaine.
7) Premier League: le Top 10 des buts de la semaine.
8 ) Second League: le Top 10 des buts de la semaine.
9) Une interview.
10) Zoom sur une équipe de PL.
11) Zoom sur une équipe de SL.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
12) Dans les coulisses de HBC...
13) Interview à la con.
14) La minute artistique.
15) les Scoops de la semaine.
16) Qui suis-je?

De plus, on assiste rapidement à une totale refonte du graphisme de l'hebdomadaire. En effet, Weez contribue grandement à l'agréable du journal, en illustrant de ses petits personnages ronds les différentes rubriques.
Cependant, le temps est venu pour Lucasinho de se retirer de son poste de rédacteur en chef, le 22 Janvier 2012. Après quinze HBC News, soit quasiment quatre mois à ce poste, il cède le journal faute de temps.

En résumé, ce long passage à la tête de l'édition laisse un large héritage pour les futures rédactions, que ce soit le contenu ou le graphisme. Cette formule semble-t-il gagnante fidélise, grâce à l'excellent travail des différentes équipes de journalistes, un grand nombre de lecteurs.


Vers une baisse d'audience.
Le siège de rédacteur en chef laissé vacant, Destorm reprend les rênes lors de la 20ème édition. N'apportant vraisemblablement pas d'innovation, il marche cependant avec brio dans les pas de son prédécesseur. Privé de nombreux journalistes ayant contribué à la réussite des précédentes éditions, Destorm se démène tant bien que mal et abat un travail conséquent, afin de sortir l'hebdomadaire dans les temps. Cependant au bout de seulement trois éditions, il démissionne en évoquant ''une fuite de responsabilité''.
Présent depuis seulement deux semaines au sein de la rédaction, Alex-Prime est étonnamment nommé au poste de rédacteur en chef, le 19 Février 2012. Malgré son inexpérience et un quasi renouvellement de l'équipe de rédacteurs, les débuts sont fort encourageants. Ne dérogeant pas à la formule instaurée par Lucasinho, les journalistes (CocaCola, dkg, Tcheek, matty, Phenom et Iskandar pour la première édition) se mettent rapidement au diapason de leurs prédécesseurs. Cependant, les parutions suivantes n'atteignent pas le niveau escompté par les fidèles lecteurs. Souvent maintenu à flot par la qualité de certains articles/tops, le HBC News semble vraisemblablement se dégrader d'édition en édition. Le point de rupture est, quant à lui, atteint le 1er Avril 2012. La saison venant de se terminer le mardi précédent, tout le monde est en droit d'attendre une édition "spéciale" pour clôturer cette cinquième saison. Il n'en sera rien. La première partie réservée habituellement à l'actualité est fortement amputée de ses traditionnels résumés. La déception est grande de la part des fidèles lecteurs, d'autant plus qu'une liste de 17 de noms, composant l'équipe du journal, leurs est proposée à la fin de chaque édition. Même son de cloche en coulisse, où les journalistes se retournent principalement vers leur rédacteur en chef, en lui reprochant en l’occurrence son manque de gestion. Devant cette révolte générale, Alex-Prime démissionne.

Ce dernier rédacteur en chef, bon journaliste, fut cependant incapable de gérer le HBC News. L'inexpérience et la confiance accordée à certains journalistes, sont-elle les principales raisons ce cet échec ? La ligne éditoriale n'a-t-elle pas lassé les lecteurs, entrainant une baisse de "vues" ?


À l'occasion de cette démission, Potter est nommé à la tête de la rédaction du HBC News. Expérimenté, il aura cependant la lourde tâche de reconquérir un public désabusé par les précédentes éditions. Pour cela, il s'assure la présence des journalistes actifs et fait revenir ceux ayant ou pouvant contribué à la réussite du journal Spaghetti, Destorm, Milenko, Supreme, Matty, Bertrand Kawé et Jon Snow. Réponse dans les prochains numéros ...

Karbal


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Cette semaine, vous aurez un superbe enregistrement de Amal
C'est juste ... Magnifique !



Alors ? Qu'en pensez vous ?! Surprenant hein ? Les scientifiques se posent encore la question si Amal était, ce jour là, prit d'une soudaine folie passagère ou juste d'une méchante diarée.

PS: Merci à Nico pour avoir fournis ce rec.


Potter



▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬




J'ai le nom d'un catcheur. Qui suis-je ?
Spoiler:
HBK

J'arrive pour reprendre mon ancienne équipe, au final je la dissous ! Qui suis-je ?
Spoiler:
NSR

Je suis content, j'ai réussi à tenir 3 matchs de fun cup en gardant mon calme. Qui suis-je ?
Spoiler:
Amal

Je change tout. Je pars en SL ! Qui suis-je ?
Spoiler:
Ibra

J'ai été bannis d'un fun cup pour rien. Qui suis-je ?
Spoiler:
Cataluniya

Quand je fume, je réussi à me mettre de la fumée dans l'oeil. Au final, j'ai mal. Qui suis-je ?
Spoiler:
Po6on

Tout le monde dit que le nom de mon équipe est horrible. Qui suis-je ?
Spoiler:
Milenko

Je n'étais pas très connus, maintenant tout le monde me suis sur TF1. Qui suis-je ?
Spoiler:
Dr Weed

Je chante en arménien alors que je suis belge. Qui suis-je ?
Spoiler:
Majestik

On a enfin réussi à envoyer notre joueur en prêt. Qui sommes-nous ?
Spoiler:
Les Dirty



Potter



▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

L'équipe du HBC News:

(1) Bertrand Kawé -
(1) COYB ( Karbal) -
(1) Dkg -
(1) Iskandar -
(1) Hibou -
(1) Matty -
(1) Milenko -
Phenom -
(1) Zeus -
(1) Ron -
(1) Sowari -
(1) Spaghetti -
(2) Tcheek -
Weez -
(2) Potter -
(1) Alex-prime -


Dernière édition par Potter le Lun 09 Avr 2012, 16:02, édité 1 fois
Invité
Invité

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 16:01
Genre il est en avance du retard
avatar
dkg
Messages : 608
Date d'inscription : 03/10/2011

Équipe
Équipe: Uzvara
Poste préféré: Défenseur

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 16:01
3 minutes d'avance \o/

_________________
Saison 5 PL Journées 14 - 17Saison 5 PL Journées 17-20
avatar
Hibou
Messages : 1236
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 25
Localisation : Paris

Équipe
Équipe: FC Legend
Poste préféré: GK / DEF

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 16:02
Potter Bave

_________________
oO
avatar
Ryan
Messages : 2739
Date d'inscription : 09/07/2011

Équipe
Équipe: Lumbeяjack Cσmpany (?)
Poste préféré:

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 16:03
POTTER Bave
avatar
Robben
Messages : 1231
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 27
Localisation : Rennes

Équipe
Équipe:
Poste préféré:

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 16:23
HBC News bien rempli. Tu gères Potter
avatar
Lia
Messages : 594
Date d'inscription : 11/01/2012

Équipe
Équipe: QuickSwans
Poste préféré: Millieu

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 16:26
Un très très bon !
J'ai été étonné de regarder qu'il y avait une qualité exceptionnel dans les articles .
Bravo à l'équipe I love you
Arca
Messages : 1279
Date d'inscription : 14/01/2012

Équipe
Équipe:
Poste préféré:

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 16:28
Bien ouéj.

_________________
HC Valmar, HC Parmentier, Harmony, Elite Eagles.
avatar
StronKNamE
Messages : 145
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 25
Localisation : Paris

Équipe
Équipe: Canonniers
Poste préféré: Defenseur

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 16:32
Bien joué potter et les autres journalistes! Super HBC news Smile
Invité
Invité

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 16:32
Bave
Cpt ViEiRa
Messages : 1114
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 74
Localisation : nimes

Équipe
Équipe: Les Canonniers
Poste préféré:

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 16:34
oui gros travail gg
avatar
Ryan
Messages : 2739
Date d'inscription : 09/07/2011

Équipe
Équipe: Lumbeяjack Cσmpany (?)
Poste préféré:

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 16:35
Enfin un vrai HBC News, de la part de Potter.

Nous vous encourageons ( drôle que je m'encourage ? ) pour continuer comme ça. Very Happy
avatar
Tragah
Messages : 189
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 22
Localisation : In your ass, bitch.

Équipe
Équipe: Killer Awesome
Poste préféré: ATK

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 16:39
Très bon journal Very Happy
J'ai beaucoup ris au dernier point du qui suis-je, gg
avatar
Optimisation
Messages : 443
Date d'inscription : 26/05/2011

Équipe
Équipe: 5F
Poste préféré: Polyvalent

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 16:42
Niquez vos pions HBC News je brule votre torchon et je me torche avec les cendres chaud.
Kunami
Messages : 31
Date d'inscription : 24/03/2012

Équipe
Équipe: Authetiks Killers
Poste préféré: GK

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 16:43
Bon travail a toute l'équipe .
avatar
Potter
Messages : 726
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 21

Équipe
Équipe: Korporation
Poste préféré: Porteur de gourde et accesoirement masseur

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 16:44
Merci à tous.

Rage opti pas de résumé HBCUP ?
Je m'explique : Zeus devait le faire mais il m'a annoncé à 15h42 que enfaite non ...

Se sera pour la semaine prochaine !
avatar
Andior
Messages : 229
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 23

Équipe
Équipe: HC Pyonehmuchock
Poste préféré:

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 16:49
Je sais ce que je vais lire dans le train cet après midi
avatar
Shupke
Messages : 427
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 22
Localisation : Belgique

Équipe
Équipe: Muchas Maracaaaaaaas
Poste préféré: GK

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 16:56
GG beau travail

Alex,t'es schizo?
avatar
Zeus
Messages : 904
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 25
Localisation : Sur Battlefield 3

Équipe
Équipe: Rykers H.C.
Poste préféré: Coach

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 17:09
Tu préfére pas de contenu pour la semaine prochaine Potter?

Réfléchit un peu et ferme ta gueule la prochaine fois avant de parler, tu sera gentil.
avatar
Potter
Messages : 726
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 21

Équipe
Équipe: Korporation
Poste préféré: Porteur de gourde et accesoirement masseur

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 17:17
Non , à partir du moment que tu dis un truc tu le fais.
Sinon tu préviens pour avoir le temps de le faire avant. T'es bien gentil mais c'est surtout de la fainéantise là.
avatar
Zeus
Messages : 904
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 25
Localisation : Sur Battlefield 3

Équipe
Équipe: Rykers H.C.
Poste préféré: Coach

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 17:25
Et toi t'a prévenu quand que tu ferait pas la CL?

Excuse moi mais le but c'est pas de tout foutre dans le même et de plus rien avoir pour la semaine prochaine, t'avait déja la grosse tête en étant un putain d'autiste maintenant que t'a le grand titre de rédacteur en chef ça va pas s'améliorer apparemment.

Tu croit pas que les lecteurs préfèrent la même quantité chaque semaine, plutôt qu'une semaine à deux pages et une semaine à deux ligne?

Soit tu remet ton cerveau en marche, soit tu laisse faire les grandes personnes.
avatar
Potter
Messages : 726
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 21

Équipe
Équipe: Korporation
Poste préféré: Porteur de gourde et accesoirement masseur

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 17:34
La CL j'ai dis que je faisais quand se sera fini pour les équipes françaises. Maintenant t'es pas content tu te tire. Tu es pas indispensable
avatar
SirPsy
Messages : 361
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Amiens

Équipe
Équipe: H.C. Valmar
Poste préféré: DC-MR

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 17:48
Gros gros numéro, bravo à tous Wink .
Très sympa ces résumés de championnat.
avatar
Tragah
Messages : 189
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 22
Localisation : In your ass, bitch.

Équipe
Équipe: Killer Awesome
Poste préféré: ATK

Re: Journal HBC News N°30

le Lun 09 Avr 2012, 17:49
Chaud les gars...
Contenu sponsorisé

Re: Journal HBC News N°30

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum